Qui utilise Landesk et pour quoi faire?

[Fermé]
Signaler
-
 bthien -
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si qq1 utilise landesk autrement que pour une prise à distance de postes; g pu lire sur le net qu'il sert à pas mal de choses comme la gestion de parc, ou gestion d'incidents d'un help desk...
Dans le cadre de la gestion de parc et de la prise à distance quels sont les paramétrages basiques de landesk? Les possibilités de travail?

Merci infiniment, future utilisatrice pê de landesk
A voir également:

3 réponses

est se que vous vous pouvez me donnez une presentation de landesk management suit
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

hello, perso je l'utilise pour faire l'inventaire soft et materile, la pmad, le teledistribution os et appli, le provionnig des postes et aussi sur les serveurs
nous allons aussi prendre le service desk (complètement interfacé avec la première solution)et le patch manager (beaucoup mieux que celui d'altiris)
si cela peut aider
bonne journée
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Salut.

Pour ma par, j'utilise frécament LANDesk dans le cadre de mon travail. En fait, ce qu'il faut savoir sur cet outil, c'est qu'il est utilisé pour observer et gérer les évenements qui surviennent sur les postes de travail d'un réseau informatique.

Dans un domaine donné, LANDesk est capable de faire un listing complet sur le materiel, les soft, la config système, et même les utilisateurs qui s'y connectent.
LANDesk, une fois avoir analysé les données du serveur, te permet de télédistribuer sur les postes des aplications sur n'importe quel poste utilisateur du réseau. pour ce faire, tu dois planifier des taches de déploiment qui peuvent être aussi bien à petite ou grande échelle. Ce sont des taches que tu créé étapes par étapes pour effectuer une installation propre. Il existe notement la possibilité de déployer une application en mode cache sur les postes de manière à ce que les installations puissent être effectuées même une fois le poste déconnecté, tout en conservant les critères d'urgence de l'installation programmée. Tu as toute une panoplie d'options de télédistribution planifiées. L'idée est de pouvoir controler tous les evenements sur un réseau et en même temps de pouvoir interagir avec cette même interface pour upgrader tant que possible les systemes informatiques des entreprises.
Voila ce que je peux te dire sur LANDesk.
Bonjour,

LAnNesk est un logiciel qui permet de prendre a distance les machines du parc mais permet aussi de deployer des images de systemes d'exploitation, la distribution de logiciels, de patchs et màj et plus encore ...
https://www.ivanti.com?ldredirect pour plus di'nfos

En tout cas, ce soft est terrible mais tu vas perdre des cheveux mon gars.