Mon lecteur ne détecte pas mon Blu-Ray

Fermé
Guistrom - 25 janv. 2010 à 18:13
 drôlatique - 19 janv. 2011 à 19:18
Bonjour,
Je vous explique mon problème. Je possède un PC Portable Acer 5920G sur lequel j'ai un lecteur CD/DVD/BluRay. Ors, depuis que je suis passé sur Windows 7 (mon cadeau de noël) il apparait qu'il m'est impossible de lire les Blu-Ray! Jusque là j'en avait peut-être regardé deux ou trois (sur Vista) sans problème, mais là impossible. J'ai fait de longues recherche sur le net, mais beaucoup expliquent qu'ils ont un problème avec une erreurs "Windows ne reconnait pas le format" ors moi, le problème est au delà de ça puisque Windows (ni aucun logiciel: VLC, WMP, WinDVD, PowerDVD) ne detecte qu'il y a un disque dans le lecteur.

Pour information, mon lecteur est le suivant : "optiarc bd rom bc-5500a ata device"

Je vous avoue que ça commence a me gonfler léger cette histoire, parce que je viens de m'offrir Inglourious Bastards en Blu-Ray et impossible de le voire :(

Je pense que le problème vient du passage a Windows 7, mais je n'ai aucune solution à l'heure actuelle. Si quelqu'un pouvait m'aider, ça m'arrangerait beaucoup.
Par avance un grand MERCI :)

3 réponses

Bonjour,

Je ne suis pas sûr que cela vienne de Windows (pour une fois). En effet, j'ai exactement le même problème avec ce Blu ray (Inglourious Basterds) sur un lecteur de salon Samsung. Après contact avec leur support, il s'avère qu'il faut modifier le firmware du lecteur : espérance de livraison de la correction en Mars.
Bref, je suppose que ce Blu ray a quelques fonctions plutôt avancés par rapport aux autres (aucun autre ne me pose problème sur le lecteur de salon)
0