Carte mere acer

Fermé
pk? - 25 janv. 2010 à 02:56
Satanas 410 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014 - 30 janv. 2014 à 14:49
bonjour a tous, je voudrais savoir svp, si le pc portable acer aspire 9300 series, et sa carte mere:

acer myallM REV

prenais en compte du dual-channel comme RAM

merci a vous

17 réponses

salut et merci tifabe j'attendais impatiament une reponse :

cpu-z je l'ai et il me dit je suis en single, mais en faite je t'explique, j'avais 2x512mo de ram et j'ai acheter un kit dual channel 2x2go, seulement quand je met mes deux barretes, le pc ne demarre pas.
j'ai mis une seule barrete pour voir et la il demarre, j'ai tester la deuzieme toutes seules aussi et il demarre donc mes deux barretes sont bonnes. seulement dans everest et dans siw, il me dit que la carte mere accepte jusqu'a 4096mo de ram, j'ai remis les deux barretes et penetrer dans le bios pour voir si il me les detecte et j'ai 4095mo de detecter, seulement je ne comprend pas, il ne veu pas demarrer.
donc je peu pas voir avec CPU-Z si mes 2x2go sont en dual.
du coup actuellement je n'ai que une barrete de 2go et la deuzieme me sert pas et j'aurais voulu quand meme quel marche car elle ma couter 35$
1
Utilisateur anonyme
25 janv. 2010 à 07:18
oui c'est pas cool ça!
c'est windows 7 en 32 ou 64 bits?
tu dit "il ne veux pas démarrer" mais tu accède au bios donc, quand tu veux démarrer avec les 4 go tu a quoi, écran noir, message d'erreur...??
@+
1
Utilisateur anonyme
25 janv. 2010 à 04:12
salut

pour savoir si tu est en dual télécharge CPU-Z et va dans l'onglet "memory"
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6615-cpu-z/
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2010 à 17:56
alors merci et +1 pour ton message car tu pense la meme chose que mioi, cela peu, peu etre venir du os

j'ai windows 7 en 32bits...et peu etre que c'est lui qui ne veu pas booter sur 4go de ram, j'y ai penser et poster un topic se matin avant de partir au taff
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16299395-windows-7-32bits-et-4go-de-ram#16#dernier

maintenant quand je veu demarrer avec 4go j'ai les deux, d'abord l'ecran noir qui me dit qu'un nouvelle configu peu etre la cause du probleme...j'ai le choix entre "demarrer windows normalement" (quand je choisi cette option il cherche a demarrer et reviens du coup sur l'ecran noir)...et j'ai l'option "detecter le probleme" (quand je met celle la j'ai l'ecran bleu en englais et j'appercois le mot "BIOS"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 janv. 2010 à 19:19
re
tu a pas une option pour démarrer en mode sans échec?
j'ai vu que tu pouvait boot sur ton dvd, tu a tenter de faire une réparation de windows?
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2010 à 19:35
re
non je n'est pas d'option mode sans echec...et booter sur le dvd d'install tu pense? et au lieu de formater je fais une reparatition? mais je ne crois pas qu'il y ai cette option de reparation avec le dvd d'install
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2010 à 19:52
oui mais je me dis que de reparer seven, sa va pas changer mon probleme de ram, le mieux serais que je fasse une maj du bios je pense non?
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2010 à 19:58
oui aussi mais c'est risquer, perso je temps que j'aurai pas tous test (réinstaller windows avec les 4go par ex) je le ferait pas
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2010 à 20:01
toi tu reformaterais seven, avec les 4go installer en bootant sur le dvd d'insatall?
sa va rien changer je trouve sa...il formateras pas, si deja il demarre pas la
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2010 à 20:08
c'est parce que j'ai lut sa dans l'autre post
mais si je met mes barretes, le pc demarra pas mais je peu booter sur le cd d'insall
du coup si le cd boot tu peu essayer de réinstaller win
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2010 à 20:11
ouais je veu bien essayer, mais si sa passe pas et que je perd l'os, je suis mal
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2010 à 20:29
tu a des chose a sauvegarder? si oui-->http://www.vista-xp.fr/forum/topic2618.html
sa permettra de voir si un autre os peu fonctionner avec les 4 go au passage
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2010 à 20:48
ah mais windows il demare, la je suis sur mon pc, jai mis une seule barrete de 2go et une ancienne de 512, se qui me fait environ 2.5go...je peu recuperer mes fichiers...en plus j'ai un DD externe 750go ou je transfere tous au fur et a mesure, pour que mon interne 100go reste asser libre...c'est pas sa le probleme

se que je me dis, c'est que quand je met les 2x2go il demare pas, donc je vais formater avec les 2x2go pour qu'il les prenent en compte, mais vu que la avec les 2barretes il maffiche l'ecran noir et l'ecran bleu apres...je me dis, qu'il ne voudras peu etre pas non plus booter sur le DVD d'install et formater.si j'ai les 2x2go d'installer.

tu vois se que je veu dire?
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2010 à 21:33
oui je voix mais j'ai pas vraiment de réponse concrète a te donner en plus ton pc c'est un acer, niveau upgrade il son pourri :(

sa te tente pas télécharger ubuntu, le graver en "image disque" autrement dit "iso", et démarrer dessus avec les 4go?
c'est un live cd, c'est a dire que tu peu démarrer sur le cd et de te servir de l'os sans qu'il sois installer,
sa nous dira si le problème vient de windows ou si c'est vraiment un problème de compatibilité matériel
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2010 à 21:40
oui oui je vois, pourquoi pas, de toute facon c'est gratuit...ben tu sais quoi la je vais me coucher parsque demain boulot, et je te fais signe demain dans le soiree pour voir avec le ubuntu

bonne soiree et merci encore @++
0
Satanas 410 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014
30 janv. 2014 à 14:49
Il faut regarder la version du BIOS . En V1.20 , pas plus de 2go
Je viens d'en faire la triste expérience...
0