Algorithme

Fermé
nina20j - 22 janv. 2010 à 01:09
Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 - 22 janv. 2010 à 01:41
Bonjour,
bein je suis nouvelle dans le mode algorithme je voudrais bien avoir la solution de cette exo:
soit un tableau de n entiers positifs;ecrire 1 programm c qui compte le nombre de valeurs qui sont divisable par 3;l'arret se fera des l'introduction d'un nombre premier

jai commençais lexo mais je sais pas comment faire pr introduire le nombre premier é arrété léxécution

merciii davance^^
A voir également:

1 réponse

Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 661
22 janv. 2010 à 01:41
je pense que l'énoncé signifie :

L'utilisateur doit d'abord entrer plusieurs nombres (ce sera le tableau en question).
Pour savoir quand arrêter l'entrée de nouveaux nombres dans le tableau, on regarde si l'utilisateur vient d'entrer un nombre premier. Si oui, on arrête d'entrer des valeurs dans le tableau (et on passe au comptage de ceux qui sont divisibles par 3). Sinon on continue de demander un nombre à l'utilisateur (pour continuer à remplir le tableau).

Il faut donc aussi penser à garder la valeur de combien l'utilisateur a entré de nombre au total (pour ne pas chercher trop loin dans un tableau que tu auras déclaré assez grand pour contenir beaucoup de nombres)
0