Batterie portable sous windows 7

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
641
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2012
-
 acer -
Bonjour,
j'ai installé windows 7 en remplacement de mon vista (trop gourmand) mais j'ai un maintenant un problème de taille : ma batterie ne dure mm pas 30minutes !
J'ai évidemment fais plusieurs recherches via google et consort mais impossible de trouver une info utile..

Certes, Windows 7 semble épuiser plus rapidement la batterie... mais à ce point là il doit y avoir plus que ça !

Qqun aurait une idée ?

Merci beaucoup !

10 réponses

Hello à tous,
J'ai un pc qui a 4 mois avec windows 7 et depuis 15 jours effectivement il me demande de changer la batterie. Plus de repères de charge rien. Je veux bien le correctif quand il sort.
Merci.
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
641
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2012
120
Je vais essayer de faire un diagnostique de la batterie et voir comment ça se passe après quelque cicle décharge/charge...

Merci encore ! ;)
Messages postés
205
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2010
18
tu ten serre souven de ta batterie?
article de 01net

Windows 7 se planterait sur l'autonomie des batteries

La grogne monte depuis plusieurs semaines dans les forums d'utilisateurs. Plusieurs consommateurs rapportent que la durée de vie de la batterie de leur ordinateur portable a drastiquement diminué après avoir effectué une migration vers Windows 7.

Un message d'alerte s'affiche sur leur écran pour leur demander de remplacer leur batterie, suspectée d'être défectueuse. Interrogé par The Register, l'un d'eux raconte que l'autonomie annoncée par son ordinateur est passée de 2 heures à 30 minutes.
Une explication peu convaincante

Selon plusieurs sites américains, dont Computerworld.com, Microsoft a officiellement reconnu le problème mais suspecte le Bios des ordinateurs portables d'en être à l'origine.

« Nous enquêtons avec nos partenaires matériel sur cette faille et planchons pour trouver un correctif. Le système d'alerte exploite les informations du fimware, le Bios, pour déterminer si le remplacement de la batterie doit être envisagé. » Windows 7 intègre une fonction qui calcule la consommation d'énergie du portable et prévient l'utilisateur quand il doit changer la batterie.

Dans les forums TechNet de Microsoft, certains utilisateurs mettent en doute cette explication. DanLee81 explique : « J'ai téléchargé la dernière version du Bios sur mon portable LG, qui date de 2009, et cela n'a rien changé. J'en conclus que cela ne vient pas du Bios, d'autant que Vista [qui tournait sur l'ordinateur avant la migration, NDRL] indiquait que l'autonomie de la batterie était parfaite, juste avant la mise à jour du Bios. » Arvison, un autre internaute, indique qu'il connaît le même problème malgré les mises à jour du Bios et du driver de la batterie de son portable.

Les modérateurs de Microsoft se contentent d'indiquer qu'ils publieront la marche à suivre sur le forum dès que le correctif sera publié.
Messages postés
641
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2012
120
Bonjour et pardon pour le manque d'activité ces derniers temps... j'ai effectué plusieurs tests sur mon portable et il semblerait que ma batterie soit en très bon état !

Windows Seven continue à sous-évaluer la charge de la batterie mais reste un peu plus longtemps qu'il y a 1 mois (sans changement d'utilisation de ma part)... d'une grosse 1/2 h à 1h 30 maintenant.

J'attends donc moi aussi le correctif avec impatience.
Bonjour,

J'ai eu le même problème avec un nouvel ordinateur neuf de 3 mois.
En 2 jours il est passé de 1H30 à 5 min d'autonomie avec le commentaire de la batterie défectueuse.
Ayant eu au paravant le même problème sur un ancien portable, toujours sous Seven, je n'ai pas trouvé ça normal.

Ma solution : J'ai installé "Battery Doubler" pour prendre la main à la place de Seven pour la gestion de la batterie...

Resultat : Dés la premiere utilisation, ma batterie a retrouvé ses 1h30 (même plus en laissant ce logiciel s'occuper de la gestion).
Mais même depuis la désinstallation de ce logiciel, Seven gère ma batterie correctement (1h30 d'autonomie) !!!

Donc non, le plus souvent ce n'est pas un problème d'entretien de la batterie pour les PC sous Seven.
Messages postés
205
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2010
18
ta batterie ne tien peu etre plus la charge elle est vieille?
Messages postés
278
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2012
29
non je te assure ces ta batterie, j'ai win 7 sur acer il a pas de problème en mode normal 2.30 h en mode économie 3.30 h,pas de déférence entre vista mais tu dois entretenir ta batterie ne pas utilisé le pc que sur secteur si non elle se crispe, se qui es le cas .
bonsoir, jai achete il y a une semaine un acerasire 7741zg jai window 7 et je ne comprend rien a ma baterie on m annonce 3h d'autonomi et jai a peine 1h et encore puvez vous m'eclairer svp je suis novice et je m'inquiete un peu merci de vos bons conseils a venir christine
Il faut vraiment que vous téléchargiez Battery Doubler car j'ai eu EXACTEMENT eu le même problème que vous: 98% disponible (en charge, sur secteur) Envisager de remplacer la batterie.
J'ai un acer aspire 8930 qui était d'origine vista et avais mis windows 7 après (craker avec Hal7600, après Pack 1, qui m'avais tout foiré, bref) et au final tout vas très bien maintenant sauf que Battery Doubler demande d'être acheté mais ne vous inquièté pas vous avez une période d'essais et pouvez le re-télécharger. Au pire des cas l'acheté n'ai pas une si mauvaise idée vu le prix de la batterie qu'on vous demande de rachetez !
Effectivement seven a un soucis avec l'autonomie des batterie il ecrit de fause information dans le bios qui fait pensé que la batterie dois etre changé essayer d'aller sous backtrack un system que vous n'avez pas besoin d'installer et vous auras la vrai autonomie de votre batterie revenir comme par miracle

en ce moment pas de correctif pour regler ce soucis car chacun ce rejet la faute
entre concepteur de hardware et software les plus laissé c'est nous les payeurs
donc prenons notre mal en passiance
Messages postés
641
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2012
120
J'ai mon portable depuis moins d'un an... donc ça m'étonnerais que le problème soit à ce niveau-là... et d'après mes recherches les batteries lithium ne souffrent pas de l'effet mémoire...

Serait-il possible que Seven dévore à ce point ma batterie ?

Merci pour le coup de main ! ;)
J'ai un problem avec le batrie de PC (envisagez remplacer la batterie