Probleme de carte graphique

Fermé
Audrey - 21 janv. 2010 à 18:43
 Audrey - 26 janv. 2010 à 18:46
Bonjour,

J'ai un probleme avec ma carte graphique! La qualite de l'image sur mon pc est deplorable... Je viens juste de formater mon pc mais le probleme date d'avant le formatage du pc qui n'etait pas prevu, mais que j'ai du faire puisque mon pc a plante a la suite de l'installation du pack SP1 de windows.

J'ai donc ete sur le site d'asus directement, puisque mon ordinateur est un ordinateur portable asus F9S, j'ai mis a jour tous les pilotes mais le pb de la carte graphique perdure.

J'ai aussi entendu parler de touslesdrivers.com, j'ai deja installe leur logiciel maconfig, fais le scan et aie eu tous les drivers a mettre a jour. Le probleme est le suivant, je ne sais pas parmi les liens qu'on me propose quels sont ceux qui sont des mises a jour et ceux qui sont des versions completes... donc je ne me suis pas encore aventuree a les installer...

De plus Internet a nettement tendance a planter quand le pc s'allume 9 fois sur 10 en mode: "fais qqch pour ta carte graphique ma p'tite", ce qui pose pb pour telecharger lesdites versions

Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Ou peut-etre est-ce ma carte graphique qui est irrecuperable? Dans ce cas la je demanderai qu'une seule chose: une corde et bien solide la corde! XD

Merci

PS: Je suis sur le pc de mon travail, ma configuration n'est donc pas windows XP mais Vista.
A voir également:

14 réponses

Salut,
Donne la référence de ta carte graphique et on te donne le lien avec l'exe qu'il faudra telechargé et tout rentrera dans l'ordre. Tu ne sais pas qu'elle est ta carte graphique ? pas de problème appuyes sur la touche windows + la touche Pause ( audessus de entree généralement), puis onglet matériel , gestionnaire de périphérique, 2ème ou 3ème ligne = carte graphique, donne les références. S'il y a un point d'exclamation aussi. Apres va dessus et fais proprieté, c'est marqué ce périphérique fonctionne normalement?

allez avec tout ca y a de quoi avancer ....

CDT
Thorc51
0
Kacaouet Messages postés 870 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2018 62
21 janv. 2010 à 19:07
Salutation,

As tu installer la suite des correctifs XP SP2 & SP3 que tu trouveras sur ce site.

@+ Kacaouet
0
@Thorc51: je suis tjs a mon travail, je n'ai donc pas mon pc avec moi, mais j'ai fait un copier coller du scan que j'avais fait avec touslesdrivers.com (avt formatage) et il est dit que ma carte graphique est la suivante

nVidia Corporation G86 [GeForce 8400M G]
Drivers installés:
Constructeur: nVidia Corporation | Fichier INF: oem8.inf | Classe: display | Version: 7.15.11.119 | Date: 28/04/2007

j'espere que tout y es... merci pour ton aide

et si ca peut aider j'ai aussi les drivers qu'on me proposait d'installer...

@kacaouet: il m'etait difficile d'installer des suites de correctifs (???) parce qu'apres l'installation du pack SP1 mon pc a redemarre et est reste bloque, je ne pouvais meme pas avoir acces a mon bureau... Donc je pense que je vais eviter le pack SP1 puisqu'il n'est pas obligatoire ... si je ne me trompe pas!
0
Kacaouet Messages postés 870 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2018 62
22 janv. 2010 à 18:11
Bsr,

Il y a un problème si tu ne peux pas installer les correctifs !, qui sont tout de même "important" pas obligatoire, ( réparations des bugs et autres ), même si ton O.S est illégale, tu peux exécuter la démarche.

As tu essayer la réinstallation par formatage, ça peut résoudre des problème de corruption de données pendant l'installation.

A toi de décider !

@+ Kacaouet
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 297
22 janv. 2010 à 07:34
Bonjour,

Sur mon PC, Vista tournait mieux depuis le SP1.

Le SP2 est disponible mais il faut installer le SP1 avant.

Ne pas mettre à jour Vista est une erreur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re,

bon ton pilote date de 2007, je trouve ca un peu vieux au vue de la qualité de ta carte. Telecharge et installe ca :
https://www.nvidia.fr/Download/driverResults.aspx/17162/fr ,
ensuite une question me gratouille l'oreille. Pourquoi tu ne peux pas installer le SP1 ? la carte graphique n'a rien avoir la dedans. Tu es en version officielle ou pas, si oui, je pense qu'il faut ré-installer les pilotes de la carte mère, si non, ne t'inquiète pas c'est normal. On va deja régler le pb de la carte graf

@ ++
Thorc51
0
hey,

salut petit probleme: tu m'as donné un lien pour une carte graphique sur windows 2000 ou XP, mon pc est sous vista... dsl pour la configuration mais j'étais sur un autre pc quand j'ai posté sur le forum la 1re fois
0
salut,

Mon pc vient de s'ouvrir en mode "j't'adore ce matin", donc pas de pb graphique... lol torture mentale

bref je vais installer ce que tu viens de me donner, et je te donne des nouvelles!

Je sais que la carte graphique n'a rien a voir avec le SP1, je ne sais pas pourquoi je ne peux pas l'installer... Le jour ou ca m'a posé probleme je me suis renseignée sur le net et j'ai lu quelque part que ledit pack SP1 n'était pas compatible avec tous les pc à cause de certains pilotes installés sur ces pc et que windows update n'était pas censé proposer aux pc non compatibles l'installation dudit SP1 mais qu'il le faisait, alors apres que mon pc ait buggué j'en ai conclu que peut etre le mien n'était pas compatible mais je ne suis sure de rien...

Eh oui je suis en "version officielle" ...

a+

Audrey
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 297
22 janv. 2010 à 20:26
0
Salut,

merci pour le lien! J'ai téléchargé et installé, a la fin de l'installation cependant nvidia me dit
"Aucune modification n'a été apportée au système. Pour installer ce programme ultérieurement, veuillez relancer l'installation. Cliquer sur terminer pour fermer l'assistant"

Bon là jsuis un peu dans le floue, c'est la seconde fois que je le fais...

Audrey
0
Re,
Comme lien je proposerai plutot :
https://www.nvidia.fr/Download/driverResults.aspx/17210/fr

car le lien de Destrio me semble plus destiné aux notebook, et mois uniquement aux cartes graf .....

Tiens mois au courant. Pour les incompatiblités de certains pc avec le SP1, c'st franchement bizarre qu'un produit Microsoft ne soit pas compatible avec ces mises a jour, enfin, si c'est marqué sur le net ....
0
24 janv. 2010 à 07:03
"car le lien de Destrio me semble plus destiné aux notebook"

--> Il s'agit d'un PC portable.
0
De nouveau encore moi,

Je viens de penser à qqc, fais exécuter, dxdiag, fais toi tout les onglets avec tout les test possibles ..... Ca me parait bizarre que là il remarche et que des fois non, y a du conflit dans l'air
0
salut

la il "remarche" plus. j'ai téléchargé ton lien, apparemment mon vista n'est pas le 64bit (ni le 32bit d'ailleurs) j'ai vista tm professionnel (6.0, version 6000) je sais pas si ca aide...

en ce qui concerne DxDiag
en affichage j'ai l'accélération Direct 3D qui est non disponible
en ce qui concerne le nom du périphérique ou du pilote je vois rien, je ne sais pas si c'est du a la qualité de l'image ou pas...

ca donne

Péripérique
nom:
constructeur: n/a
type de processeur: n/a
type de convertisseur : n/a
mémoire totale approx:
mode d'affichage: 640x480 (4bit) (1hz)
Ecran:

Pilotes
Pilote principal:
version: ( )
signé WHQL: n/a
DDI:

Fonctionnalités DirextX:
Accélération direct Draw: activé
accélération direct 3D: non disponible
accélération de texture AGP: activé

Remarques:
aucune probleme n'a été détecté
0
Audrey > Audrey
23 janv. 2010 à 19:15
rectification, c'est un 32bit selon les infos systemes mais quand j'installe des mises a jour 32bits a partir de asus.com ca me dit que mon systeme d'exploitation n'est pas vista 32bits :s
0
Re,
Autant pour moi, au sujet du portable. Bon rien de change, c'est chiant.
Question: Tu dis avoir formaté ..... Tu as formaté et réinstallé vista ou tu as utilisé les CD d'asus qui remettent le pc en config usine ?

Faut voir un point positif dans tout ca, c'est que le pc a "remarché" normalement pdt un moment.
Le DXDIAG n'est pas bon du tout, la carte graph n'y est pas reconnu, fréquence 1Hz c'est lamentable, normalement c'est 60Hz, pas d'accélération 3D, c'et la crise. Au moins, et pour ceux qui avait encore des doutes, c'est bien la carte graf qui beug.

Reprenons, on a essayé les MAJ des pilotes qui ne fonctionnent pas, installation impossible.
La carte graf qui d'après le DXDIAG, n'est pas reconnu, voir limite installée.
Un vista qui ne veux pas se mettre à jour .....
Un formatage récent.

Bon, on va essayé qqc d'autre, tu as DirectX ?
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/7415-directx/

Juste pour info, quand tu vas dans les propriétés d'affichage, >clic droit sur bureau>propriété>paramètres , tu peux changer ta qualité de couleur, et la résolution d'affichage ?
0
Salut

pour le formatage c'est pas moi qui l'aie effectué mais un ami, il a utilisé les cd fournis lors de l'achat du pc, le "recovery DVD, asustek computer inc." entre autre, donc ca doit bien etre la version usine!

Pour l'affichage, je peux aller d'une résolution basse à une haute, pour la couleur elle est juste indiquée, "optimal (32 bits)" et je peux rien y changer

je viens de télécharger directX et j'installe en ce moment

Pour info, j'ai une fenetre de live update ouverte qui télécharge depuis 2 jours mtn des pilotes, a chaque fois que je démarre le pc elle s'affiche et a chaque fois que j'ai essayé de lancer les MAJ ca a planté, la ca a l'air d'avancer tant bien que mal, mais j'comprend pas pourquoi j'ai live update qui veut faire des MAJ alors que de l'autre coté j'ai windows update qui a déja fait toutes les mises a jour... une idée sur la différence qu'il y en entre les deux???

Merci encore pour ton aide

PS: installation de Direct X terminée ;)
0
Re,
Pour les remerciements je les prendrais quand on aura réglé ton pb.
La différence entre Live et Windows Update ? Aucune idée, Je connaissais microsoft et windows mais live !!!!
Pas de problème lors de l'installation de DirectX ? Refais dxdiag , regarde si ta carte est reconnu et si tu as l'accéléérateur 3D. Tu peux aussi faire les test qui sont proposé, peut-être que .....
Tu n'as pas dit si dans le gestionnaire de périphérique l'icone de la carte graf est avec un d'exclamation ou pas, ou si tu en as dans les différents composants.

Pour info, oui ton PC est revenu en mode usine, et logiquement apres cela aurait du revenir à la normale ...
Mais bon !!

Donne des news, j'essaye de repasser sur le forum ce soir.
0
euh nan c'est "asus live update", hmm ch'ais pas j'attends de voir si ca passe ou pas... on verra

Non aucun probleme lors de l'installation de DirectX

DxDiag: rien n'a changé, carte graph toujours pas reconnue, pas d'accélérateur 3D
en ce qui concerne les tests proposés, j'en vois aucun de proposer!

gestionnaire de périphérique: pour la carte graphique y'a un ptit écran d'ordi et dessus un triangle jaune avec un point d'exclamation

j'ai aussi lu dans "aide" de DxDiag que je devais activer l'accélération des graphiques, j'ai été dans les parametres avancés et il s'avere que c'était pas du tout activer donc je l'ai fait en faisant glisser le curseur de l'accélération matérielle vers totale...
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 297 > Audrey
24 janv. 2010 à 21:10
Tu peux faire un clic droit dessus puis choisir Mettre à jour le pilote. Le pilote se trouve dans le dossier NVIDIA qui s'est créé à la racine du disque dur C quand tu as essayé d'installer le pilote que je t'ai donné.
0
Audrey > Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023
25 janv. 2010 à 01:01
Mince j'ai envoyé une réponse qui a premiere vue n'est pas passé!

Je disais dans ce message, que le pc a redémarré avec une bne qualité d'image apres bcp de mal
redémarrage en bne qualité d'image, donc je vais sur hulu, démarre une vidéo et gros bug
j'éteins donc le pc en mode catastrophe, le redémarre la qualité est déplorable
j'essaie de tenter ma chance je redémarre et le pc bug, écran noir pour le bureau
je redémarre bonne qualité d'image, je te réponds, l'envoie de ma réponse bug le pc que je suis obligée de redémarrer en mode catastrophe
redémarrage mauvaise qualité d'image mais le pc se redémarre tout seul pour etre en bonne qualité d'image

donc ouaiiiis j'y comprend plus rien

je disais aussi que j'ai vérifié DXDIAG en bne qualité d'image et la carte graphique est la, tous les éléments sont bons et les accélérations sont toutes actives

je disais aussi que dans le dossier NVIDIA j'ai deux dossiers dans display driver
j'ai 195.62 qui contient WinVista_Win7
et j'ai 196.21 qui contient a la fois WinVista_Win7_64 et WinXP
est-ce que ca poserait pas des pbs d'incompatibilités? Surtout que ce que je comprend pas c'est cmt ca se fait que ces dossiers sont là alors que lors de leur installation ca me disait que ca n'avait pas marché ou je ne sais plus quoi

autre chose pour ce qui est des tests, j'ai toujours pas vu comment je m'y prend, même en faisant ce que tu me dis destrio je ne vous pas d'option 'mise en jour' en cliquant droit...
0
Bon on va s'en sortir, ca va le faire.
Chose positive, la carte graf est apparue et reconnue dans DXDIAG, l'accélération matériel est Ok .
A mon avis on a fait le plus dur. L'icone dans le gestionnaire de périphérique est finalement une bonne chose, car il nous localise clairement le pb.
Je pense qu'il ne s'agit plus que de mettre à jour le pilote. En ce qui concerne tes 2 Dossiers, à mon avis quand tu installes quelques choses de windows, il créé systématiquement le dossier, même si parfois il ne mets rien dedans. Au point ou on en est, tu peux supprimer le fichier avec XP, mais je doute qu'il t'autorise "imposible de supprimer ce fichier".

Peux tu ré éssayer d'installer un pilote a partir d'un des liens.

Sous XP, quand dans le gestionnaire de périphérique, on va sur carte graf pour qu'il soit en bleu, apres clic droit, on a le choix entre, "mettre à jour le pilote","désactiver", "déinstaller", "modification sur périphérique " et propriété", à défaut il y a des icone qui reprennent toute ses options. Au pire, faire propriété, puis onglet pilote ....
Sous Vista je ne sais pas, je n'ai pas de pc sous la main pour vérifier
0
https://www.asus.com/fr/

va dans VGA et c'est tout bon
0
J'ai trouvé ca aussi,
va dans VGA, dl et installe
CDT
0
salut

j'ai été dans gestionnaire de périphérique, j'ai cliqué sur la carte graphique puis aie fait "mettre a jour le pilote" la premiere fois a partir du dossier winvista_Win7 que vous m'aviez deja donné, ca m'a indiqué que la carte graphique était deja a jour
j'ai refait la meme chose en cliquant cette fois "chercher une mise a jour sur le net" et encore une fois ca m'a indiqué que la carte graphique était déja a jour

en ce qui concerne le site d'asus que tu m'as donné Thorc, j'ai déja fait cette manip' plusieurs fois... ca s'installe mais rien ne change
Mais je l'ai refaite, sait-on jamais, j'ai dl le dossier de VGA, j'ai installé, ca m'a dit que tous les pilotes étaient bien installés et de redémarrer mon pc. Ce que j'ai fait! Le pc s'est redémarré en bonne qualité d'image, puis avant d'avoir acces au bureau l'écran est devenu noir !!! et le ventilo du pc arretait pas de s'éteindre pis de repartir, je suis restée comme ca au moins 15 min avec un écran noir.

J'ai du appuyer longuement sur le bouton d'arret pour redémarrer le pc avec l'écran habituel "Voulez vous redémarrer en mode échec ou ..." j'ai redémarrer normalement et là je suis sur mon pc avec une qualité déplorable a nouveau...

donc là je commence sérieusement a me demander si cette carte graphique a vraiment un pb de mise a jour et si on peut vraiment récupérer qqch de tout ce "merdier"...
0
Audrey > Audrey
26 janv. 2010 à 03:58
je suis en train de flaner sur mon pc histoire de... et je regarde dans ptés de la carte graphique et ca me dit que "Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes. (Code 43)" et dans Ressources il est dit que "le pilote n'utilise aucune ressource parce qu'il a un probleme"

voila le pb, la carte graphique est la, les mises a jour sont la mais windows empeche a la carte graphique de fonctionner
j'ai remarqué que quand mon pc fonctionne bien, bonne qualité d'image, le pc est instable et il peut s'éteindre et bugguer a n'importe quel moment
0
Audrey > Audrey
26 janv. 2010 à 05:38
bon j'ai regardé pour le code 43, sur ce site y'a une discussion sur ca et a ce qui parait ca signifie que la carte est grillée, ce que je redoutais... Si je me trompe pas vu que je suis sur pc portable je suis en qq sorte fichue... hein? Carte graphique sur pc portable non remplacable, c'est bien ca???

Bah si c'est le cas, merci pour votre aide les mecs, bcp bcp... et balancez la corde! Ca va etre fun tout ca... T_T

heure du décès : 8h 38 pm...
0
Ton portable est peut-être encore sous garantie = coup de bol
Essaye de trouver un petit revendeur informatique, apparement sur certains model on peut changer la carte graf.
sinon désolé de ne pas avoir résolu ce pb qui semblait pourtant simple à régler.
CDT
0
non il n'est plus sous garantie! Il a bien 2 ans et demi le p'tit! Merci pour l'aide...

Audrey
0