Rootkit dans la memoire vive

Fermé
addikevin - 23 janv. 2010 à 17:01
 adikevin - 27 janv. 2010 à 20:13
Bonjour,
un rootkit s'est instale dans la memoire vive et cree des degas sur mon ordinateur,les antivirus n'arrivent pas a le supprimer, meme le formatage ne lui a rien fait. c'est avast qui me signale qu'il se trouve dans la memoire vive.aidez moi a le tuer s'il vous plais!

3 réponses

Al-catraz Messages postés 1409 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2014 280
23 janv. 2010 à 17:04
Bonjour,
Est ce que tu es sûr que le formatage ne l'a pas détruit vu que quand une application est dans la mémoire vive celle-ci ne reste pas indéfiniment dans celle-ci.
Donc est ce que tu es sûr d'avoir bien supprimer toutes les partitions de ton disque dur.
0
je n'est pas refais le partitionnement, j'ai juste reinstale c
0
Al-catraz Messages postés 1409 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2014 280
24 janv. 2010 à 14:57
Si tu as réinstaller ce n'est pas formater, formater c'est supprimer les partitions pour en avoir de nouvelles que tu pourrais faire des partitions et dans l'une d'elles tu vas installer Windows.
0
MERCI,
a partir de ton premier message, moi meme j'ai compris qu'en fait je n'ai pas formate.sa continue par m'embeter, donc je serai oblige formater tout. ou bien s'il y a d'autres possibilites a part le formatage, tu peut me le dire.
0
27 janv. 2010 à 16:37
Ben fait une sauvegarde de tes données puis tu les analyses pour éviter d'avoir a nouveau le virus après le formatage.
0
merci al-katraz,
pour le moment je n'ai plus de solution a ce rootkit tres dangeureux. j'ai aussi linux sur ma machine, donc j'ai depose tous mes donnees sur le linux avant le formatage, mais suite a une mauvaise manipulation au moment du formatage, j'ai perdu les partitions linux dc ts mes donnees.j'ai du reinstaler les 2 systemes, mai le rootkit est toujour vivant. il est toujour dans la memoire. j'ai meme suprime la partition logique contenant les donnees avec 'easeus" d'abort avant de commenser l'installation.
pour le moment je ne sais plus quoi faire , je cheche aussi a recuperer mes donnees en vain.
merci a toi
0