[lan] fichiers exe transférés inutilisables

Résolu/Fermé
Manualator - 26 juin 2005 à 11:59
A6world Messages postés 532 Date d'inscription dimanche 5 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 avril 2007 - 28 juin 2005 à 03:20
Bonjourà tous et merci d'avance pour votre aide :

Nous avons montés un LAN à 5 pour pouvoir occuper nos week-end (jeux)... et ça marche du tonnerre ! Nous avons tous paramétré nos machine pour pouvoir échanger des fichiers et nous tournons tous sur xp

Le problème est le suivant : Si je copie un fichier exe, à partir du fichier paratagé d'un de mes collègue, pour le mettre sur mon PC... Pas de souci. Mais quand je veux ouvrir ce fichier : impossible. il s'identifie comme une appli MSDOS et je ne peux pas l'éxécuter.

Idem si j'essaye de copier l'exe dans un fichier ZIP. Je peux décompresser le ZIP mais je ne peux pas ouvrir l'exe.

On a essayé avec plein d'exe différents, en utilisant Winrar, Winzip, le ZIP fourni avec XP... Rien n'y fait !

Le plus fort c'est que les 4 autres arrivent bien à exécuter les executables pompés sur MON fichier partagés. Je suis le seul couillon dans l'affaire !!!!

Quelques indices pour m'aider :
- je suis sur XP pro Pack 2 (compte admin)
- J'utilise BitDefendre
- J'utilise ZoneAlarme
- C'est un LAN classique avec un Switch en RJ45

A noter que j'ai bien sûr essayer de désactiver Bitdefender + ZoneAlarme + même l'anti Spyware microsoft mais rien n'y fait...

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

A6world Messages postés 532 Date d'inscription dimanche 5 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 avril 2007 132
26 juin 2005 à 13:57
verifie tes calble utp probablement qu un n'est pas bon et provoque de la corruption de donner
0
Non mes câbles sont OK puisque les parties Reseaux fonctionnent bien et que le transfert de fichier se fait correctement (ex: pas de pb pour ouvrir un fichier texte). De plus, j'ai essayé avec différents câbles mais le résultat et le même.

Merci pour votre aide car je galère...
0
A6world Messages postés 532 Date d'inscription dimanche 5 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 avril 2007 132
28 juin 2005 à 03:20
pas de trouble pour un fichier txt c'est vrai que un fichier de 64k est comme un fichier de 1.2gig comme un jeu
0