CPL ne marche pas

dada8438 -  
 syl_h -
Bonjour,
J'ai acheté un Powerline CPL AV afin de brancher ma console Xbox 360 à Internet par l'intermédiaire des prises électriques
Sur la notice, ça dit qu'il suffit de brancher et ça marche tout seul
Seulement voila, ça ne marche pas, aucun voyant ne s'allume (les deux prises marchent bien, j'ai vérifié)
Ma livebox (mini livebox) est à jour

Quelqu'un pour m'aider ?

Merci

4 réponses

syl_h

Bonjour,
Je l'ai fait récemment et ça marche bien. Tu as branché tes cables ethernet ?
0
dada8438

Oui absolument, j'ai branché les câbles Ethernet
Ce qui est bizarre , c'est que ça ne marche pas du tout, aucun voyant ne s'allume à aucun moment !
0
syl_h

C'est bizarre. Tu dis avoir testé les prises et qu'elles marchent. Tu es sûr ? Y a-t-il un voyant qui s'allume à ce moment précis ?
Les as tu branché directement sur le mur ou sur une multiprise ?
J'ai la mm config avec livebox (dans le salon) et xbox (dans une chambre) et ça marche nikel.
Quel type de prise as tu acheté ?
a+
0
dada8438

Non, c'est pas branché sur une multiprise
C'est ce CPL que j'ai acheté : http://www.bestofpc.com/v4/?p=76

Les prises électriques fonctionnent bien, j'en suis certain.

Parfois, quand je branche le CPL, ça fait un petit point rouge et c'est tout

Mon père dit que les câbles des deux prises électrinques ne se rejoignent pas, c'est peut être pour ça que ça ne marche pas ? Pourtant, j'ai essayé sur des câbles qui se rejoignent et toujours rien !
0
syl_h

La qualité de l'instal électrique est importante. Tu as acheté de la qualité mais le CPL est peut-être défaillant aussi.

Moi j'ai acheté http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/CPL-Courant-Porteur-en-Ligne/CPL-avec-prise-integree/DEVOLO/441624-1373-Pack-de-2-adaptateurs-CPL-200Mbp-s-HomePlug-AV-avec-prise-integree.htm Regarde le descriptif détaillé.

Les 3 voyants sont allumés et 2 d'entre eux clignotent en permanence. Ca a marché du premier coup et ça marche vraiment bien.

Bon courage.
0