Virus controle center

clarisse75 -  
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
ma session ne s'ouvre plus et controle center s'affiche ... quand j'essaye de le fermer cela me marque :"the operation is prohibited . please check your settings. ... je ne sait plus quoi faire :( quelqu'un peut il m'aider s'il vous plait ... merci d'avance
A voir également:

14 réponses

fabul Messages postés 45637 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 844

Salut,

Peux tu démarrer en mode sans échec (en tapotant F8 au démarrage) avec prise en charge réseau pour télécharger Malwarebytes,le mettre a jour et faire une analyse?
0
clarisse75

ben en fait en mode sans echec je n'ai kun fond noir avec cette fenetre controle center ouverte ... dc je c pa koi faire ??
0
fabul Messages postés 45637 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 844

Daprès mes recherches,le virus control center crée ces fichiers et clés de registres:

* HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\Current Version\Uninstall\Control Center
* HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Control Center
* HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run “Control Center”
* HKEY_CURRENT_USER\Software\Control Center

The threat will create the following malicious files and folder:

* %Program Files%\Control Center
* %Documents and Settings%\All Users\Start Menu\Programs\Control Center
* %Documents and Settings%\All Users\Application Data\Control Center

Mais semble avoir un problème plus difficile a résoudre,ce que tu pourrait essayer,si possible,télécharge Hiren's Boot CD,grave le en mode "Write image file to disc" avec ImgBurn et redémarre avec le cd dans le lecteur,il faut que la priorité du "Boot" soit sur CD-ROM dans le bios pour que le cd puisse démarrer.

Quand ce sera fait,tu verra plusieurs choix au démarrage,choisit "Mini Windows XP",tu pourra explorer le système pour supprimer les dossiers que j'ai cité plus haut.

* %Program Files%\Control Center
* %Documents and Settings%\All Users\Start Menu\Programs\Control Center
* %Documents and Settings%\All Users\Application Data\Control Center

Ca pourrait aussi ètre fait avec certains autres programmes du cd,mais si â fonctionne avec Mini Windows XP,ça sera plus simple.
0
clarisse75

ouiii mais est ce que tu pourrai détailler les étapes pck je mi connai pa bcp en informatique :( stp
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 322

Certes mais la il a pas accès du tout à son bureau.

S'il veut y arriver, qu'il fasse CTLR + ALT + SUPPR Sur la page control center.
T'ouvres le gestionnaire de taches puis fichier < Executer < tape explorer.exe
Normalement le bureau va apparaitre.
Après tu shoote les processus pour le virer et après il restera plus qu'a désinfecter!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Essaie la méthode de Regis59 et après,on verra.
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 322

;-)
0
clarisse75

ben la en enlevant le 1er procesus ca ma virer la fenetre de controle center
0

Ok cool.
T'as accès au bureau et tes icônes?

A+
0
clarisse75

nn la je suis en mode sans echec ...
0

Et en mode normal?
0
clarisse75

ben fo ke je fasse koi pr mettre en mode normal ?
0

Ben rien, t'appuies sur rien, tu laisses démarrer le PC.
0
clarisse75

ben c pareil ya un fond tout noir :s
0

après avoir fermé le processus,as tu bien cliqué sur l'onglet Fichier / Exécuter et tapé: explorer
0
clarisse75

ben la tout s'affiche avec plin de pub ...
0

Peux tu télécharger,mettre a jour et analyser et supprimer avec Malwarebytes: https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
0
clarisse75

jgalere ... il detecte meme pa ma clé usb et les pages internet n'en font qu'a leur tete des liens :(
0

As tu réussi a télécharger Malwarebytes?

Pour les pages internet,en attendant que ça soit réglé,essaie: Clic droit / Ouvrir dans un nouvel onglet

- Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) (par random/random) sur ton Bureau.

- Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer le programme.

- Clique sur Continue à l'écran Disclaimer.

-Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.

- Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront. Poste le contenu de log.txt (c'est celui qui apparaît à l'écran) ainsi que de info.txt (que tu verras dans la barre des tâches) dans deux messages différents.
0
clarisse75

jai enfin réussi a installer malwarebytes .. jai lancé une analyse il y a 40 min la il en est a 195 fichiers infecté !
0
clarisse75

quelqun aurait il une solution svp ??
0

Et résultat final?
0
clarisse75

il a trouvé 400 malware jmen suis occupé ... apres jai viré avast et jai mi kaspersky 2010 ki ma trouvé d'otres virus , par contre o redémarage gros souci !
0
clarisse75

dans réparation du démarrage : Windows ne peut pas réparer automatiquement cet ordinateur , l'outil de redémarrage du système ne peut pas réparer automatiquement l'ordinateur .... kess ke je peut faire ???
0

En fait le PC ne démarre plus?

Que se passe t il?

A+
0