Pas de pilote audio

Résolu
Lamousseuze -  
 Pepe37 -
Bonjour,
J'ai chercher partout, pour essayer de trouver un pilote audio pour Intel(r) 82801G (ICH7 Family) High Definition Audio Controller, il n'y a aucun driver qui est installé, j'ai essayer www.touslesdrivers.com/ je n'ai pas trouver, J'ai un Packard Bell ma congif. c'est :

Genuine Intel CPU T2050 @ 1.60GHz

Intel Corporation Mobile 945GM/GMS, 943/940GML Express Integrated Graphics Controller

Windowx Xp, voila le plus important je pence ^^
Je vous remercie d'avance.
Configuration: Windows XP

42 réponses

  • 1
  • 2
  • 3
Résumé de la discussion

Le problème central concerne l'absence ou l'incompatibilité d'un pilote audio pour l'Intel 82801G (ICH7) High Definition Audio Controller sous Windows XP sur un Packard Bell ancien.
Plusieurs réponses suggèrent d'examiner les paramètres d'installation et les blocages éventuels comme le pare-feu ou le contrôle parental, ou d'essayer l'installation depuis une autre session, plutôt qu'un problème de pilote.
Des conseils invitent à identifier le périphérique via le gestionnaire et les détails matériels, puis à installer des pilotes authentiques ou des correctifs, en évitant les versions trafiquées ou utilisant des outils Microsoft.
En dernier recours, certains évoquent l'installation d'un correctif précis (HDAUDIO, kb888111.exe) ou d'un pilote adapté au SP3, et signalent que le problème peut concerner un périphérique PCI avec un point d'exclamation.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. Nubkratos Messages postés 975 Statut Membre 263
     
    fais ceci stp :

    https://www.commentcamarche.net/faq/9265-identifier-son-materiel-avec-aida64
    0
  2. pepito10
     
    Salut,

    peux tu préciser le modèle de ton packard ?

    as tu des points d'interrogations jaunes dans le gestionnaire de périphériques ? si oui, où ?

    clic-droit sur : "Poste de travail" puis choisis : "Propriétés" onglet "Matériel" puis clique sur le bouton "Gestionnaire de périphériques"
    0
  3. Lamousseuze
     
    Alors le modèle c'est Packard Bell BV EasyNote_MX45 1.0 et oui j'ai déja fait tout sa, la partie audio est grisé je ne peux pas y aceder, ni rien modifier et non il n'y a pas de points d'intergation je suis meme aller sur le site de packard bell... rien trouver
    0
  4. pepito10
     
    Quels sont les périphériques présents dans la catégorie : Contrôleurs audio vidéo et jeu du Gestionnaire de périphériques ?
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. Lamousseuze
     
    Alors il y a : Codec audio, codec vidéo, périphériques de capture vidéo hérités, périphériques MCI et pilote audio hérités
    0
  7. pepito10
     
    la carte audio n'est pas détectée...
    tu viens de réinstaller le système ?
    depuis quand as tu ce problème ?
    0
  8. Lamousseuze
     
    Oui j'ai reformaté mon pc il y a 3 jours et sa ma pareil fait pour plein de programme par exemple pour ma carte graphique, pour sa j'ai réussi a trouver le bon pilote mais il n'y a que pour le son que je ne trouve pas
    0
  9. pepito10
     
    tu as installé une version originale d'xp ? ou une version allégée ?
    0
  10. Lamousseuze
     
    un ami qui ma filé une imitation de windows 7 sous XP enfin tu vois ce que je veux dire
    Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 3
    0
  11. pepito10
     
    ton problème vient surement de là, ces versions bidouillées ont du mal à reconnaitre les périphériques du pc.
    fais un essai avec une version originale si tu peux.
    0
  12. Lamousseuze
     
    Ah oui il y a aussi un point d'exclamation sur périphérique system :PCI device alors sa je ne sais pas ce que je sais j'essaie de faire une mise a jour il me demande un fichier : hdaudbus.sys'
    0
  13. Lamousseuze
     
    Oui escuze moi . En faite il n'y avait pas de point jaune au niveau des périphérique audio c'est en descendan plus bas que j'ai vu sa
    0
  14. Lamousseuze
     
    Je viens d'essayé d'installer ce que tu m'a envoyé sa me dit que la version actuelle que j'ai est plus ressente et donc sa veut pas l'installer
    0
  15. pepito10
     
    il faut modifier un truc dans la base de registre, sois prudent.

    Ouvre regedit.

    démarrer => exécuter => tape : regedit

    HKEY_LOCAL_MACHINE \ SYSTEM \ CurrentControlSet \ Control \ Windows

    fenêtre de droite double-clique sur "CSDVersion" changes la valeur 300 par 200, valide et redémarre le système.
    0
  16. Lamousseuze
     
    c'est nichelchrome =) sa marche je te remercie
    0
  17. pepito10
     
    tu as installé le pilote audio ?
    il faut faire la manip inverse dans le registre et repasser la valeur à 300.
    0
  18. Lamousseuze
     
    Oui sa y est c'est installer et la manip est refaite par contre le son est un peu grisé
    0
  19. Lamousseuze
     
    Mais sa ne fait sa que pour les jeux j'écoute de la musique ou un film le son est bon
    0
  20. pepito10
     
    peut être essayer un autre pilote.
    Quels sont les périphériques présents dans la catégorie : Contrôleurs audio vidéo et jeu du Gestionnaire de périphériques ?
    0
  • 1
  • 2
  • 3