Utilitaire bootable

Zestyr Messages postés 503 Statut Membre -  
Zestyr Messages postés 503 Statut Membre -
Bonjour,
Comment ( ou avec quoi ) compiler un programme executable par la machine sans Os ?
Quel langage ?

Merci de votre aide

A voir également:

4 réponses

Pacorabanix Messages postés 4122 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   663

à priori en assembleur.

mais tu auras toutes les peines du monde à le faire fonctionner, puisque sans OS la machine ne sait pas trouver facilement des fichiers sur le disque, gérer correctement la mémoire etc... c'est donc difficile. (c'est pour cela qu'il est difficile de programmer un OS justement)

Tu peux aussi "programmer" en fabriquant une puce électronique (un peu comme le BIOS) qui contient le programme (mais là il faut la technique derrière)

Tout dépend de ce que tu veux faire et de quel type de machine tu parles. (Un PC, une machine-outil d'usine, un mini-controlleur pour une voiture par exemple...)
0
Zestyr Messages postés 503 Statut Membre 52

Je voudrais créer des petits utilitaires indépendants.
J'ai de bonnes bases en C, y a pas moyen de compiler ce langage .?
0
Pacorabanix Messages postés 4122 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   663

il me semble bien que oui, puisque par exemple on fait des OS avec du C. Néanmoins il sera nécessaire d'écrire plusieurs (voire de nombreuses) parties en assembleur.

mais je ne suis pas un expert sur la question et il serait mieux d'avoir l'avis plus précis et éclairé de quelqu'un d'autre (appel à qui se sent visé :) )
0
Zestyr Messages postés 503 Statut Membre 52

Ca serait bien ;-)
0