Aucun signal d'affichage

Fermé
Hank - 25 janv. 2010 à 11:07
 Hank - 29 janv. 2010 à 09:50
Bonjour,
Quand je démarre mon pc, d'entrée, il n'y a aucun affichage. En laissant faire, il boot windows, je l'entend démarrer l'os, tout fonctionne normalement, sauf l'affichage.
J'ai "aucun signal" sur mon écran. j'ai testé ce dernier avec le même câble branché à la sortie d'un portable, et cela s'affiche normalement.
Cette situation est arrivée de la façon suivante:
J'ai utilisé normalement mon pc pendant quelques heures, je l'ai éteint pendant 1h ou 2 puis l'ai rallumé et là, plus d'affichage.
A savoir que je fais assez attention à ma machine, je l'époussette régulièrement avec un pinceau, j'essaye de garder la poussière à l'écart autant que possible etc...
Il y a un voyant sur la carte mère qui est normalement allumé, les autres voyants extérieurs (HD et PwR) fonctionnent correctement aussi, comme d'habitude, en fait.

J'ai bien peur que ma carte graphique soit morte, mais est-ce normal que même le menu de boot ne s'affiche pas du tout?
Est-ce qu'une carte graphique de ce type meurt aussi facilement et aussi soudainement?
Qu'est-ce que vous en pensez?
J'ai de vieilles cartes graphiques, mais elles ne sont pas compatibles avec la carte mère, comment puis-je m'assurer de ce qui ne fonctionne pas correctement? (mes vieilles cartes graph se connectent sur un port AGP me semble-t-il, et je n'ai que 2 PCI express et des PCI sur ma carte mère)

Je souhaite avoir votre avis pour essayer de m'en sortir par moi-même, n'ayant pas vraiment les moyens actuellement de me faire assister par mon magasin fournisseur de matos.

Merci d'avance à tous et bonne journée.
A voir également:

2 réponses

hinac Messages postés 825 Date d'inscription samedi 25 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015 95
25 janv. 2010 à 11:11
Bonjour,
"J'ai bien peur que ma carte graphique soit morte, mais est-ce normal que même le menu de boot ne s'affiche pas du tout?" Si ta carte graphique est naze, oui c'est normal!

Pour moi c'est ta carte graphique qui a rendu l'âme.
1
Eh bien, mon message n'a pas eu beaucoup de succès en terme de réponses... tant pis...

Merci Hinac, ça me fait au moins un autre avis que le mien, car c'est ce que je pense aussi... mon fournisseur de matos aussi le pense, mais je ne lui fais qu'à moitié confiance vu que son intérêt perso, c'est de m'en fourguer une autre... hihihi...

Bref, apparemment, ces bébêtes ne souffrent aucune réparation donc au final, c'est mon revendeur informatique qui va gagner la partie et moi qui vais en être de 100$ pour pouvoir jouir de mon pc de nouveau, avec une nouvelle carte.
Ainsi va le monde de la puce...

Bonne journée à tous
0