Erreur irrécupérable installation imprim Wifi

Fermé
misôpoint - 26 janv. 2010 à 11:01
 Paups - 20 avril 2012 à 17:08
Bonjour,

Je viens d'acheter un imprimante HP photosmart plus B 209a. Lors de l'installation, il est demandé de configurer l'imprimante, ça permet de placer les cartouches d'encre etc... Une deuxième fenêtre est ouverte dès le début qui permet de continuer l'installation de l'imprimante.
Le problème c'est qu'un message d'erreur (voir ci-après) s'est affiché et que je ne peux pas installer mon imprimante !
En revanche, j'ai réussi à scanner et à imprimer des photos par l'intermédiaire d'un clé USB, mais ce n'est pas le but recherché lorsque l'on achète une imprimante sans fil !
J'ai un portable HP hdx systéme vista premium 64 bits et une free box
Merci d'avance pour vos conseils éclairés.
Voici le mess d'erreur :

Erreur irrécupérable lors de l’installation.
Une erreur s’est produite pendant l’installation de l’assembly « microsoft.VC90.MFC,version=’’9.0.21022.8 ‘’,publicKeyToken= ‘’1fc8b3b9a1e18e3b ‘’,processorArchitecture= ‘’x86 ‘’,type=’’win32 ‘’ ». Pour plus d’informations, référez vous à aide et support.
Visitez le site https://support.hp.com/us-en?openCLC=true pour obtenir des informations de dépannage sur les messages ‘’ erreur fatale’’ et ‘’MSI.netdevicemanager40’’

+00000000000322035712IsINom Launching=X:\hpzmi01.exe-mnetdevicemanager40-IXXX-f ‘’X:\hpoins40.dat’’ –Validate No at’’-Validate No
Error message received : Une erreur s’est produite pendant l’installation de l’assembly
« Microsoft.VC90.MFC,version=’’9.0.210.8’’,publicKey Token=’’1 ’1fc8b3b9a1e18e3b ‘’,processorArchitecture= ‘’x86 ‘’,type=’’win32 ‘’ ». Pour plus d’informations, référez vous à aide et support.
X:\Network64.msi failed with return code 1603
MSIInstall00 failed with 1603
Exit code=1603

10 réponses

Bonjour,
J'avais moi aussi un problème irrémédiable durant l'installation du logiciel sur mes autres PC pour utiliser l'imprimante connecté en WIFI sur mon routeur (sur Windows 7).
Après mettre bien cassé la tête et avoir testé 500000 solutions proposées, j'ai décidé de faire au plus simple. Cela devrait fonctionner pour la plupart des modèles d'imprimante.

- Insérer le CD.
- Aller dans «Périphériques et Imprimantes» se trouvant dans le menu démarrer. (sur la droite du menu si vous avez gardez l'aspect windows 7)
- Au dessus vous cliquez sur «Ajouter une imprimante». Une fenêtre s'ouvre.
- Cliquez sur «Ajouter une imprimante réseau, sans fil ou Bluetooth»
- Il effectue une recherche et vous propose les imprimantes détectées. Elle s'affichera bien sure si elle est convenablement configurée pour se connecter à votre routeur. D'ailleurs si c'est le cas, vous devez la voir dans «Réseau».
- Séléctionner celle portant le nom de votre imprimante suivit de «(HP)» et pas celle portant son nom réseau.
- Il vous ouvre normalement une fenêtre avec une liste de fabricants et leurs productions. Si ce n'est pas le cas, vous n'avez pas choisi la bonne dans la fenêtre précédante, il vous suffit de recommencer et séléctionner l'autre.
- Cliquez sur «Disque fournis...»
- Allez sur le CD et séléctionnez dans la racine du disque le fichier .inf portant le nom de votre imprimante. Dans mon cas c'était b209a.inf par exemple.
- Suivant, suivant,...

Et voilà. Une imprimante c'est ajoutée et est utilisable sans rien à configurer.
Il vous reste à clique droit dessus et la signaler comme imprimante par défaut si c'est ce que vous voulez. Vous pourrez imprimer via routeur->wifi->imprimante sans avoir à installer leur suite de logiciels annexes qui plantent lors de l'installation.

Autre solution non testé mais alternative si la précédante fonctionne pas.
- Se rendre sur le CD (via ouvrir du clique droit, pas l'exécution automatique)
- Rechercher le fichier .inf portant le nom de votre imprimante dans la racine du CD
- Clique droit dessus et sélectionner «Installer».
- Clique droit sur l'imprimante installée («Périphériques et Imprimantes» se trouve dans le menu démarrer) -> «Propriétés de l'imprimante» -> onglet «Ports».
- Cliquez sur «Ajouter un port...».
- Sélectionner «Standar TCP/IP Port».
- Cliquez sur «Ajouter un port...», suivant.
- Entrez l'adresse IP de l'imprimante ou son nom réseau. Changez le nom du port si vous le souhaitez. Par défaut il recopie ce que vous avez mit dans l'IP.
- Suivant. Il doit normalement vous détecter l'imprimante si vous avez bien renseigné son IP ou son nom réseau.

Il vous reste à cliquer sur terminer. Vérifiez que votre nouveau port fraichement configuré soit le seul coché dans la petit liste.

Si des personnes testent cette solution, peuvent-ils prévenir que cela fonctionne?

En espérant que cela à pu vous aider.

Yoann.
3
P.S.: Assurez vous que votre routeur assigne une IP fixe (réservée) à votre imprimante si vous utilisez son IP et non son nom réseau lors de l'ajout de port sinon ça risque de causer des soucis si elle change d'IP à chaque fois qu'elle se déco/reco du routeur.
La meilleur solution est donc de connaitre et utiliser son nom réseau.
Pour connaitre son nom, rendez vous dans «Réseau» (faite la recherche de ce mot dans le menu démarrer si vous savez pas comme vous y rendre) et relevé son nom (sans ce qui est entre parenthèse).
0
Bonjour !
J'ai été confronté au même problème (imprimante HP Photosmart tout-en-1 B100 Series sans fil) et appliqué la solution 1 qui fonctionne très bien. Reste à installer les fonctions Photos, Numérisation etc... Je dois aussi comprendre pourquoi à chaque tentative et arrêt, il faut reconfigurer la liaison sans fil. Je vais donc essayer tout cela comme indiqué dans les messages suivants.
0
Le fait de devoir reconfigurer à chaque arrêt et reprise, est dû au fait qu'il faut renseigner le nom réseau de l'imprimante et non son IP, pour ce faire, quand elle est convenablement installée, il faut se rendre, via un clic droit dessus, dans «propriétés de l'imprimante».
Aller dans l'onglet «Ports».
Sélectionner la case de la ligne cochée.
Cliquer le bouton «Configurer le port...»
Remplacer l'adresse IP (des numéros) par son nom réseau dans l'intitulé «Nom d'imprimante ou adresse IP :»

Pour connaitre le nom réseau de l'imprimante, se référer à ma répliquer précédant la votre.
0
bonjour
j ai réussi à installer quand même l imprimante , mais je n arrive numériser sur pc ou sur carte pouvez vous m aider
merci
0