Probleme de connexion

Fermé
coco - 24 janv. 2010 à 03:21
 Utilisateur anonyme - 27 janv. 2010 à 07:33
Bonjour,
ça fait un petit moment que j'ai un problème de connexion, et que j'ai tenté beaucoup de solution proposer sur ce site mais en vain! svp, j'ai besoin d'aide.
Alors je possède 2 ordinateurs fixes, dont l'un est connecté à mon modem ethernet(sagem,WPA), et l'autre je n'ai pas de wifi intégré, donc je me suis acheté une clef wifi(smc network) pour pouvoir me connecter à mon modem. Seulement voila, celui-ci trouve le réseau mais ne se connecte pas. Ce que je ne comprend pas, c'est qu'il trouve le réseau de mon voisin et se connecte avec ceui-ci et non le mien !!!
A savoir que mes 2 ordinateurs sont de version XP,version 2002, service pack 3 pour celui relié à la clef wifi et version Xp, version 2002, pack 2 pour celui relié au modem.
De l'aide svp, je suis désespérée !!!

14 réponses

Utilisateur anonyme
24 janv. 2010 à 07:16
bonjour si tu fais une détection de réseaux environnants est ce que ton réseau wifi apparait ?
si oui cliques droit dessus ,là tu dois avoir l'option choisir ce réseau ou un truc approchant
0
CC YBYB, je l'ai fais et justement il trouve mon réseau même celui du voisin mais ne veut pas se connecter avec le mien par contre il se connecte avec le voisin ! je comprend pas, je rentre le code donné par mon fournisseur(à savoir que je suis en calédonie), maos voilà il ne veut toujours pas se connecter!!!
0
je pense qu'au niveau du pc ou tu a ta clef wifi il faut que tu fasse un reglage pour que celui ci ce connecte en priorité sur ton reseau, car sans cette configuration s'il se connecte sur le reseau de ton voisin c'est que celui ci est certainement pas protegere et donc plus facile pr le pc a acceder... le soucis c'est que je ne sait plus comment on fait cette configuration de plus je ne connais pas le type de clef wifi que tu a dsl de ne pouvoir t'aider plus que sa =S
0
Merci zamita de m'avoir répondu !!! a +
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2010 à 08:32
as tu vérifié si le wifi est activé au niveau de ta box ?
0
Une chose que j'ai oublié de préciser, je ne sais pas si c'est important ou pas mais je suis en calédonie donc pas les même options internet qu'en France(fournisseur,box.....), et donc non je ne possède pas de box. J'ai un modem ethernet, et une clef wifi(smc network) .
He pense ne pas avoir de problème avec ma clef vu que je réussis à me connecter au réseau du voisin !
C'est désespérant (mdr), de l'aide svp !
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2010 à 10:24
regarde sous ton modem si il n'y a pas une cle wep ou wpa
0
Cc ybyb, ya marqué wpa avc ds lettres et chiffres !
Excuse de te répondre aussi tardivement ! si tu peut encre m'aider ça serait super sympa !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 janv. 2010 à 13:20
oui je peux mais vu le décalage horaire j'espére que l'on sera synchrone !!!
0
Cc ok, ça serait super gntil de ta part, je te laisse mon adresse e-mail msn, (faimiti@live.fr) pr que l'on puisse se faire signe si ns sommes ts 2 sr le net !envois moi une invite ou comme tu vt ou un mail ! je te ferai signe si j'y suis pr que tu m'expliques comment résoudre ce fichu pb de wifi(lol), merci encre pr ta patience !
Bne jrnée et pitetre à bientôt ...
0
visiteur > coco
27 janv. 2010 à 05:24
Juste une suggestion :

Le bouton d'activation de la synchronisation wifi a t'il était activé (c'est le bouton ou qu'on on appuie dessuie le wifi clignote)

C'est pendant ce clignotement qu'il faut ce connecté au wifi, sinon la synchronisation ne se fera pas ;)
0
coco > visiteur
27 janv. 2010 à 05:51
Slut visiteur, tite info c'est un fixe que j'ai et dc je me suis achetée une clef wifi pr me connecter, ms quoi qui l'on soit la clef est bien activée et dc bien installée, elle clignote ms voila tjrs en connexion réseau avc mn voisin et non le mien !
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2010 à 04:39
bonjour j'ai trouvé ça , bien expliqué et maintenant au boulot !!!!

https://www.commentcamarche.net/faq/7223-configurer-sa-connexion-wifi-avec-windows
0
merci bcp je vais tester de suite et je te tiens infOrmer, mdr...encre merci pr tn aide !
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2010 à 04:53
pas de quoi
0
re Cc, mdr, j'avs testé ce lien que tu m'a donné, ps mal de chose je l'ai faite ms voilà, tjrs pareil et je n'arrive tjrs pas à me connecter à mon modem !!!
Je me pose une question, je ne sais ps si tu vt va pouvoir m'éclairer: est-ce qu'il pourrait avoir un lien avc une securité ou un truc ds ce gnre par rapport à l'ordinateur relié au modem?(pare feu ou autre....)
Le fait est qu'il ya un blème quelque part vu que celui-ci se connecte parfaitement bien avc le réseau de mon voisin !(mdr) mas avc le mien il chrche et ps il marque:

"veuillez patienter que windows se connecte au réseau.........veuillez patienter le réseau n'est pas encore prêt." et soudainement plus rien , il se reconnecte automatiquement avc le réseau de mon voisin ! Vraiment , je pige plus rien .
Ps: j'ai essayé la solution donnée ms en vain, en ft je l'avs dja faite ms sans résultat !!!
Pffff, vachement désespérant ce truc la de OUf, mdr...
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2010 à 05:52
tu as rentré la clé wep est ça ne change rien ?
0
Clef WPA ? celui fournis p/ mon fournisseur? si oui, en effet je l'ai rentré mais voila tjrs, tjrs, tjrs pareil ! C'est la même phrase qui reviens à chaque fois !!!! et pourtant je dispose d'un portable, je l'ai ft et il se connecte parfaitement bien, c'est ce que je ne cmprend pas !!! Pt être est-il raciste et préfère les portables que ls fixes, mdrrrr...suis Désespérée !!!
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2010 à 05:58
Pour se déconnecter du réseau sans fil de ton voisin, cliques sur le réseau auquel tu es connecté puis cliques sur "Déconnecter".
choisis ton réseau et se connecter automatiquement
0
Je l'ai fs ybyb, après chaque solution proposée sr ce site, je l'ai testé et même de supprimer celui du voisin et laisser le mien ms en vain hélas !!! il ne vt tjrs ps se connecter !
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2010 à 06:02
tu es déconnecté du réseau de ton voisin ?
0
La en ce moment même, je suis connectée avc le réseau de mon voisin(mdr), l'autre fixe est occupé dc j'éssais de trouver une solution avc celui-ci, vu que souvent il y'a ds coupures car le signal est faible(2 barres), dc ps terrible de pouvoir surfer ss coupure, d'oû mn intêret de trouver une fichus solution à ce problème ! My gOd, je désèspere la...
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2010 à 06:05
as tu fait une mise à jour du pilote de ta clé ?
0
non du tout, que dois je faire?
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2010 à 06:11
as tu essayé ça ?
https://www.commentcamarche.net/faq/2743-windows-xp-reparer-la-connexion-reseau-en-ligne-de-commande
0
j'ai dja essayé main et main de fois de le réparer comme c'est proposé sr le lien que tu m'as donné(clik droit...), ms tjrs pareil ! P/ cntre j'éssais de téster la 2ème solution proposé à savoir : l'outil netsh avc un lien proposé, ms après que dois-je faire exactement !!! je ne cmprnd ps vraimnt , excuse moi de t'embeter avc ça!
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2010 à 07:04
une fois ta connexion remis à zéro ,il va falloir que tu configures une nouvelle connexion sans fil et cette fois-ci ça va marcher !!!! méthode coué ,approuvée par les plus hautes sphéres !!!
bonne chance !
0
ok, bon ben je vs essayer ça, et je te tiendrai au parfum, mrci bcp pr tn aide et ta patience srtt !!! bne jrnée .
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2010 à 07:33
bonne journée.
0