Aide easyphp
favito
-
giheller Messages postés 1882 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
giheller Messages postés 1882 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'avais installé easyphp sur ma machine mais il s'est trouvé qu'il est désinstaller. quand j'ouvre programmes files easyphp je trouve les éléments que j'avais mis mais quand je démarre easyphp on me dit qu'il n'est pas disponible
comment réinstaller easyphp sans perdre mes données?
merci de votre aide
j'avais installé easyphp sur ma machine mais il s'est trouvé qu'il est désinstaller. quand j'ouvre programmes files easyphp je trouve les éléments que j'avais mis mais quand je démarre easyphp on me dit qu'il n'est pas disponible
comment réinstaller easyphp sans perdre mes données?
merci de votre aide
A voir également:
- Aide easyphp
- Easyphp - Télécharger - Divers Web & Internet
- Easyphp msvcr110.dll ✓ - Forum logiciel systeme
- Probleme avec easyphp ✓ - Forum PHP
- Easyphp 1.8 ✓ - Forum PHP
- Easyphp ajax ✓ - Forum PHP
8 réponses
bonjour,
les données (je suppose les programmes) sont normalement dans le dossier easyphp/www
vous pouvez en faire une copie ailleurs avant de désinstaller et ré installer.
les données (je suppose les programmes) sont normalement dans le dossier easyphp/www
vous pouvez en faire une copie ailleurs avant de désinstaller et ré installer.
favito
merci giheller de votre appui j'ai fait ce que vous m'avez dit mais voila le message qu'ai si j'essaie de me connecter "Database Error: Unable to connect to the database:Could not connect to MySQL"
vous avez sans doute oublié de transférer les données de la base de données !
il faut recréer votre base et vos tables
attn si easy php 3 il y a un mot ce passe pour root (ce qui n'était pas le cas avec les versions antérieures).
il faut recréer votre base et vos tables
attn si easy php 3 il y a un mot ce passe pour root (ce qui n'était pas le cas avec les versions antérieures).
est ce que vopus pouvez m'expliquer étape par étape comment je peux créer la base, il n'ya pas de mot de passe
vous faites un clic droit sur l'icone easyphp de la barre des tâches afin de lancer "administration".
vous avez alors la possiblité de créer une base et ensuite des tables.
décrivez les tables dont vous avez besoin.puis insérer y des enregistrements...
vous avez alors la possiblité de créer une base et ensuite des tables.
décrivez les tables dont vous avez besoin.puis insérer y des enregistrements...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
avez-vous besoin de tables ? si oui vous devez savoir ce qu'elles vont contenir. je ne peux le savoir pour vous
exemple
table pour un répertoire d'adresse
nom varchar 62
prenom varchar 62
adresse1 varchar 62
adresse2 varchar 62
cp varchar 5
ville varchar 64
tel varchar 15
et question : suivant votre message au post n° 2 pourquoi tentez vous une connexion à une base de données ?
exemple
table pour un répertoire d'adresse
nom varchar 62
prenom varchar 62
adresse1 varchar 62
adresse2 varchar 62
cp varchar 5
ville varchar 64
tel varchar 15
et question : suivant votre message au post n° 2 pourquoi tentez vous une connexion à une base de données ?
joomla ou pas le message ( "Database Error: Unable to connect to the database:Could not connect to MySQL") dit qu'il n'accede pas à la base de données.
c'est déjà ce problème qu'il faut régler.
c'est déjà ce problème qu'il faut régler.
ne sachant pas ce que vous faites, comment puis-je vous aider.
ce message vient-il d'un script que vous avez écrit ?
expliciter moi en détail ce que vous faites qui génère ce message.
ce message vient-il d'un script que vous avez écrit ?
expliciter moi en détail ce que vous faites qui génère ce message.
j'étais en train de créer un site web avec le logiciel JOOMLA, j'ai installé easyphp et j'avais commencé la création. un jour je suis venue pour continuer le travail sur ma machine au bureau et j'ai vu que easyphp était désinstallé. par contre si j'ouvre programmes files, easyphp, www je trouve le répertoire que j'avais nommé sitejoomla toujours présent mais quand je tape le lien ca n'arrive pas parce que easyphp est désinstallé. Mon problème maintenant est de savoir comment puis-je recupérer easyphp pour continuer mon site web? j'espère que j'ai bien expliqué mes besoins