Problème PHP
lamou23
Messages postés
178
Membre
Dernière intervention
-
Defouille Messages postés 388 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Defouille Messages postés 388 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un problème que je dois résoudre le plus tôt possible,ce script qui suit permet d'exécuter une commande sur un serveur à distance.mon but est de passer l'@ ip en argumant càd selon une variable qui existe dans une page php.
voici le code:
// script.sh
#!/bin/bash
ssh root@$1 uname
//script.php
<?php
$a="192.168.73.129"
echo exec('./script.sh $a');
?>
l'exécution de script.php ne rend aucun résultat et je vois pas ou se pose le problème???
les script ont tous les droit (lire,écrire et exécuter)
merci de m'aider
j'ai un problème que je dois résoudre le plus tôt possible,ce script qui suit permet d'exécuter une commande sur un serveur à distance.mon but est de passer l'@ ip en argumant càd selon une variable qui existe dans une page php.
voici le code:
// script.sh
#!/bin/bash
ssh root@$1 uname
//script.php
<?php
$a="192.168.73.129"
echo exec('./script.sh $a');
?>
l'exécution de script.php ne rend aucun résultat et je vois pas ou se pose le problème???
les script ont tous les droit (lire,écrire et exécuter)
merci de m'aider
A voir également:
- Problème PHP
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Retour a la ligne php - Forum Webmastering
- Alert php - Forum PHP
- Retour a la ligne php ✓ - Forum PHP
1 réponse
Bonjour,
il me semble que la fonction exec ne s'utilise pas exactement comme ça :
https://www.php.net/manual/fr/function.exec.php
Si tu veux afficher le resultat "ligne par ligne" de ton script tu dois ajouter une variable à l'appel de exec :
Essaye ça, en espérant que ça t'aide :)
Edit : je viens de voir que tu veux faire un ssh dans ton script, ca parait compliqué pour le passage de mot de passe :p
il me semble que la fonction exec ne s'utilise pas exactement comme ça :
https://www.php.net/manual/fr/function.exec.php
Si tu veux afficher le resultat "ligne par ligne" de ton script tu dois ajouter une variable à l'appel de exec :
<?php $a="192.168.73.129"; exec('./script.sh $a', $mes_lignes = array()); foreach($mes_lignes as $ligne) echo $ligne.'<br/>'; ?>
Essaye ça, en espérant que ça t'aide :)
Edit : je viens de voir que tu veux faire un ssh dans ton script, ca parait compliqué pour le passage de mot de passe :p