Projet Stage - Besoin d'aide.
Kribou
-
Kribou -
Kribou -
Bonjour,
Bonjour ,
Je suis en stage dans une entreprise et je dois réaliser un projet . seulement je ne sais pas comment m'y prendre.
le but est de créer ou de trouver un petit logiciel de gestion de ticket mais pas 100% web.
cette entreprise fabrique une sorte de robot et ils voudraient pouvoir , même en déplacement , créer des tickets , en resoudre et avoir à la suite une base de donnée .Si c'etait sur le net c'etait pas un soucis , beaucoup de supports utilisent ce systeme seulement le but et de faire sur chaque PC un dossier en local avec les tickets créés et ensuite une mise à jour lorsqu'il est en ligne. Comme ca , lorsqu'ils font des tests sur leur robot , en cas de bugs ils peuvent savoir à qui demander de l'aide et comment pratiquer pour resoudre le probleme.
Il faut donc :
-Qu'il soit compatible LINUX/Windows
-une base de donnée de ces tickets en ligne & hors ligne qui peut etre mise à jour une fois que l'un des pc est en ligne.
-créer des tickets hors ligne et en ligne
-Resoudre des tickets en ligne ( HL se serait trop compliqué)
-un classement et une recherche par categorie
J'ai beaucoup cherché mais je n'ai pas trouvé de solution qui comble tous ces besoins.
Je pensais utiliser OTRS qui fait de la gestion de tickets HLigne/ELigne ( donc là c'est OK car ils sont sur le même serveur ) avec un soft qui synchronise le fichier OTRS en local des tickets avec celui du serveur Ftp.Ensuite une interface web qui affiche les tickets par catégories etc...
je pense ne pas avoir été assez claire donc je reste à votre disposition pour vos questions.
Je suis dans le flou donc si vous avez des idées n'hesitez pas !
Je vous remercie
Cordialement.
Bonjour ,
Je suis en stage dans une entreprise et je dois réaliser un projet . seulement je ne sais pas comment m'y prendre.
le but est de créer ou de trouver un petit logiciel de gestion de ticket mais pas 100% web.
cette entreprise fabrique une sorte de robot et ils voudraient pouvoir , même en déplacement , créer des tickets , en resoudre et avoir à la suite une base de donnée .Si c'etait sur le net c'etait pas un soucis , beaucoup de supports utilisent ce systeme seulement le but et de faire sur chaque PC un dossier en local avec les tickets créés et ensuite une mise à jour lorsqu'il est en ligne. Comme ca , lorsqu'ils font des tests sur leur robot , en cas de bugs ils peuvent savoir à qui demander de l'aide et comment pratiquer pour resoudre le probleme.
Il faut donc :
-Qu'il soit compatible LINUX/Windows
-une base de donnée de ces tickets en ligne & hors ligne qui peut etre mise à jour une fois que l'un des pc est en ligne.
-créer des tickets hors ligne et en ligne
-Resoudre des tickets en ligne ( HL se serait trop compliqué)
-un classement et une recherche par categorie
J'ai beaucoup cherché mais je n'ai pas trouvé de solution qui comble tous ces besoins.
Je pensais utiliser OTRS qui fait de la gestion de tickets HLigne/ELigne ( donc là c'est OK car ils sont sur le même serveur ) avec un soft qui synchronise le fichier OTRS en local des tickets avec celui du serveur Ftp.Ensuite une interface web qui affiche les tickets par catégories etc...
je pense ne pas avoir été assez claire donc je reste à votre disposition pour vos questions.
Je suis dans le flou donc si vous avez des idées n'hesitez pas !
Je vous remercie
Cordialement.
A voir également:
- Projet Stage - Besoin d'aide.
- Filigrane projet - Guide
- Plan rapport de stage - Guide
- Gant projet - Télécharger - Gestion de projets
- Sonic stage - Télécharger - Création musicale
- Fnac stage 3eme ✓ - Forum Études / Formation High-Tech
2 réponses
Je suis pas sur de maitrisé ou de pouvoir t'aidé mais c'est des tickets de quoi ?? J'arrive pas a comprendre l'utilité de ce projet...
Personne ? :(
Besoin :
-Gestion des bugs hors ligne
-Màj vers serveur local lorsque le pc est connécté
-1compte admin + 1 compte/pers
-Visiteur : droit de poster uniquement & pas d'inscription demandée.
-Classement par catégories
-Statuts Ouvert/Fermé
-Nom de la personne à qui demander présent sur le ticket
-Classement des tickets
-Utilisation sur Linux/Windows.
-Conversation sous forme de ticket qui s'affichent à la suite ( cf support OVH )
Pour l'instant je pense que Gforge & Otrs peuvent me convenir ...
Besoin :
-Gestion des bugs hors ligne
-Màj vers serveur local lorsque le pc est connécté
-1compte admin + 1 compte/pers
-Visiteur : droit de poster uniquement & pas d'inscription demandée.
-Classement par catégories
-Statuts Ouvert/Fermé
-Nom de la personne à qui demander présent sur le ticket
-Classement des tickets
-Utilisation sur Linux/Windows.
-Conversation sous forme de ticket qui s'affichent à la suite ( cf support OVH )
Pour l'instant je pense que Gforge & Otrs peuvent me convenir ...
On imagine que quelque chose cloche sur le robot , il poste un ticket , si un problème de ce type a déjà été résolu ( recherche auto par mot clefs ) il trouve la réponse dans la base de donnée , dans le cas contraire il attend que quelqu'un résout le ticket. Tu trouve ca sur le support d'Ovh ou celui de Supinfo ( https://support.supinfo.com/ ).