Filtrer grace a 2 dates dans une requete SQL

Résolu/Fermé
jngwolf44 - 27 juin 2005 à 10:49
epoulos Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2011 - 25 févr. 2010 à 16:12
salut,
en fait je voudrais comparer la date du jour avec deux date qui sont dans ma table qui se nomme dbo.AVANTAGES, dans cette table g une colonne "offre","du" et une autre "au" qui contienne une offre(ex : un dvd offert ou....) et des date (debut et fin de l'offre). En fait je voudrais afficher seulement les enregistrements(offres) où la date du jour est compris ente la date qui est ds "du" et celle qui est ds "au".

en gros pour que l'enregistrement s'affiche dans mon tableau il faut que la date du jour soit compris entre "du" et "au": du<datedujour<au

mais je n'arrive pas a ecrire la requete qui me permeterai de faire ca, alors si vous pouviez m'ecrire cette requete ou me donner une idée de a quoi ca doit ressembler ca serais sympa.

j'espere que g été assez clair sinon dite le moi je preciserai.

merci d'avance.
A voir également:

8 réponses

C bon g trouvé la solution, je la donne pour ceux que ca interresserai:

SELECT *
FROM dbo.AVANTAGES
WHERE GetDate() BETWEEN du AND au
ORDER BY annonceur

a savoir que ca marche pour une base SQL si c access il faut mettre Now() a la place de GetDate()
6
Salut Jo,

j'me suis pas trop penché sur ton sujet mais quand j'ai vu le pseudo j'ai pas pu me retenir. Ca va? Bientôt les vacances.

Alé je te laisse, j'ai encore du taf
3
a ba ca alors, le ptit gregory!!!! mdr quel hasard de se rencontrer sur se forum! ca fait plaisir.
bon aller a plus et bon courage pour la fin de ton stage.
bye
0
nico7382 Messages postés 279 Date d'inscription lundi 6 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010 50
27 juin 2005 à 11:04
il faut mettre de # de chaque coté de tes dates

ex #27/06/05#<datedu jour<#29/06/05#

Sur les bases Access c ca, sinon si c'est de l'oracle, a voir, mais ca marche peut-etre aussi
1
merci pour cette precision, mais en fait c plus un exemple de la requete complete dont j'aurais besoin, etant novice ds le monde la base de données.
c pour cela que g donné le nom de ma table et des champs qui sont necessaire pour faire le filtrage.

si tu pouvais donc m'ecrire une requete complete, avec les noms de table et de champs que g donné ca m'arrangerai beaucoup, merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour a tous.
Je ne sais pas si ta requête fonctionne mais...
GETDate() est une fonction qui renvoie la date actuelle n'est ce pas?
si oui, alors
j'ai du mal a identifier le champ sur le lequel tu appliques le trie.
sinon
je ne comprend pas très bien cette requête...
voudrais tu m'expliquer?
fin si
0
y.kh Messages postés 16 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2010 10
22 févr. 2010 à 11:42
Bonjour,
Je voudrais savoir est ce que ma requête est correcte (pour sélectionner un intervalle de dates)
Select .........
From .......
Where Date bdc > '15' ??? est ce que je peux faire ça ? => je veux sélectionner les bdc qui dépasse 15 jours

Merci d'avance
0
y.kh Messages postés 16 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2010 10
25 févr. 2010 à 16:09
Bonjour,
Je voudrais savoir est ce que ma requête est correcte (pour sélectionner un interval de dates)
Select .........
From .......
Where Date bdc > '15' ??? est ce que je peux faire ça ? => je veux sélectionner les bdc qui dépasse 15 jours

Merci d'avance
0
epoulos Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2011 498
25 févr. 2010 à 16:12
0