Changer de barrettes mémoires

macrrr -  
 dany31 -
Bonjour les amis,

Je souhaite augmenter ma RAM à 4 gigots au lieu de 2 comme c'est le cas actuellement. Seulement voilà, même après avoir passé du temps sur les forums à tenter de saisir le truc je ne parviens à aucune certitude.
Ma config est la suivante :

AMD athlon 64x2 5000+
Carte mère : MSI k9n SLI (nvidia), carte graphique : geForce 9800 GT

Grâce à ce petit logiciel bien pratique qu'est CPU-Z, je sais que ma mémoire actuelle est 2x1024MBytes, DDR2, PC2-5300 (333 MHz).
Question maintenant : Dois-je prendre des barrettes de 2 gigots chacune pour PC2-5300 ou puis-je monter dans les PC2-6400 et plus encore, jusque dans mes rêves les plus fous ?

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

GOLDY69

salut macrrr,

oui,dans les 6400 MAX !!! plus loin tu risques d'avoir des comptes à régler avec le reste de ton p.c !

bo,n développement

@+
0
Utilisateur anonyme

bon salut, deja pc-5300 = 667mhz et non 333.

apres si tu as de 667mhz, je pense ta carte mere peu accepter une frequence au dessus comme 800mhz, mais non pluss.

mais apres il faut voir sur la notice de ta carte mere, si elle peu monter a 4go en 800mhz
0
macrrr

D'accord, merci beaucoup pour vos réponses, je devrais pouvoir me débrouiller maintenant. A moi
les gigots...

@+
0
Utilisateur anonyme

salut, te bebrouiller?? va pas acheter n'importe quand sans savoir car tu pourais faire un achat qui ne fonctionnerais pas avec ta carte mere, donc des thunes foutu en l'air
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dany31

salut macrrr
maximun 2 x 2go en pc 6400 en ddr2
0