Pb TNT HD qui freeze.

Résolu/Fermé
Farenheit82000 Messages postés 891 Date d'inscription lundi 16 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2011 - 25 janv. 2010 à 11:52
 gil - 27 janv. 2010 à 10:35
Bonjour,
J'ai acheté il y a quelques jour une TV LED avec TNT HD intégrée, mais quand je veux regarder la TNT, en HD justement, l'image se met a "freeze" et je me retrouve sans son et avec pleins de gros carrés verts et violets sur l'écran. Chez moi il y a 3 TV: une LCD dans le salon (avec TNT basique), une vielle TV à tube dans la chambre de mon frère, et ma TV LED (avec TNT HD donc). La seule prise antenne de l'appartement se trouve dans le salon, on utilise donc 5 câbles antenne plus 2 "T" pour que toutes les TV soient connectées à l'antenne.
Donc, est-ce que le pb vient de la puissance du signal qui serait trop diminuer pour afficher la TNT en HD ? Si oui, est-ce qu'un ampli d'antenne peut résoudre mon problème ?

Merci d'avance !
A voir également:

14 réponses

oui ca fait x fois qu'on dit et repète les mêmes choses, le "T" est proscrit dans une quelconque antenne collective terrestre (et satellite) , ici privée, on distribue la TNT exclusivement avec un répartiteur 8 voies, si 7 prises, et on amplifie juste ce qu'il faut en amont.. autour de 25 dB.. à determiner tout dependra notamment du niveau d entrée .... seul un antennsite peut le savoir avec son mesureur ...

Attention aux conseils des vendeurs, la grande majorité y connaissent rien en technique de distribution de signal en collectif, même en mode domestique ..de toute manière cest la même technique qu'en antenne collective dans un immeuble à gestion communautaire ..

lire le forum ou peut pas répéter 36 fois les même choses !!!!
1
On en sait rien les problemes de reception TNT etant variables, mais:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16275295-problemes-receptions-tnt

Ensuite regarde aussi sous antenne collective car il y a du mauvais bricolage visiblement....
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
25 janv. 2010 à 12:27
Bonjour
je lis " 5 câbles antenne plus 2 "T" pour que toutes les TV soient connectées à l'antenne.
deja là en TNT ça l'fait pas il faut reviser ta copie distribution d'antenne en mettant si necessaire un ampli en tête et des répartiteurs blindés avec des fiches F,tu as devoir de soigner ta distributiond'antenne ton avenir en dépend. La TNT veut un signal suffisant sinon tu vois ton beau LCd ce que ça donne alors la Hd ? oublies! regardes un peu sur le net comment realiser une distribution d'antenne a domicile
(c'est un metier ça mais ça s'apprend) vas ausi faire un tour sur: www.tvnt.net et cherches antenne individuelle et distribution.
Bon courage tu verras ça ira mieux aprés
0
Farenheit82000 Messages postés 891 Date d'inscription lundi 16 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2011 49
25 janv. 2010 à 13:02
"La TNT veut un signal suffisant sinon tu vois ton beau LCd ce que ça donne alors la Hd". Sur la TV LCD y a pas de pb ça marche très bien, et sur la TV LED ça marche aussi si je me contente la TNT basique (non HD). Le pb est quand je veux regarder la TNT HD: ça ne marche que si les autres TV sont éteintes. Est-ce que si je met ce genre d'appareil https://www.amazon.fr/dp/B000JFY29Q/ref=asc_df_B000JFY29Q547222/?tag=leguide-ce-21&creative=8006&creativeASIN=B000JFY29Q&linkCode=asn avec un cable qui part vers la tv su salon et un autre qui part sur un T qui relie les deux TV des chambres (dont celle avec la TNT HD), ça peut résoudre mon problème ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Farenheit82000 Messages postés 891 Date d'inscription lundi 16 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2011 49
25 janv. 2010 à 13:20
Ou alors, toujours le même ampli ( https://www.amazon.fr/dp/B000JFY29Q/ref=asc_df_B000JFY29Q547222/?tag=leguide-ce-21&creative=8006&creativeASIN=B000JFY29Q&linkCode=asn ) et un répartiteur de genre la http://www.mda-diffusion.com/index2.php?track=w&url_principal=accessoires-pour-l-antenne-repartiteurs-0.htm à la place du T qui relie les TV des deux chambres ?
0
Farenheit82000 Messages postés 891 Date d'inscription lundi 16 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2011 49
25 janv. 2010 à 14:07
Voir 2 ampli ... je pense que je vais aller demander conseil en magasin ce sera plus simple :p
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
25 janv. 2010 à 15:25
Ce qui est simple c'est de supprimer les T ce ne sont pas des répartiteurs d'antenne et affaiblissent le signal qui a peine suffisant te donne la Sd a peu pres correcte mais la HD il faut un signal beaucoup plus caustaud que tu n'as pas . Je suis technicien TV et sais de quoi je parles. Dans n'importe quel "vendeur" non technicien peut te répondre n'importe quoi. Demandes plutot les conseils d' un bon antenniste car on est dans son domaine et tu verras que ce que je dis n'est pas loin de la solution.Maintenant tu fais ce que tu veux c'est toi qui décide?
Salut
Ps encore un mot tous les appareils n'ont pas la meme "sensibilité" a un point de fonctionnement donné, là tu ne peux rien faire d'autre que de "remonter" un peu le signal d'antenne les cascades d'ampli n'apportent pas toujours de solution, plutot des ennuis
0
Farenheit82000 Messages postés 891 Date d'inscription lundi 16 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2011 49
25 janv. 2010 à 16:03
Je veux bien supprimer les T mais je les remplace par quoi ? J'ai peur que tout ça me coute relativement cher. Et pour la HD il faut un signal de quelle puissance ?
0
Farenheit82000 Messages postés 891 Date d'inscription lundi 16 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2011 49
25 janv. 2010 à 16:14
Je n'arrive pas à trouver à combien s'élève la prestation d'un antenniste ... Le savez-vous ?
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
25 janv. 2010 à 17:07
Re
Comme tout intervenant il faut compter un tarif horaire élévé (je ne sais plus les prix j'ai quitté = retraite ) il faut savoir que des forfaits installation existent (antenne posée = entre 150 et 300€ selon fourniture) dans ton cas c'est du depannage facturé a l'heure (+fournitures)
Il vaut mieux ne pas y penser. Je pense que dans un temps tu dois consulter, faire parler, apprendre un peu de technique. Das quelle région habites tu, , quelle est la distance et la puissance de ton émetteur: (WWW.TVNT.NET) il y a des cartes avec les zones de couverture des emetteurs de chez toi, plus c'est bleu à l'écran, plus c'est costaud comme signal. Tu deduiras ausi la force de ton antenne (nombre d'elements) [j'ai 21 directeurs a 37 km d'un emetteur de 4Kw c'est juste] Quand l'analogique va s'arreter en decembre 2010, la puissance va etre multipliee par trois ici, alors mon antenne suffira je patiente! Ensuite chez toi tu met un repartiteur a X directions (x etant le nombre de prises ou de télés) pour cela il faut ne pas voir trop grand les repartiteurs sont deux, quatre ou six sorties. Materiel de qualité fiches "F" (coaxiales americaines) a faible pertes. Un vendeur type Castorama peut te montrer le matos et etudier un peu ton cas en general ils sont sympas L'ampli interieur peut te convenir il doit etre placé dans le grenier au plus pres de l'antenne. il doit etre au sec car il demande du 220Volts ensuite tu places ton repartiteur et tes lignes de coaxial a faible pertes jusqu'à tes télés. Si tu peux evites les boites d'arrivee dans le mur c'est souvent de la mauvaise qualité, perso j'ai branché mes télés en direct sur le cable d'arrivée> fiche coaxiale du bon diametre(sans jeu) ainsi fait tu mets tous les atouts dans ton jeu. Tu gagnes un peu de signal a toutes les étapes et ça assure. Ce que tu feras c'est du definitif,le numerique il n'y aura plus que cela.
A++ et bonne chasse
0
Farenheit82000 Messages postés 891 Date d'inscription lundi 16 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2011 49
26 janv. 2010 à 08:05
Ok merci bcp pour tous ces conseils ^^ Je met en résolu !
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
26 janv. 2010 à 09:50
OK farenheit
mais tu nous tiens au courant ça interessera plein de monde car il va y avoir de l'embouteillage dans le forum au moment du passage au tout numerique, je le sens bien
salut amical
0
Farenheit82000 Messages postés 891 Date d'inscription lundi 16 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2011 49
27 janv. 2010 à 09:37
Je pense que le plus simple, si le proprio de mon appart est OK, c'est de rajouter une prise antenne dans ma chambre, comme ça j'aurais plus autant de câbles qui se baladent par terre :p
0
Si c'est sur ton antenne domestique privée il n a pas l'obligation d'intervenir, si c est une antenne collective gerée par le proprietaire, (?) il faudra lui demander...!!! mais tu n as pas le droit de toucher, modifier son l'installation...

Su tu fais ou fait faire des travaux tu dois l'informer avant ..
0