Pb avec internet explorer et msn

Fermé
vic - 26 juin 2005 à 11:04
 vic - 26 juin 2005 à 13:59
bonjour a tous, j ai un pb avec msn. mon navigateur principal est mozilla firefox, mais msn s ouvre avec explorer. Seulement depuis qques temps, a chaque fois que je mets mon ordi en veille prolongée le soir ( apres avoir fermé la session msn bien sur) chaque matin lorsque je rallume mon pc, msn ne veut pas se lancer automatiquement car " internet explorer est configuré pour travailler en mode hors connexion". Mais le souci c est que je ne passe jms par explorer alors pkoi e met il tt seul en "travailler hors connexion"??? et comment faire pour que msn cesse de me dire qu explorer est configuré pr travailler hors connexion??
Autre chose, lorsque je vais dans explorer pour desactiver "travailler hors connexion" afinj d accedé a msn, une barre bleue vient s installer sur mon ecran, en bas. Il semble que cala soit des raccourcis explorer. Mais je n arrive jamais a l'enlever a moins d éteindre et rallumer le pc. Qu est ce ??? pourriez vous m aider svp..? merci de vos contributuins!! bises
A voir également:

1 réponse

gouache Messages postés 394 Date d'inscription dimanche 10 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2005 43
26 juin 2005 à 12:50
Salut,

ca sent le problème de sécurité à plein nez. Déjà, pour que mozilla soit ton navigateur par défaut, il te faut aller dans Outils > Options > Général > coche Firefox doit vérifier s'il est le navigateur par défaut.

Ensuite, pour le Travail Hors Connexion, c'est bizarre, c'est pour ca je me demande si tu n'as pas un probleme de sécurité. Tu dis ne pas te servir d'internet explorer, mais alors tu ne met jamais a jour windows avec windowsupdate ? (il faut passer par IE qui accepte les controles activeX pour pouvoir mettre à jour) Si c'est le cas, dépêche toi de mettre a jour ta version de windows.

Si tu as d'autres problemes, n'hésites pas à télécharger hijackthis :

http://www.zebulon.fr/articles/HijackThis.php

Tu l'installes et tu fais "do a system scan and save a logfile", tu copies colle le résultat ici.

A plus
0
merci du conseil. Je fait mes mises a jour windows pourtt... je vais faire un scan et le coller tu me diras ce que tu en pense? merci
0