Canon ou Nikon ?

Résolu/Fermé
Kitty49 Messages postés 58 Date d'inscription lundi 26 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2010 - 24 janv. 2010 à 17:37
savino Messages postés 890 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 - 26 janv. 2010 à 12:27
Bonjour,
Je suis dans un beau dilemme. Je souhaite acquérir un appareil photo réflex pour faire de la photo (sans blague?) de sport, de paysages, portraits, macro, paint lighting, etc. :) Mais impossible de me décider entre le Canon EOS D1000 et le Nikon D3000 ... Vous pouvez m'aider ? =$
Deuxième question, y-a-t-il une pose B sur le Canon ? Car je l'ai trouvée sur le Nikon mais pas sur l'autre =/

Merci d'avance de votre aide !
A voir également:

1 réponse

savino Messages postés 890 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 251
26 janv. 2010 à 12:27
Oui, il y a une pose B sur le 1000D.

Extrait de "les numeriques":
Le photographe épris de visée directe se dirigera tout naturellement vers l'Olympus E-520 ou le Canon EOS 1000D les seuls boîtiers à proposer ce mode dans la catégorie entrée de gamme. Le modèle d'Olympus dispose en outre d'une stabilisation intégrée, d'un système antipoussière performant, mais souffre d'une gestion du bruit électronique largement perfectible. De son côté, le Canon 1000D propose une bonne qualité d'image, une suite de logiciels complète et une gamme d'optiques importante. Le Nikon D3000 a toutefois quelques arguments à faire valoir, comme son module autofocus sur 11 points à la fois rapide et performant (suivi 3D), une excellente gestion du bruit et une nouvelle interface retravaillée pour les débutants. Pour être complet, il ne faut pas omettre les Sony Alpha 230 et Pentax K-m.

Si on en revient qu'à parler du 1000D et du D3000, ma préférence personnelle irait vers le Nikon:
- pour le système autofocus efficace
- par le fait que canon essaye de refourguer le vieux 18-55mm (médiocre). Il existe deux kits "soit-disant équivalent", un avec le 18-55mm IS (qui est très bon pour sa gamme) et un avec le 18-55mm (sans l' "IS", donc). Le dernier est à éviter.
Par contre, le Nikon est dépourvu du Liveview (mais, pour moi, c'est gadget).

En ces temps de soldes, on peut parfois retrouver des Canon 450D au prix du 1000D. Et dans ce cas, ma préférence reviendrait alors au canon 450D (car un peu plus véloce, bon viseur, bon AF...)
0