Problème d'affichage TRES embêtant!!!

Melanie -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je dispose d'un Pc Gateway GM4019H avec carte graphique NVidia Geforce 9400gt et je roule avec
Window 7 32bits.
Mon problème:

Depuis quelques temps j'eprouve de gros problème avec mon écran. Pas l'écran en tant que tel mais l'affichage. J'allume le pc, tout va bien. Je l'utilise normalement que ce soit sur le web ou encore iTunes et tout d'un coup; plus d'image!! L'écran devient blanc ou bleu pale ou encore vert foncer! La bien sur je ne peu plus rien voir mais, comme je connais la manip par cœur pour éteindre le pc j'appuie sur le bouton du clavier pour ouvrir le menu demarrer, flèche droite pour aller sur l'icône de fermeture et "entrer" pour sélectionner. Mon pc s'eteint normalement mais je n'y voit toujours rien!

Je rallume et.... Rien mon écran reste éteinte. Par contre le pc roule bien! Les fan tourneet le bip de départ ce fait entendre même qu'avec le son j'entends quand il arrive a l'ouverture de session alors je fais la manip par cœur pour entrer sur mon bureau et ce, en n'y voyant rien! Parfois l'écran démarre finalement mais, le bureau n'affiche pas bien, trop petit et nous ne voyons pas la barre de "démarrer".

Je suis décourager. Ma carte graphique est neuve! Je veux souligner que, quand je branche mon écran a la carte graphique intégrer de mon ordi, je n'est aucunement de probleme!

Est-ce que doit remplacer ma carte? Est-ce que ce pourrais être mon fil de pc a écran qui causerais le problème????

Aidez moi je cous en pris!!!

Ps je vous écris présentement a l'aide de mon iPod touch.

1 réponse

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonsoir...

Le plus bizarre, sur ta tour, c'est que la carte Nvidia n'inhibe pas ta carte intégrée...en principe, dès que l'on ajoute une carte dans un slot, agp, pci, pci-e...la carte de la CM est désactivée !
Regarde si ta Nvidia est bien logée dans le slot, ou nettoie le slot et les contacts de ta carte.....

Cdt,

@+

0