Je veus etre programmeur!!!!!!!!

xmaster2216 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dddddddddddddd Messages postés 136 Statut Membre -
Bonjour,

sans intro ni bla bla bla
je veus etre programmeur et je sais pas quoi faire
comment doit je commencer?
quel langage doit je telecharger pour commencer?
de plus les tutoriels?
j'ai besoin d'aide
j'att vos reponses.

10 réponses

DrCrow Messages postés 416 Statut Membre 19

Je Vois que tu est motivé a fond ;D, meme en lisant ton sujet, je l'ai lus en vitesse....(a ton rythme) XD.
Mais, d'abord, que va tu programmer, logiciel, jeux, siteWeb,..... le language depand de ce que tu veux faire... :)
Bon Apprentissage. ;D.
1
Harricote Messages postés 424 Statut Membre 41

Tu as plain de choses ici : https://openclassrooms.com/fr/courses
Jette un coup d'oeil !! ^^
0
dddddddddddddd Messages postés 136 Statut Membre 21

0
xmaster2216 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bon
merci
mais quel langage doit je choisir?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vicc

je suis ainsi que xmaster, un dessin web m'intéresserait, mais je suis perdu par le langage
0
xmaster2216 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'aime bien apprendre la programmation des logiciels ,ça me semble tres interessant,
Aussi pour les jeux mais ça va etre apres l'apprentissage des logiciels,
s'il vous plait donner moi plus d'info sur tous ce qui concerne le domaine du programmation,
merci pour votre aide
0

Tu peux Commencer avec le C/C++. ;D
0

c++ pour les logiciels; d'accord
et pour les jeux?
0

c'est aussi possible, faudrz aprés apprendre les librairie externe.(2d/3d) tels que la SDL-SFML-OPENGL-QT... tu peux faire beaucoups et beaucoups, meme les jeux ;)
0
Doudz1425 Messages postés 2 Statut Membre

Plus précisément :
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-14189-apprenez-a-progra­mmer-en-c.html

= Daube, n'importe quoi -_-'
0
Pacorabanix Messages postés 4122 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   663

Doudz1425, le 22 jan 2010 à 20:01:26

http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-14189-apprenez-a-progra­­mmer-en-c.html

= Daube, n'importe quoi -_-'

J'en ai marre de ces commentaires sur le SdZ
(et aussi sur Developpez.net)

La personne est un novice, dis moi en quoi ce lien ne l'aide pas à apprendre. Ensuite, au lieu de râler, apporte lui une solution, c-à-d un autre lien que tu juges meilleur.

Ce n'est pas la première fois que je vois des gens critiquant le SDZ. C'est clair que c'est un site d'amateur, conçu pour des amateurs et des tout débutants, il n'est pas parfait et n'offre pas une formation professionelle, mais au lieu de rejeter les propositions de certains avec des smileys et de "n'importe quoi", argumentez correctement et proposez autre chose.

Qu'on se le dise.

Et sinon pour l'auteur du sujet, tu peux jeter un oeil sur les tutoriels de Developpez.net, certains sont très bien, et conçus pour des débutants. Il y a une section "Jeux" ici : https://jeux.developpez.com/tutoriels/ où il y a un tuto (le premier) intéressant qui dit comment commencer et ce à quoi il faut penser, bref pour les tout débutants.

Ensuite je te laisse chercher et fouiner dans ce site pour voir les diverses discussions de novicces comme toi qui ont envie d'apprendre. :)
0
dddddddddddddd Messages postés 136 Statut Membre 21 > Pacorabanix Messages postés 4122 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je suis d'accord et je voudrais rajouter que le site du zéros (surtout le tuto de m@théo21) propose de bon tutoriel pour apprendre...
0

merci beaucoup ,
c'est tres gentil,
0
dddddddddddddd Messages postés 136 Statut Membre 21

C++ peut faire des jeux vidéo en 3D...

Le célèbre jeu Half-Life 2, programmé en C++

Ou pour des jeux type 2D comme RPG maker mais en MMO je te conseil frog créator avec Visual Basic.
0

OuéOUéé. :D half-life est bien programmer avec du C-C++.
Donc, tout depand du Codeur et pas du Language. ;) :-° ..
0