Réseau ordinateur

Rutherlord -  
 Rutherlord -
Bonjour,

Voilà, j'expose mon problème.

Nous disposons de 3 ordinateurs (deux XP, et un vista).

J'ai acheté un switch pour faire un réseau. J'ai mis les 3 ordis dessus, + internet.

La première que je l'ai installé, çà a très bien fonctionné, mis à part le fait (important) que lorsque l'ordinateur portable était éteint, le réseau local (dossier partagé) ne fonctionnait plus. En revanche on avait toujours internet sur les autres. Donc ce que j'ai voulu faire, c'était de supprimer le réseau actuel, pour en refaire un autre, ou les 3 ordinateurs seraient administrateurs.

Problème !!! Je n'arrive pas à recréer le réseau. J'ai internet sur les 3 ordinateurs, çà ok, mais j'ai plus de dossier partagé commun au trois ordinateur oO.

J'ai regardé des solutions sur internet, avec l'IP ... mais rien n'y fait. Alors là je galère vraiment.

Merci à ceux qui pourront m'aider.
A voir également:

3 réponses

benjix-76 Messages postés 21 Statut Membre 1

bonjour ,

d'après ce que je comprend , tu a mis t'est trois ordinateur sur le même point d'accès . ex : livebox . c'est ca ?
0
Rutherlord

Et bien, j'ai ma livebox qui est branché à un slot de mon switch, ensuite, j'ai mes trois ordinateurs de brancher sur ce switch. Du coup, j'ai internet de partager sur les trois ordinateur. Mais j'ai pas de dossier partagé. Quand j'en crée un, il ne se trouve pas sur les deux autres ordinateurs.
0
Rutherlord

Et bien, j'ai ma livebox qui est branché à un slot de mon switch, ensuite, j'ai mes trois ordinateurs de brancher sur ce switch. Du coup, j'ai internet de partager sur les trois ordinateur. Mais j'ai pas de dossier partagé. Quand j'en crée un, il ne se trouve pas sur les deux autres ordinateurs. Sérieux, c'est vraiment galère ...
0
Rutherlord

Je viens de trouver une autre solution, dites moi si c'est possible.

Je pourrais acheter un petit disque dur (genre 100 go), j'achète un hub usb de 4 ports. Je branche mon disque dur sur un port du hub, et je branche tous mes ordi sur les autres ports du hub. Du coup, chaque ordi (normalement), à accès au disque dur. çà crée un dossier partagé transportable non ?

Dites moi si c'est possible.
0