Tranformer des infos en colonne en ligne
mrbic
-
Mr bic -
Mr bic -
Bonjour,
Sur mon premier onglet j'ai une liste de chiffre en colonne. ex a1 = 100; a2 =150...
Je souhaite que ces données se mettent automatiquemet dans l'onglet 2 mais en ligne c'est a dire si :
B1 del'onglet 2 = a1 de l'onglet 1
alors
C1 de l'onglet 2 = a2 de l'onglet 1
Estc ce que quelqu'un peut m'aider ??
D'avance Merci
Thierry
Sur mon premier onglet j'ai une liste de chiffre en colonne. ex a1 = 100; a2 =150...
Je souhaite que ces données se mettent automatiquemet dans l'onglet 2 mais en ligne c'est a dire si :
B1 del'onglet 2 = a1 de l'onglet 1
alors
C1 de l'onglet 2 = a2 de l'onglet 1
Estc ce que quelqu'un peut m'aider ??
D'avance Merci
Thierry
A voir également:
- Tranformer des infos en colonne en ligne
- Partager des photos en ligne - Guide
- Mètre en ligne - Guide
- Formulaire en ligne de meta - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Trier colonne excel - Guide
4 réponses
Bonjour
pour intervertir les lignes et les colonnes tu peux copier ton tableau dans ton premier onglet, puis aller dans le deuxième et faire clic droit sur A1
collage spécial
cocher la case transposer
j'espère t'avoir répondu
Clem
pour intervertir les lignes et les colonnes tu peux copier ton tableau dans ton premier onglet, puis aller dans le deuxième et faire clic droit sur A1
collage spécial
cocher la case transposer
j'espère t'avoir répondu
Clem
Bonsoir
la réponse est bonne, primsy, toutefois s'il faut conserver un lien entre feuille 1 et 2 pour faire suivre d'éventuelles modifications, il y a quelque manip à faire:
Colonne A sur feuille 2, à partir de A1:
=Feuille1!$A1
à tirer vers le bas sur la hauteur utile du champ, en ne bloquant que la colonne par $
ensuite, avant de transposer , il faut bloquer chaque N° de ligne (ex $A1 doit devenir $A$1) sinon excel réajuste les formules. Cette opèration, pour ne pas être fastidieuse si le champ est long, peut être faite comme suit:
Sélectionner tout le champ / Remplacer / $A par $A$
ainsi toutes les formules se bloquent et la transposition peut alors être effectuée comme vous le recommandez;
Crdlmnt
Ps: votre proposition est bonne cepnedant et vous en avez peut être d'autres? pourquoi, alors, ne pas vous inscrire comme membre
la réponse est bonne, primsy, toutefois s'il faut conserver un lien entre feuille 1 et 2 pour faire suivre d'éventuelles modifications, il y a quelque manip à faire:
Colonne A sur feuille 2, à partir de A1:
=Feuille1!$A1
à tirer vers le bas sur la hauteur utile du champ, en ne bloquant que la colonne par $
ensuite, avant de transposer , il faut bloquer chaque N° de ligne (ex $A1 doit devenir $A$1) sinon excel réajuste les formules. Cette opèration, pour ne pas être fastidieuse si le champ est long, peut être faite comme suit:
Sélectionner tout le champ / Remplacer / $A par $A$
ainsi toutes les formules se bloquent et la transposition peut alors être effectuée comme vous le recommandez;
Crdlmnt
Ps: votre proposition est bonne cepnedant et vous en avez peut être d'autres? pourquoi, alors, ne pas vous inscrire comme membre
Merci pour le tuyeau qui me sera bien utile.
Toutefois je cherche a automatiser le remplissage de mon tableau et ne pas pas faire des copier - coller tous les jours.