Transparence + css?

Fermé
joker666 Messages postés 399 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013 - 22 janv. 2010 à 03:43
gaerebut Messages postés 1017 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 - 22 janv. 2010 à 11:47
Bonjour,
je voudrais savoir comment inclure un image avec de la transparence en utilisent le ''css''

Ex
code qui appelle l'image

background-image: url("images/fond.jpg");

mais limage utilise du la transparence ... mais elle apparais seulement blanche

svp aider moi

merci d'avance

5 réponses

gaerebut Messages postés 1017 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 171
22 janv. 2010 à 04:13
Bonsoir,

ton image doit être de type PNG est doit être faite d'une façon spécial pour être transparente !
Je m'y connais pas trop mais avec photoshop, la transparence est equivalente à des damiers je crois !

Ce n'est pas en mettant noir ou blanc que cela sera transparent! (Car sur un PC, le blanc et le noir sont des couleurs !)
Il faut "effacer" la couleur pour faire transparent !

A+

Gaerebut
0
joker666 Messages postés 399 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013 72
22 janv. 2010 à 04:21
...-_- non je sais se que sais le transparent mais QUAND je code le css pour aller cherche l'image il me la montre toute blanche
0
gaerebut Messages postés 1017 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 171
22 janv. 2010 à 04:25
Primo, on ne code pas du CSS !
C'est pas de la programmation car ce n'est en rien de l'algorithmie, de la reflexion.
C'est juste de l'affichage !

Et secondo, soit tu t'es planté dans dans ton chemin d'image, soit tu crois qu'elle est transparente mais elle ne l'est pas ! lol

Fais des test comme mettre un fond noir !
Si c'est un carré blanc sur un fond noir ==> Ton image n'est pas transparente !
Si c'est noir: - Soit tu t'es trompé dans le chemin de ton image
- Soit ça marche et tu t'affole pour rien ! ;p

A+
Gaerebut
0
joker666 Messages postés 399 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013 72
22 janv. 2010 à 05:12
donc sans vouloir te contredire mais l'algorithmie qui appelle mon image est parfaite et l'image est transparente donc... je revien au point de depart avec ses compatible?

et ses la que j'ai trouver se code a ajouter pour INSÉRER la transparence dans une feuille de style css


-moz-opacity:0.5; Pour Mozilla (<= 1.6) et une partie des navigateurs Gecko

opacity: 0.5; Pour mozilla firefox et les navigateurs le supportant

filter:alpha(opacity=50); Pour l'antiquité IE


merci quand même
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gaerebut Messages postés 1017 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 171
22 janv. 2010 à 11:47
Salut,

Oui en effet ce code existe mais n'est pas compatible sur tout les navigateurs !
Si ton image est vraiment transparente, elle devrait l'être sur ton navigateur !
Si elle ne l'est pas sur ton navigateur, c'est qu'elle ne l'est pas je suis désolé ! lol

Ces 3 lignes de code servent surtout à rendre translucide des elements (div, span, tableaux). Et si tu l'applique à ton image, toute l'image sera transparente, autrement dit, les endroit ou l'image n'est pas invisible, on verra quand même à travers avec un petit voile blanc (si ton fond est blanc)

A+

Gaerebut

De plus, je le répète mais le CSS n'est pas de la programmation (tout comme le HTML). Donc il n'y a aucun algorithme possible! lol

0