Arnaque ou pas ??

Fermé
violetteparfumee Messages postés 9 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2010 - 26 janv. 2010 à 19:15
 Marc01 - 22 juil. 2015 à 16:59
Bonjour,
Je suis en relation depuis 6 mois avec une personne habitant la COTE D'IVOIRE mais originaire du CANADA.
Il s'est instauré une confiance et plus entre nous (du moins je le pense). Mais voilà, l'argent toujours l'argent. J'ai mis les deux pieds dedans. Le coeur a ses raisons que la raison ignore. Comment faire pour savoir si tout ce roman "d'amour" est vrai ou bien s"il s'agit d'une arnaque parmis tant d'autres. je ne sais pas comment faire pour ne plus me lever en me posant tous les jours la meme question : pourquoi moi ??

20 réponses

c'est quoi au juste le probleme...
un conseil l'afrique est le continent le plus pauvre au monde alors méfiance à 100%
1
mais bien sur violette
tu es entrain de te faire arnaquer c'est pas possible
arnaque arnaque
0
violetteparfumee Messages postés 9 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2010
26 janv. 2010 à 19:30
J'ai verse de l'argent à cet homme et je voudrais etre sure de le recuperer je voudrais avoir un contact sure où je puisse confier eventuellement mon problème. MERCI de m'avoir répondu
0
Oui et je vous comprends dans un premier temps pensez a porter-plainte-sur-internet porter plainte] auprès des autorité de votre localité ou sinon pensez a me contacter sur le numéro suivant :0648993938 ou sur ma page Gmail tendre.marc.b je vous aideras car je suis juriste et je vais user de mes contact afin que vous entre en possession ce qui vous ai dû

Mr Marc .
0
parles en à tes proches ,demande conseil autour de toi...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
re violette
arrête arrête tu es enttrain de te faire plumer comme une oie blanche
ne répond plus à ses mails et bloque tous ses messages
il a trouvé une colombe et il lui vide son compte bancaire
0
violetteparfumee Messages postés 9 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2010
27 janv. 2010 à 20:39
je suis tres en colère pares moi et je veux recuperer mon argent, j'ai une reconnaissance de dette, une facture, mais à savoir ce que je peux faire avec ces documents, il n'existe donc pas des associations pour se mobiliser contre ces arnaques et surtout faire tomber la spirale de ces gens detestables .
0
Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 661
28 janv. 2010 à 03:05
considère ton argent déjà envoyé comme perdu.

Sinon il y a des associations (comme AVEN France) qui essayent de lutter contre cela. Mais c'est dur, et des actions individuelles ne suffisent pas. Pour ton argent, encore une fois c'est probablement impossible d'en revoir la couleur.

La seule chose qui fait que ces arnaques continuent, c'est qu'il y a beaucoup de gens trop crédules et qui se font avoir. Je n'ose pas imaginer la quantité d'argent qui est "importée" de cette façon, mais en tout cas ça doit faire un paquet d'argent. Tout ça dans un pays où le gouvernement a lui-même bien d'autres chats à fouetter. (et où la "cyberpolice" locale travaille avec des ordinateurs que même une grand-mère trouverait trop lent). En tout cas, c'est rentable, sans risque pour eux, donc ça continue.
0
simoniejan Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2010
28 janv. 2010 à 08:30
ce qui lui est arrivée à ma copine ? la même choses que toi et maintenant elle est en arrêt maladie et sous calmant arrête je te dis tu ne réponds plus à ses appels et tu le bloques
0
si les personnes agissent depuis l'etranger, c'est dur de les poursuivre...
0
si vous l avez au tel dite lui que vous arrivé .
0
simoniejan Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2010
27 janv. 2010 à 21:35
je souhaite signifier à tout le monde deux arnaqueurs que je viens de piégés :

Robert Depardieu français en cote d'ivoire malade d'un cancer de la gorge
Jean Bourdon ressortissant canadien en côte d'ivoir lui aussi malade d'un cancer de la gorge

visiblement ils travaillent sous couvert d'un réseau d'arnaqueurs sous le couvert d'un "maître Dosso Losseny"

j'avais déjà piégé un certain jean marc ressosrtissant canadien lui aussi malade d'un cancer de la gorge en cote d'ivoire

DECIDEMENT QUE DE CANCER A LA GORGE EN COTE D IVOIRE !!!!!!! LOL LOL

méfiez vous aussi d'un laurent carpentier et d'un certain jean-jacques
0
27 janv. 2010 à 21:36
je lui ai dit que s'il ne pouvait pas venir c moi qui viendrait, il rit et dit que je suis une personne incroyable, il m'appelle tous les jours, m'envoye des sms, il se comprte comme un homme amoureux, je doute depuis que j'ai lu tous ces gens qui se sont faits arnaqués par des gens de cote d'ivoire. JE NE SAIS PLUS TROP OU J EN SUIS
MERIC DE VOS REPONSE A TOUS
0
pako37 Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2014
27 janv. 2010 à 21:40
c'est arnauqeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee arnauqeeeeeeeeee aranqueeeeeeeeee moi aussi m'arriver avec une fille ma dit d'origine française elle me fait de sex a la cam ma dit qu'elle est en panne en cote d'ivoire veut l'argent pour rentré
0
27 janv. 2010 à 22:03
arrête tout violette ne le crois pas je t'en supplie j'ai une amie qui s'est faite avoir et maintenant il faut qu'elle rembourse 300 euros par mois pendant 5 ans à sa banque ne crfrois pas cet homme violette laisse pourrir dans son caca
0
27 janv. 2010 à 22:31
que lui est il arrive exactement ?
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 742
28 janv. 2010 à 02:49
Bonsoir violette.
"Se faire conter fleurette" : tu connais l'expression ?
Informe-toi donc, au lieu de te laisser plumer !
Lien : https://www.commentcamarche.net/faq/10049-arnaques-sur-sites-d-annonces-entre-particuliers.
Cordialement.
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 742
28 janv. 2010 à 02:53
Re,
... et, au cas où tu n'aurais pas aperçu le lien dans la documentation que je t'ai proposée : https://ci.ambafrance.org/spip.php?article350 ...
0
28 janv. 2010 à 07:00
BONJOUR,

merci pour ta réponse, mais tu ne devrais pas juger trop vite les gens. amities
0
re violette
mais tu es bornée à ce point ARNAQUE ARNAQUE ARNAQUEEEEEEEEEEEEEEE
on te dit et répète ARNAQUEEEEEEEE ARNAQUEEEEEEEEEEE
arrête tout tout de suite
pour l'argent c'est complètement fouttu . tu ne récupèreras jamais le moindre centime.
0
-Fredo- Messages postés 436 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2012 74
28 janv. 2010 à 10:19
Arrete les frais de suite violette

TU vas te faire plumé si tu continues

Ca lui coute rien de t'appeler alors que toi tu lui envois de l'argent, ta reconaissance de dette n'a aucune valeur
TU peux faire une croix sur ton argent

C'est jamais facile de se dire qu'on s'est fait piegé, ca fera mal mais tu dois voir la verité en face.

Courage

PS: tu n'as pas besoin d'aller si loin pour trouver l'amour, il y a plein de gens bien en France
0
je suis dans le meme cas et j'ai deja donné bcp c'est peut etre le meme homme . il ce fait nommé laurent fugure pourriez vous me dire si oui ou non . Je suis au desespoir aussi de m'etre faite avoir aussi stupidement merci de me repondre et si je dois porter plainte et ou tiane
0
Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 661
30 avril 2010 à 23:22
oui malheureusement, c'est certain, je suis désolé pour vous, arretez les frais.

Vous ne reverrez pas votre argent.

Vous pouvez porter plainte.

Vous pouvez aussi regarder ce sujet : https://www.commentcamarche.net/faq/10049-arnaques-sur-sites-d-annonces-entre-particuliers il y a à la fin des liens pour signaler tout ceci.
0
1 mai 2010 à 00:41
BONSOIR TIANE

c peut etre le meme homme, moi il se prenome NICOLAS
0
@ violetteparfumee : ne me dis pas que tu te prénommes CARLA !
0
1 mai 2010 à 18:06
tres drole, abstient toi
0
1 mai 2010 à 22:59
Bonsoir tiane66,
À quoi cela te servirait-il de savoir si c'est le même homme ou non ?
Il s'agit d'une anarque et puis c'est tout !
Tout ce qu'il y a à dire à ce sujet est rapporté ici : https://www.commentcamarche.net/faq/10049-arnaques-sur-sites-d-annonces-entre-particuliers.
Le reste, c'est se gratter pour se faire mal.
0
j'ai des photos et toi? il a perdu sa femme et sa fille et son frere est sa recherche pour le tuer . il serait l'heritier de 1500000 euro. y ai laissé mon argent et mon coeur . Ne fais pas cette betises. Je viens de le supprimé a tout jamais et son numero de telephone est 0022509911790 . Ils sont tres fort .
0
1 mai 2010 à 18:14
moi aussi j'ai des photos, il est veuf, et n'a pas d'enfant, il a un fort accent americain, le numero de tel est different. Il est en cours d'adopter un enfant ivoirien. il a 59 ans il est né en mars; il habite à BASSAM. 1.81 M CHEVEUX NOIRS YEUX BRUNS et toi comment est il physiquement? Courage.
0
Moi aussi il est veuf 45 ans 1m82 cheveux grisonnant yeux bleu il est né en fevrier il dit avoir une villa a rouen. Tres bon parleur. il est au ghana. Moi aussi je me suis dites pourquoi moi . Ben mtn je sais le coeur parle trop vite et nous cherchons l'amour et les mots de tendresse qu'ils nous envoyent nous fond tellement plaisir que l'on ce laisse pieger comme des connes. Arrete tout avant qi'il te depouille suprime et bloque tout . C'est un conseil . Moi il est trop tard. courage a toi aussi
0