[AIDE] Renseignements IUT INFO les plus côté

sébastien -  
biboo_ Messages postés 1249 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à toutes et à tous, je suis actuellement en T STI GE ( génie électrotechnique ), et je comptes bien intégré un IUT informatique l'année prochaine mais seulement lequel choisir ? J'aurais tout de même une préférence pour ce qui se trouve dans le sud mais si il y a un IUT vraiment réputé pour ces profs ou pour pleins de choses intéressantes , j'aimerais avoir quelques renseignements :)

De plus je ne sais toujours pas si je vais faire mon DUT en alternance ou non , quelles sont les avantages et les inconvéniant pour la suite. Pas mal de personnes me disent que ceux qui ont un IUT info en alternance sont bien mieux vu par les entreprises car ils ont de l'expérience sur le terrain.( Au passage je comptes faire une licence pro juste après l'IUT ). La conseillère du lycée est vraiment nul , elle désoriente plutôt que de nous aidés . J'ai besoin d'aide :p

J'ai passé du temps sur le net pour voir les IUT info en France , donc sur les forums. De mon point de vu celui de Toulouse reviens souvent mais je n'ai pas plus de détaille que ça. J'ai pu voir qu'une option spécial a Nice ( alterance ) était possible.

Voilà , J'espère que vous pourrez m'aidais car là je sais plus ou donné de la tête et le choix de mon IUT est important pour la suite.

Au plaisir !!
A voir également:

1 réponse

biboo_ Messages postés 1249 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   106

Bonjour,

Il n'y a pas de classement d'IUT.
Cependant, certains IUT ont un meilleur niveau, notamment les parisiens (Paris V, Orsay).
Sinon, aucun impact sur la poursuite en licence: seuls les notes et le classement comptent.
0