Tranformer des infos en colonne en ligne

mrbic -  
 Mr bic -
Bonjour,

Sur mon premier onglet j'ai une liste de chiffre en colonne. ex a1 = 100; a2 =150...

Je souhaite que ces données se mettent automatiquemet dans l'onglet 2 mais en ligne c'est a dire si :

B1 del'onglet 2 = a1 de l'onglet 1
alors
C1 de l'onglet 2 = a2 de l'onglet 1

Estc ce que quelqu'un peut m'aider ??

D'avance Merci

Thierry
A voir également:

4 réponses

primsy

Bonjour

pour intervertir les lignes et les colonnes tu peux copier ton tableau dans ton premier onglet, puis aller dans le deuxième et faire clic droit sur A1
collage spécial
cocher la case transposer

j'espère t'avoir répondu

Clem
0
Mr bic

Bonjour,

Merci pour le tuyeau qui me sera bien utile.
Toutefois je cherche a automatiser le remplissage de mon tableau et ne pas pas faire des copier - coller tous les jours.
0
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 451

Bonsoir

la réponse est bonne, primsy, toutefois s'il faut conserver un lien entre feuille 1 et 2 pour faire suivre d'éventuelles modifications, il y a quelque manip à faire:

Colonne A sur feuille 2, à partir de A1:
=Feuille1!$A1
à tirer vers le bas sur la hauteur utile du champ, en ne bloquant que la colonne par $

ensuite, avant de transposer , il faut bloquer chaque N° de ligne (ex $A1 doit devenir $A$1) sinon excel réajuste les formules. Cette opèration, pour ne pas être fastidieuse si le champ est long, peut être faite comme suit:
Sélectionner tout le champ / Remplacer / $A par $A$

ainsi toutes les formules se bloquent et la transposition peut alors être effectuée comme vous le recommandez;

Crdlmnt

Ps: votre proposition est bonne cepnedant et vous en avez peut être d'autres? pourquoi, alors, ne pas vous inscrire comme membre
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Bonsoir,

Tu connais jackx ?
0
Mr bic

Bonjour Eric,

Ta proposition de macro fonctionne tre bien.

Merci de ton aide
0
Mr bic

Bonjour Eric,

Ta proposition de Macro fonctionne. Une grande première pour moi car je n'avais jaimais utilisé cet outil par manque de connaissance.

Merci encore pour ton aide
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Bonjour,

ou bien, par formule en B1 à recopier vers la droite:
=INDIRECT("'Feuil1'!A" & COLONNE()-1)

eric
0