Ma machine ne fonctionne plus du tout

gils -  
ceftazidine Messages postés 32 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai vraiment besoin d'aide, plus rien ne fonctionne, même en redémarrage mode sans échec. l'écran affiche deux fenêtres, une qui affiche : C:\Windows\sistem32\winlogon32.exe et la deuxième: C:\windows\system32\winlogon32.exe le processeur NTVDM a rencontré une instruction non autorisée cs: 0750 IP: 810d OP:65 63 74 65 75 choisissez 'fermer' pour mettre fin à l'application.
Ensuite plus rien sur le bureau
A voir également:

13 réponses

Kenobiwan Messages postés 586 Statut Membre 81

Méthode la plus simple : tout réinstaller si tu a le temps et tes fichiers de sauvegardés
0
gils

justement, je n'arrive pas à tout réinstaller, même qd on inserre le cd de windows XP ça ne fonctionne pas, il n'arrive pas à installer
0
Kenobiwan Messages postés 586 Statut Membre 81

tu a été dans le bios pour qu'il boot sur le CD ?
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 478

Bonjour gils,
Plutôt que de tout réinstaller, dans un premier temps peut-être, essayer de Réparer depuis le cd de Windows XP. Maintenant pour que tu puisses le faire, il faut configurer le setup du bios de manière à booter (démarrer) sur le cd et poursuivre.
Deux liens pour t'aider, premier, second. Concernant le second, visionner toute la page, ça peut également aider !
@+
0
gils

je l'ai fait il me dit appuie sur n'importe quelle touche épuis il bloque après
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 478

Encore un autre lien pour aider, ici, si tu le souhaites !!
@+
0
gils

le problème, c'est que cela s'est produit suite à une infection de ma machine, l'écran devenait sombre et affichai your computer is infected, épuis après qd j'allume il m'affiche ce que j'ai écrit un peu plus en haut
0

En te servant des liens, pour accéder au setup du bios, configurer la machine pour lancer le cd d'XP et tenter de réparer, as-tu essayé çà ?
@+
0
ceftazidine Messages postés 32 Statut Membre

Salut,
Je suis plutôt d'accord avec ceux qui veulent tout formatter proprement, mais avant, si tu veux recupérer des fichiers, utilise un Cd bootable de Linux, ce qui te permettra de récuperer les fichiers Win sur un clé USB.

On trouve ces Cds à la pelle sur le net (si tu y a accès avec un autre ordi) ou même avec certains magazines Linux dans les librairies.
0
gils

merci à tous, mais le problème c'est que même après démarrage le bureau est complètement vierge, même qd on inserre une clé usb aucune réaction.
c'est un ordinateur de bureau unité centrale cactus.
0

La proposition de ceftazidine est radicale et probablement à envisager, si tu n'as accès à rien ! La clé USB ne peut fonctionner si le système d'exploitation n'est pas lancé !
Autre possibilité à essayer éventuellement, si tu disposes d'un autre PC.
Déposer le disque dur du PC actuel
Le monter en esclave sur l'autre
Récupérer tes documents
Formater le DD
Le replacer dans le PC initial en maître et installer Windows XP.
@+
0

Autre idée si tu arrive à booter sur le Cd de Win, effectue la commande chkdsk /r par la console de récup^histoire de voir ce que ça donne.
Note que si tu dois formatter ton DD je te conseille de le faire en bas niveau avec un des utilitaires de la marque (par ex, j'utilise Powermax pour mon DD Maxtor)

Ps: Je trouve que passer par un Live Cd linux est moins contraignant que d'ouvrir l'ordi et de demonter les HDD (en cas d'infection virale, on pourrais contaminer le second ordi), mais cela dit, chacun sa methode.
0

Effectivement, ceftazidine, passer par un cd du style Knoppix 5.1.1 par exemple est bien plus simple, mais encore faut-il pouvoir télécharger l'image iso et la graver, seul (seule) gils est en mesure de le savoir !
@+
0

Tu as tout à fait raison, mais on peut facilement trouver un Cd en libraire sur les magazines (c'est d'ailleurs là que j'ai trouvé mon Ubuntu).

Concernant le problème, en passant par le démarrage pas à pas de Win (F12 je crois) on doit pouvoir selectionner les process un à un.
Il semblerait que le problème soit lié à une application MSDos 16 bits ???

voir ce lien : https://support.microsoft.com/en-us
0