News utilisant php/mysql et xml

Fermé
callfinger - 22 janv. 2010 à 17:28
avion-f16 Messages postés 19250 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 décembre 2024 - 22 janv. 2010 à 20:01
Bonjour,
je suis actuellement entrain de developer un site web. j'ai donc decidé de mettre sur mon site les flus rss. voila donc mon idée creer a travers ma base de donnée une table qui contiendra les informations a diffuser sur le site. j'ai une interface admin pour ajouter/modifier/supprimer des informations. le traitement se fait avec php.
et j'ai un fichier xml dans le quel j'aimerai generer mes informations sous cette forme:

<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?>
<rss version="2.0">
<channel>

<title>titre du flux </title>
<link>lien_du_flux</link>
<description>description_de_mon_flux</description>

<item>
<title>titre_info_1 </title>
<link>lien_info_1</link>
<guid isPermaLink="true">lien_info_1</guid>
<description>DÃouvrez la guinee ! </description>
<pubDate>Wed, 31 Dec 2006 12:38:00 GMT</pubDate>
</item>
</channel>
</rss>

j'ai deja creer la base de donnée et le script d'ajout/modification/suppression des infos dans la tables et jusqua maintenant je me contentais de modifier a la main ce fichier( xml) mais ça devient un peu chiant donc vu que je peux generer du xml a partir de php, je me suis di pourkoi pas essayé meme si je ne sais pas trop bien comment faire. donc voila si vous pouver maider; ça serai gentil de votre part et merci davance

Configuration: Windows 7
Firefox 3.5.7
A voir également:

4 réponses

avion-f16 Messages postés 19250 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 décembre 2024 4 505
22 janv. 2010 à 17:43
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-38459-domxml-flux-rss-de-news.html
0
merci pour le lien. je teste et je te tien au courant. merci
0
je essayé le tuto sur le site;; disons que fautes de mieux je prends- g ne dis pas qu'il est mauvais et c'est d'ailleurs ce que je souhaitais- seulement en le portant comme indiqué sur PHP5 j'ai bocou de warning que j'ai masqué par des @( donc c pas propre comme code) si ya dotre idéées elles sont bienvenues sinon je vais essayer de m'en contenté. en tout les cas merci
0
avion-f16 Messages postés 19250 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 décembre 2024 4 505
22 janv. 2010 à 20:01
Soit tu génères le XML avec DOM, ou bien tu fais des echo.
Perso je suis plus pour DOM : http://fr.php.net/dom
0