Erreur install xmms
kiryear
Messages postés
6
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai installé FC4 avant hier.
je voudrais installer xmms j'ai donc telechargé l'archive xmms-1.2.10.tar.gz
je l'ai extraite et kan je tape ./configure voila ce ke ca me donne :
Savez vous se qu'il se passe ?
Merci
j'ai installé FC4 avant hier.
je voudrais installer xmms j'ai donc telechargé l'archive xmms-1.2.10.tar.gz
je l'ai extraite et kan je tape ./configure voila ce ke ca me donne :
checking build system type... i686-pc-linux-gnu checking host system type... i686-pc-linux-gnu checking for a BSD-compatible install ... /usr/bin/install -c checking whether build environment is same... yes checking for gawk ... gawk checking whether make sets $(MAKE)...yes checking for prefik by checking for xmms ... no checking for gcc ... no checking for cc ... no checking for cc ... no checking for cl ... no configure: error: no acceptable C compiler found in $PATH see 'config.log' for more details
Savez vous se qu'il se passe ?
Merci
A voir également:
- Erreur install xmms
- Install microsoft store - Guide
- Erreur t32 ✓ - Forum Livebox
- Erreur 3000 france tv - Forum Lecteurs et supports vidéo
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Erreur 0x80070643 Windows 10 : comment résoudre le problème de la mise à jour KB5001716 - Accueil - Windows
3 réponses
Salut,
c'est tres simple, tu as télécharger les sources : tu dois donc compiler ton programme, mais tu n'as pas le compilateur (checking for gcc ... no)
il faut donc installer gcc ...
connais pas FC, mais tu dois pouvoir trouver le paquet xmms.rpm tout pret (un peu le install.exe en qque sorte)
Phiphi
c'est tres simple, tu as télécharger les sources : tu dois donc compiler ton programme, mais tu n'as pas le compilateur (checking for gcc ... no)
il faut donc installer gcc ...
connais pas FC, mais tu dois pouvoir trouver le paquet xmms.rpm tout pret (un peu le install.exe en qque sorte)
Phiphi
c bon j'ai installer tous les compilateur necessaire après le ./configure pour xmms il cherche glib 1.2.2 et moi j'ai la 2.3.5 ... et je n'arrive pas a trouver les sources de glib 1.2.2
Je cherche xmms en RPM sinon
Je cherche xmms en RPM sinon
Bonsoir kiryear,
C'est ici par exemple:
http://ftp.belnet.be/linux/fedora/linux/core/3/i386/os/Fedora/RPMS/xmms-1.2.10-9.i386.rpm
Cordialement,
Philippe.
C'est ici par exemple:
http://ftp.belnet.be/linux/fedora/linux/core/3/i386/os/Fedora/RPMS/xmms-1.2.10-9.i386.rpm
Cordialement,
Philippe.