Mon ordinateur ne démarre plus

Fermé
sbai - 26 juin 2005 à 23:02
 sbai - 28 juin 2005 à 01:12
Bonjour
j'ai un PC AMD Duron cadencé à 800 Mhz, Carte mére ATX.
Hier j'ai changé mon disque dur pour formater un disque dur d'un ami et puis kan je l'ai formater j'ai installer dessus WinMe puis j'ai etteint mon PC pour enlever le disque dur et mettre le miens j'ai pas vérifier si ca marchait ou pas et j'ai quitter la chambre pour y revenir demain pour trouver que mon PC n'arriver pas à démarer, c'est pas la 1ère fois k'il me fais sa, et c'était toujours la boite d'alimentation qui est la cause.
En tt cas je doute ke ce soit encore la boite d'allumentation qui est la source du problème,
je voudrais savoir comment étre sùr que ma boite d'allimentation est grillée et ce sans à avoir à la tester sur un autre PC?
Merci
A voir également:

5 réponses

insomniak Messages postés 1541 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 196
26 juin 2005 à 23:36
salut
deja installer un os sur1 dd a partir de ta machine pour le mettre ensuite sur une autre pas bon!
mais bon passons ce n'est pas la cause de ton probleme!

t'as pas oublié de connecter l'alim de ton dd ou mal rebranché la nappe?
0
non en fait je suis sùr que les branchement étaient exacte et j'ai respecté la direction des nappes!!
je ve juste une methode pour tester le bon fonctionnement ou non de ma boite d'alimentation
Merci
0
insomniak Messages postés 1541 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 196
26 juin 2005 à 23:57
c'est quoi les symptomes tu donne pas beaucoup de precisions!

que reproche tu a ton alim?

ya t il un voyant sur ta carte mere qui indique qu'elle est alimentée

pour ta question il doit bien ya voir moyen de tester une alim avec des outils de mesure pour voir si elle envoie la sauce

peut etre avec un voltmetre en testant une prise molex voir si tu as du 12volt enfin je suppose

moi je teste une alim en la mettant sur un autre pac mais si t'as la fleme...
0
Bonjour sbai, essaie ton alim comme ceci http://mbrochand.chez.tiscali.fr/connectique.htm sans pc

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir tt le monde
en fait je n'ai pas de témoin sur ma carte mère elle date de 2000 c'est un pe ancienne comme version.
et puis j'ai trouvé un volontaire pour tester ma boite sur son ordinateur je v pouvoire la tester demain matin kan son cyber sera vide.
pour peterx77, dans le site ke tu a posté ils disent de connecter le vert avec le noir, je v vérifier sa kan je rentre à la maison.
merci tt les amis
0