Déploiement d'agent landesk

Résolu/Fermé
perpilo Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011 - 25 janv. 2010 à 09:56
 perpilo - 9 févr. 2010 à 14:57
Bonjour à tous,
J'utilise une solution LANDesk management 9.0;
J'aurais voulu savoir comment déployer un agent sur mes périphériques sans passer par le paquet d'installation client autonome.
(Toutes mes tentatives me mène aux tâches planifiées mais ensuite je suis perdu...)
Est-ce possible ? Si oui comment ?

Merci de votre aide.

12 réponses

Bonjour,

Normalement tu crée ton agent (par défaut il est en mode push) quand tu as fini de le configurer tu planifie la tâche.

Ensuite pour déployer l'agent, tu sélectionne tes Devices dans Unmanagement et tu les glisse (le glissé déposer fonctionne très sous LDMS) dans cette tâche.

Une fois tous tes Devices ajoutés, tu fais clic droit sur la tâche et start, ou tu la plannifie en faisant propriété et tu choisi quand tu le désir.

Si tes services ne sont pas correctement démarrer le mieux serait encore de redémarrer ton serveur.
1
perpilo Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011 2
2 févr. 2010 à 11:49
Salut dany, encore merci de t'intéresser.

Alors le fait de refresh les tâches et les choses comme redémarrer le service j'avais déjà essayé sans succès.
Peut être que ça viendrais de l'erreur que j'ai dans la configuration du Scheduler (j'ai fais un poste sur ce problème qui s'appel : Configuration LANDesk, scheduler).

Ensuite sur mon serveur FRSMLANDesk j'ai refait la manip du uninstallwinclient (l'ordinateur reboot comme prévu), mais j'arrive encore à prendre la main sur une unité.Donc ça ne marche pas.

J'ai du coup cherché si l'exe uninstallwinclient existait sur les unités distantes mais sans succès.
Je vais me penché sur le fait de créer un packade de déinstallation...

ps: un accès au support LDMS ? comment ça?
1
perpilo Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011 2
3 févr. 2010 à 17:41
Hi dany,

Alors aujourd'hui j'ai réussi à Démarrer mon Scheduler, simplement en changeant mes paramètres de connexion encore une fois. ( entre parenthèse, j'avais déjà essayer plusieurs fois mais sans succès) Enfin maintenant il est démarré et plusieurs de mes tâches sont donc passées actifs.

J'ai alors voulu testé le Uninstallwinclient. Qui fonctionne bien apparemment car, après le reboot, je n'ai plus le contrôle sur les machines.
J'essaie un Install par clic droit sur les agents (c:\windows\LANDesk\ManagementSuite\LDLogon\ "nom_agent"...
mais je n'arrive pas à reprendre la main sur les machines en ayant essayé de réinstallé l'agent, c'est normal ?
Y a-t'il une procédure pour pouvoir réinstallé les agents correctements ?

J'avance vraiment à petit pas, désolé de t'embéter avec tout ça.
pour ce qui est du support je n'en est pas entendu parler car je suis stagiaire.
1
Hi Perpilo,

tant mieux si tu avance ... stagiaire, Hum ... ça me rappelle quelque chose.

Pour réinstaller l'agent, même procédure, Unmanged (si tes périphériques non géré viennent de là) et tu déploie un agent au même titre que s'ils en avaient jamais eut.

Le plus simple c'est quand même d'utiliser la console pour déployer l'agent, mais normalement l'exe que tu génère fonctionne bien, sauf si ton agent est bancale.
1
Salut Dany,

Je pensais avoir répondu le 5 février mais j'ai du encore avoir oublié de posté ^^ (dsl)
Pour l'histoire de la réinstallation d'agent je suis toujours tatonnant si j'essaie de réinstallé l'agent depuis ldlogon je fais chou blanc. Je ne vois pas réapparaître l'agent en question.

J'ai quand même parcourus un peu tout ce qui me paraissais intéressant (pas mal de choses au final) comme par exemple l'installation de soft à distance, le déploiement d'os.

Bref, j'ai essayé par la suite de refaire un agent tout neuf pour mon utilité mais j'ai une : "référence d'authentification requise"
[URL=http://imageshack.com/f/2pauthentificationj][IMG]http://img97.imageshack.us/img97/6223/authentification.jpg[/IMG][/URL]

et même une fois le mot de passe entré je n'ai pas le contrôle. Je n'arrive à rien.
Ceci surment à cause de mes autre déploiement de correctif, je travaille actuellement dessus...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Tu ne peut pas ... sauf à le faire à la mimine ! mais la du coup je ne vois pas l'intérêt d'avoir un applicatif comme LDMS.

Pourquoi ne veux tu pas te servir du schedule task ??? ton LAN n'est pas assez performant, tu ne sais pas comment planifier ta tâche ... il faudrait donner un peu plus de renseignements.

Sinon tu peut aussi appeler le support LanDesk ils sont bien ...

Cdt,

@+
0
perpilo Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011 2
26 janv. 2010 à 10:14
Merci de ta réponse !

Je dois avoué que j'essaie telment de choses que je mis perds.
J'ai déjà essayé les tâches planifiées et j'y vois mon client xp (après la création d'un agent windows en mode Push) mais celui-ci apparait en attente.

Je l'avais ajouté peu de temps avant dans mes "Serveurs préférés" de Configuration/Services/OS deployment/credentials

Je n'arrive également pas à restart le Scheduler de Configuration/Services/Scheduler (le service de configuration n'est pas en mesure de remémarrer le service)
0
perpilo Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011 2
28 janv. 2010 à 10:32
Bonjour,

J'avais répondu hier mais j'étais fermer la fenêtre sans envoyé la réponse :s

Enfin bref, merci de cette aide, ça m'aide bien, il me manquais pas grand chose =)
Le truc c'est qu'une fois l'agent "glissé", j'essaie de le démarrer (clic droit démarrer maintenant ou par une date et heure précise dans la tâche planifié) mais l'agent reste en attente (même après un redémarrage de mon serveur LANDesk et aussi des autres postes)

Alors ma question, est-ce qu'il prend quand mm en charge l'agent et tout ses paramètres ?
Je réussie à prendre la main à distance donc je pense que oui...

J'ai également d'autres problèmes, j'aimerais te demander si tu veux bien mais je pense faire un autre poste une fois que celui-ci sera résolu, comme ça ce sera plus clair.

Merci.
0
Bonjour,

vérifie dans schedule task (clic droit propriété) la configuration, cela peu venir si tu a planifié, la dernière case tu peux choisir de répéter la tâche sur les postes en échec par exemple... donc si tes postes on déjà un agent elle est en attente (mais moi un screen).

Par contre je ne comprend pas la suite ... tu as fait un remote via la console LDMS, si oui donc l'agent est opérationnel. Tu dois visualiser tes devices dans all devices si tu les vois avec un paire de jumelle et une télécommande c'est que c'est bon.

Exprime toujours tes autres soucis, on verra bien si j'ai envie et si c'est dans mes corde.

Bon week,

Dany
0
perpilo Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011 2
1 févr. 2010 à 09:43
J'ai été voir la configuration de la tâche planifiée.
Elle n'est pas en répéter.
Effectivement je vois les jumelles et la télécommande. J'arrive à prendre la main sur ces unités donc l'agent est bien déployé.
http://img192.imageshack.us/img192/9859/agentenattente.jpg (j'espère que mon image sera visible)

Même si l'agent est en attente je vais mettre le sujet en "Résolu".
Merci beaucoup de ton aide, je vais faire les autres postes.

Cordialement, Perpilo.
0
perpilo Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011 2
1 févr. 2010 à 11:49
Je voudrais connaitre un moyen efficace de déinstaller un agent LANDesk, je suis sur LANDesk management suite 9.0.
J'ai trouvé une documentation sur LANDesk management suite qui explique la désinstallation des agents
de périphérique.
Je suis donc la manip et double clic sur uninstallwinclient que je trouve ds programmes files/LANDesk/managementSuite/
UninstallWinClient
Je redémarre la machine et j'arrive quand même à prendre la main à distance sur un poste.

J'essaie donc de déinstaller agent par agent, je prends un poste gérer par un agent unique appelons le "agent dany"
que je trouve ds c:/programme files/LANDesk/ManagementSuite/Ldlogon/"agent dany"
> clic droit/ Uninstall
manip de controle à distance réussi sur le poste distant en question donc l'agent n'est pas déinstallé
> restart de la machine >même résultat

J'essaie la commande dans cmd : "nomserveur"\LANDesk\ManagementSuite\uninstallwinclient.exe

> Même résultat. :s
0
Hi Perpilo,

Bon dans la série j'ai pas de chance ... bienvenue Perpilo ^_^

Bon d'abord le screen est tout à fait correct. Ensuite peut être qu'un refresh sur la tâche en attente serai le bienvenu, sinon je ne vois pas trop de quoi cela viens ... pour le moment mais je me rencarde.

Pour la désinstall de l'agent, logiquement avec UninstallWinClient ça marche (je n'ai pas rencontré de soucis) si tu désinstall l'agent tu ne devrais pas pouvoir prendre la main à distance ...
Pour éviter de devoir passer sur tout les postes (je ne connais pas la taille de ton parc) c'est de créer un package de désinstallation de l'agent. Lors de la désinstallation tu ne vois absolument rien sauf l'activité du disque et processeur puis le poste reboot sans rien te demander ...

Par contre une chose m'interpelle, je suis curieux de savoir pourquoi tu n'a pas accès au support LDMS ??? surtout pour cette V9 qui viens tout juste de sortir ...
0
Hi Perpilo,

Je ne vois pas trop pour ton Scheduler ... essai de regarder dans le menu configuration (je pense) s'il y a services tu clic et regarde dedans si il n'y a pas un truc qui correspond ... (c'est pas évident pour moi, car ma console est en anglais et encore en V8.8, normalement pas de grand changement sur la V9), sinon donne moi plus d'info et/ou de screen, STP.Regarde dans le menu configuration et services peut être que là il y a un truc.

Pour la desinstall de l'agent c'est pas normal, je n'ai pas rencontré de problème avec le miens ... Quand tu prend la main sur le poste, il est toujours visible dans la console ??? si oui c'est que ça ne marche pas.
Essaye, quand tu est dans all devices, sélectionne tous les devices SAUF le core server puis clic droit et delete fait la même chose dans Unmanaged.

Pour le support logiquement lorsque tu achète une licence core server avec un nombre d'agent, tu a accès à un support via LanDesk User Community, sinon c'est ton revendeur (et intégrateur) qui te fourni cette presta ... je ne sais pas se que vous avez comme accord, mais renseigne toi auprès des personne concerné (le chef de ce projet, les achats, le responsable informatique, ton revendeur ...) cet applicatif viens bien de quelque part.
0