Programmation en c rlm_eap_md5.c

mig -  
mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'aime bien programmer en C,comme pour rlm_eap_md5.c et .h et la difference entre les deux
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 884
 
Un header (.h) déclare les fonctions qui sont implémentées dans le fichier source (le .c).

Un header peut être inclu dans un autre header ou dans un fichier source. Un fichier source ne doit jamais être inclu. Un .h permet d'utiliser les fonctions implémentées dans un autre .c (ou dans une librairie).

C'est typiquement ce qui se passe quand tu inclues par exemple <stdio.h> : tu inclues dans ton code un header de la librairie standard qui déclare (notamment) des fonctions comme printf ou scanf, ce qui te permet de les utiliser dans ton code. À la compilation, ton programme est linké avec la librairie standard par ton compilateur C.

Quand tu redistribues une librairie (.dll ou .lib sous windows, .a ou .so sous linux), il faut au moins la rediffuser avec ses headers pour qu'elle soit utilisable par un autre programme sans que le développeur ait besoin de "deviner" ce qu'elle contient.

Libre à toi ensuite de ne distribuer que les .h et la librairie (si tu ne veux pas redistribuer tes sources), ou les .h et les .c (si tu veux faire de l'open source).

Bonne chance
0