Assemblage de barette RAM différente ?

bond,James Bond... -  
 filgoo -
Salut tout le monde , je sais que vous avez de nombreuses autre problemes a résoudre plus important que le mien mais j'ai certaine question qui reste sans réponse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

-Déja j'ai un AMD sempron 3000+ mais ki n'affiche que 2.00Ghz est-ce normal , de plus j'ai une barette qui n'affiche que 192Mo de ram , normal aussi ?????????????????????

-Justement concernant cette barette ki est une PC 3200 , je me pose la question si je peux ajouter une autre barette de 256 , mais une 2700 ???????????????? risquerais-je de tout cramer si je les additionne ?????

D'ici la , merci d'avance .
A voir également:

9 réponses

insomniak Messages postés 1544 Statut Membre 196

salut

Désignation: Sempron 3000+ Socket A
Caractéristiques :
- Fréquence : 2000 Mhz
- Bus 333Mhz

"de plus j'ai une barette qui n'affiche que 192Mo de ram , normal aussi ????????????????????? " où tu vois ça ?

pour avoir 192mo de ram il faut avoir deux barrettes 1 128mo+ 1 64mo

tu peux la rajouter ta barrette 256 pc2700

enfin tout depend aussi de la carte mere mais ça te donnerai 448mo de ram tournant a la frequence de la pc2700
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut bond,James Bond...

tu peux faire ce que tu veux , tu tourneras qu'en 333 MHz ( c'est à dire PC2700 )

par contre , tu les mets par ordre décroissant de capacité ( 256 ; 128 et 64 )

à+
0
Miloubre Messages postés 1988 Statut Membre 737

Bonjour
Pour ton problème de ram reconnue comme 192, peut-être as-tu une ram de 256 Mo et une carte graphique avec une ram partagée de 64 Mo?
Dans ce cas, la carte graphique prend les 64 Mo sur ta barrette mémoire, il ne te reste donc plus que 192 (192+64=256).
A+
0
badboy59 Messages postés 4292 Statut Contributeur 569

exactement, tu as trouvé.
on peut modifier ce chiffre en allant dans le bios afin de "déplacer" plus de mémoire écran vers le PC.
0

ouai sinon ili suffit d'ouvrir le boitier et regarder combien de barrettes sont installées et puis en meme temps quel type.........
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bond , James bond ...

Déja merci a tous d'avoir répondu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

en fait vous me posez une colle , je sais pas si j'ai une barette de 128 qui peut s'additionner avec la mémoire vive de ma carte graphique intégrée ( s3 graphics Unichrome 64mo )
Ou si j'ai une 256 - 64 MO ?????????????????????????????
comme j'ai cru comprendre juste avant ...:-{

-Sinon comment ca par ordre croissant ????? ( les barettes )
0

etein ton pc
coupe l'alim ou debranche la si elle n'a pas dinterrupteur
retir le panneau lateral de ta tour
regarde combien tu as de barrettes
demonte les pour savoir a quelle type de ram tu a a faire

donc apres par deduction tu saura si comme te dis Miloubre :"la carte graphique prend les 64 Mo sur ta barrette mémoire, il ne te reste donc plus que 192 (192+64=256)."

ordre decroissant: si t'en a 3(256,128,64)
256 sur dimm1
128 sur dimm2
64 sur dimm3
0
Nicolas

Salut à tous
Mon ordi possède une barette de PC2700 donc si j'ai bien compris, en ajoutant une PC3200 cela devrai fonctionner mais cette mémoire fonctionnera comme une 2700, n'est ce pas?

Maintenant, ma PC2700 est de type DDR SDRAM. Puis-je la remplacer par 2 barettes de 512Mo de type DDR400 PC3200???
Merci d'avance pour vos réponses ;)
0
badboy59 Messages postés 4292 Statut Contributeur 569

oui à toutes les questions.
0
Nicolas > badboy59 Messages postés 4292 Statut Contributeur

Super! Merci pour la réponse.
J'en profite pour en poser une autre. Puis-je mettre les 3 barettes ensemble? Je pose juste cette question pour savoir si c'est possible car ma CM ne possède que deux emplacements.
Ciao
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556 > badboy59 Messages postés 4292 Statut Contributeur

salut Nicolas

si tu n'as que deux emplacements pour trois barrettes
c'est le ballet des chaises musicales que tu nous proposes

prendre les deux plus grandes

à+
0
badboy59 Messages postés 4292 Statut Contributeur 569 > vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

lol
peut être qu'en forçant un peu, on peut réussir à mettre 2 barettes dans le même port !
0
mickaël

Bonjours j'ai un problème avec mon pc PC Assemblé AMD Sempron 2700+ (1800 MHz) Je mets deux barette de ram de 512 mes sur mon pc a la place de les reconnaitre en 1024 il lles reconnait en 736
esque c'est normal ?
0
filgoo

A LIRE EVENTUELLEMENT

http://www.commentcamarche.net/faq/28291-quelle-memoire-vive-ram-acheter-comment-l-installer#la-quantite-de-ram-affichee-n-est-pas-bonne
0
MIMI

bonsoir à tous ,
j'ai un PC3200 et j'ai une barette de 256 MO je voudrais ajouter une barette de 512 MO est-ce possible
en attente de votre ,Merci
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

salut mimi

la possibilité de bon fonctionnement est très infime
mieux vaut acheter un lot de deux barrettes de 512Mo
et enlever la 256Mo

à+
0