[Carte graphique] problèmes de pilotes
Résolu
Boubourse
-
fatboy1salim Messages postés 20 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
fatboy1salim Messages postés 20 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour. J'ai pas mal de problèmes avec ma carte graphique GeForce 4 Mx 440.
1: le ventilateur ne tourne pas (apparament ce serait le petit axe en plastique qui n'est pas en place)
2: par conséquent ma carte est bouillante
3: si j'installe les pilotes nvidia, l'écran devient noir dès l'écran "bienvenue" lorsque je démarre, l'ordinateur fonctionnant normalement par ailleurs
4: sans installer les drivers, mon écran 15'' CRT en résolution 1024*780 défile par à coups.
Mon processeur amd athlon xp 1200 est en moyenne à 50°C (45° au démarrage, 42 si je fonctionne tour ouverte).
Mon alimentation va être changer prochainement (arrêt brutal de l'ordinateur en température normale, nécessité de le débrancher 5 secondes et ce une dizaine de fois...)
Une solution radicale serait de changer la carte, quitte à prendre la même (elle doit valoir dans les 50€ même pas actuellement), mais avez vous une idée pour que tout fonctionne normalement?
Merci d'avance pour vos réponses.
1: le ventilateur ne tourne pas (apparament ce serait le petit axe en plastique qui n'est pas en place)
2: par conséquent ma carte est bouillante
3: si j'installe les pilotes nvidia, l'écran devient noir dès l'écran "bienvenue" lorsque je démarre, l'ordinateur fonctionnant normalement par ailleurs
4: sans installer les drivers, mon écran 15'' CRT en résolution 1024*780 défile par à coups.
Mon processeur amd athlon xp 1200 est en moyenne à 50°C (45° au démarrage, 42 si je fonctionne tour ouverte).
Mon alimentation va être changer prochainement (arrêt brutal de l'ordinateur en température normale, nécessité de le débrancher 5 secondes et ce une dizaine de fois...)
Une solution radicale serait de changer la carte, quitte à prendre la même (elle doit valoir dans les 50€ même pas actuellement), mais avez vous une idée pour que tout fonctionne normalement?
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- [Carte graphique] problèmes de pilotes
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Comment mettre à jour ses pilotes - Guide
- Brancher hdmi sur carte graphique ✓ - Forum Ecran
6 réponses
je sais que c'est idiot, mais, j'ai déjà eu ce problème (ou alors l'équivalent), et je l'ai reglé en......enlevant et en replacant la petite pile de la carte mère...
J'ai oublié: je redémarre aléatoirement, comme ca, sans message d'erreur.
Virus? Peu probable car AVG ne détecte rien.
Virus? Peu probable car AVG ne détecte rien.
Bon ben apparament c'est pas qu'un problème de carte graphique...
Je passe memtest, et au bout de 10 secondes, un jouli n'écran bleu.
Erreurs:
Driver_irql_not_less_or_equal
Stop: 0x000000D1(0x80000060, 0x00000002, 0x00000000, 0xF9727D1C)
usbport.sys
address F9727D1C base at F9723000 datestamp 3b7d868b
Voilààà, bon courage :)
Je passe memtest, et au bout de 10 secondes, un jouli n'écran bleu.
Erreurs:
Driver_irql_not_less_or_equal
Stop: 0x000000D1(0x80000060, 0x00000002, 0x00000000, 0xF9727D1C)
usbport.sys
address F9727D1C base at F9723000 datestamp 3b7d868b
Voilààà, bon courage :)
Bon ben apparament c'est la carte mère: d'après l'horloge, on serait le 31 décembre 1999, 22h...
Si je change la pile ca pourrait "moins mal fonctionner"?
Si je change la pile ca pourrait "moins mal fonctionner"?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question