Clé WiFi USB compatible windows 7 x64

Résolu/Fermé
js95 Messages postés 773 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014 - 22 janv. 2010 à 19:00
 ka - 8 juil. 2011 à 13:59
Bonjour,
je cherche une clé wifi compatible avec ma configuration. Je résume mon problème :
je n'arrive pas à me connecter sur internet avec NETGEAR WN111v2 (USB WiFi adapter) sur mon ordinateur sous windows 7 pro x64, j'ai essayé tous les drivers que j'ai pu trouver sur internet, mais aucun réseau n'est détecté (alors que sur l'ordinateur de ma soeur dans la chambre à côté sous win XP Home (32 bits) se connecte parfaitement avec cette clé et détecte plein de réseaux disponibles). Le logiciel de netgear est inutilisable : au mieux il s'exécute deux secondes puis se ferme. Le jeu entre les modes de compatibilité ne résout rien. Bref, la clé est INCOMPATIBLE avec mon système ou matériel (j'ai vu sur un autre forum pb de compatibilité de la clé wifi avec l'association carte mère ASUS et processeur Intel).

Ma configuration :
- Motherboard ASUS P7P55D
- Processeur Intel Core i5-750 LGA1156 (quad; 2.66GHz; cache 8Mo)
- KST MEMOIRE DDR3 2X2GB 1333MHz CL9
- Disque dur : WD 500 Go SATA300
- Windows 7 professional 64 bits
- ATI Radeon HD5770
Je signale que mon ordinateur fonctionne impeccablement (sans internet évidemment) tant que la clé WN111v2 n'est pas conncetée.

J'ai regardé sur le site de netgear, la WG111v3 est dite 'idéale pour livebox' ce qui tombe bien puisque je suis chez Orange, mais le logiciel fourni avec cette clé à l'air d'être le même que celui de la WN111v2... Vous comprenez bien que je ne veux pas me faire rouler 2 fois et que cette fois-ci je veux être sûr que la nouvelle clé wifi que je vais acheter soit compatible.
J'ai regardé sur le site de dlink, DWA-125 et DWA-131 on l'air pas mal.

Donc je m'apprête à acheter une clé WiFi en USB compatible avec ma configuration. J'aimerais avoir de vos conseils.
Cordialement.

A voir également:

6 réponses

js95 Messages postés 773 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014 353
23 janv. 2010 à 09:19
Désolé, j'ai déjà installé ce pilote maintes et maintes fois sans succès. Il n'y a pas de solution avec cette clé, j'ai déjà regardé sur d'autres forums, les gens qui ont ce problème ont changé de matériel WiFi ou sont repassés sous Vista. J'adore windows 7, je ne veux pas changer de système. Il y a quand même quelques mois écoulés depuis la sortie de windows 7, il doit bien y avoir des clés wifi qui se branchent en usb compatibles. Quelles clés me conseillez-vous et pourquoi ? J'aimerais connaître votre avis.
4