Vérifier un bouton radio (javascript)
ifoks
-
ifoks -
ifoks -
Bonjour,
dans mon formulaire j'ai deux bouton de type radio et je voudrais empécher l'envoi du formulaire si aucun des deux boutons n'a été coché. J'uitlise ce code :
function check()
{
if ((document.nouveaucontrat.cohesion.checked)=false) { alert "Veuillez cocher un bouton"; return false } else { return true;}
}
et le formulaire :
<form method="POST" action="nouveaucontrat.php" name="nouveaucontrat" onSubmit="return check();">
<input type="radio" name="cohesion" value="oui" id="oui"/> Oui<br/><input type="radio" name="cohesion" value="non" id="non"/> Non
</form>
Mais voila sa ne marche pas, quelqu'un pourrait-il m'aider svp ?
dans mon formulaire j'ai deux bouton de type radio et je voudrais empécher l'envoi du formulaire si aucun des deux boutons n'a été coché. J'uitlise ce code :
function check()
{
if ((document.nouveaucontrat.cohesion.checked)=false) { alert "Veuillez cocher un bouton"; return false } else { return true;}
}
et le formulaire :
<form method="POST" action="nouveaucontrat.php" name="nouveaucontrat" onSubmit="return check();">
<input type="radio" name="cohesion" value="oui" id="oui"/> Oui<br/><input type="radio" name="cohesion" value="non" id="non"/> Non
</form>
Mais voila sa ne marche pas, quelqu'un pourrait-il m'aider svp ?
A voir également:
- Vérifier un bouton radio (javascript)
- Radio française - Télécharger - Médias et Actualité
- Verifier compatibilite windows 11 - Guide
- Verifier un lien - Guide
- Bouton reinitialisation pc - Guide
- Diagnostic bouton photo - Accueil - Outils