Virus qui modifie la date

birdsfly Messages postés 253 Statut Membre -  
CMP Messages postés 2026 Statut Membre -
Bonjour,
ces derniers jours, lorsque je démarre mon pc il m'affiche un message qui dit que mon pare-feu est désactivé mais après un certain moment il s'active automatiquement. J'ai remarqué aussi que lors du démarrage, la date et l'heure sont mal réglées (ne correspondent pas à la date et l'heure actuelles).

Aujourd'hui j'avais le même problème, (pare-feu et date) je n'ai pas modifier la date après le démarrage et puis il y avait une erreur qui s'affiche à chaque fois que je veux accéder à une page par login et mot de passe (facebook, mon compte sur ccm, hotmail...).
L'erreur dit que "cette connexion n'est pas certifiée" et que "si vous vous connectez habituellement à ce site sans problème, cette erreur peut signifier que quelqu'un essaie d'usurper l'identité de ce site et vous ne devriez pas continuer".... Mais cela n'est pas logique puisque la même erreur s'affiche avec plusieurs sites web

Après, j'ai réglé la date et heure, et comme la magie tous les problèmes ont disparu (même msn a fonctionné normalement). Bon, je pense que peut être mon pc est attaqué par un virus qui modifie la date et en conséquent cela cause les problèmes déjà mentionnés, mais j'ai besoin de votre avis

merci d'avance

1 réponse

CMP Messages postés 2026 Statut Membre 350

Bonjour, faites une analyse a fond avec votre antivirus et il devrait trouver le virus en question. Une fois terminé l'antivirus telecharchez un anti malware comme Malwarebytes (gratuit) et faites egalement un test en profondeur.
0