Cassette de jeux Nintendo DS effacer

Résolu/Fermé
Nath - 23 janv. 2010 à 18:44
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 - 23 janv. 2010 à 20:41
Bonjour,

Nous sommes allez en vacances et les cassettes de jeux du nintendo ont tous perdus leur jeux quand nous avons passé au douanes (scan)quand on l'insert il dit qu'il n'a pas de cassette. il y a tu un moyen pour les recupérer ou le recopier a un endroit.
Merci à l'avance
A voir également:

3 réponses

Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 688
23 janv. 2010 à 19:09
Les cartouches de jeu DS sont équipés de mémoire de type EPROM... se sont des mémoire qui sont susceptible (et je dis bien susceptible) de s'effacer des suites d'un courant électrique. Un champ magnétique dû à un portique de détection ne fait rien à ce type de mémoire... si un tel champ aurait un effet (impulsion électromagnétique), ta DS serait morte aussi.
Je ne te traite pas de menteur dans le sens où il m'est impossible de vérifier si c'est vrai ou non... cependant j'ai des sérieux doutes. Si les cartes ont effectivement été endommagé, c'est dû à autres choses.
1
Utilisateur anonyme
23 janv. 2010 à 18:46
comme si ca detruisais les donner d une cartouche de jeu !

0
oui c'est ca J'en ai essayé une autre autre que j'avais ici et elle fonctionne
0
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 688
23 janv. 2010 à 20:41
Tes cartes n'ont pas été effacés, elles ont été endommagés... je ne crois pas que la douane soit responsable sinon d'autres personnes ce serait plainte du phénomène.
De toute façon, il est impossible de réparer ses cartes.
0