LCD LED ou PLASMA

Résolu
glouglou -  
glouglou02 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Aidez moi à choisir SVP, je ne sais pas quoi choisir cela fait deux semaines.
J'ai trouvé ceci : LCD :SAMSUNG LE46B530 117cm
PLASMA :SAMSUNG PS50B550 127cm
ou LED :SAMSUNG UE40B6000 mais seulement 102cm
Sachant que je regarde des DVD HD et je joue à la PS3 principalement. J'ai un recul de plus de trois mètres.
PLEASE

18 réponses

dany31

bonjour glouglou
je crois me souvenir d'avoir répondu à un de tes posts il y a quelques jours
pour du plasma une seule marque = PANASONIC
les plasma samsung ou lg à laisser de côté
si c'est pour jouer pas d'hésitation = plasma panasonic
le gros avantage du plasma temps de réponse pratiquement inexistant
très pratique pour les actions rapides
pour fer4672
LG50PS2000 = ps = plasma et non lcd
2
glouglou

Le soucis est le suivant si je prends le LED, je trouve que j'abuse même s'il n'est qu'à mille euros contrairement au 850 que je m'étais fixé à la base et surtout il ne fait que 102 cm?
1
fer4672 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

pour un recul de 3 mètres ,en HD , je pense qu'un écran de 40" est trop petit ..
Je cite ci après un extrait du dossier technique téléviseurs 2010 de la Fnac (consultable sur "fnac.com"):"La multiplication des sources HD incite à s'équiper d'un grand écran que l'on regardera de près"...
pour un écran de 50" le recul préconisé par ce document :2,50m en HDTV.
Pour identifier les meilleurs produits en magasin:
-bien regarder la profondeur des noirs ,c'est un gage de qualité du contraste
-LCD ne pas hésiter à se déplacer devant l'écran afin de bien vérifier la directivité(dégradation de la luminosité et de la couleur en dehors de l'axe.
-sur un écran Plasma (et certains LCD) les dalles sont brillantes , le contraste amélioré, mais attention à l'effet si fenêtre face à l'écran.
-bien analyser les images en mouvement, elles doivent être fluides et sans saccades.
Si budgètairemnt possible, j'opterais pour le Sony KDL 52V5500, ou mieux Sony KDL 52W5500;
pour avis d'utilisateurs ou d'experts ,voir les sites "lcdcompare", "lesnumériques" ainsi que "legrandforum".
1
Complexe14 Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Salut,

L'image sera plus belle sur du LED, le plasma devient un peu obsolète.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Complexe14 Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bah, si l'important pour toi est vraiment la taille de l'écran, je te déconseille quand même le plasma, le lcd vaut plus le coup, tu auras plus grand et moins cher que le LED
0
glouglou02 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

On m'a dit le plus grand bien des plasmas contrairement à ce qui se faisait avant.
Moi c'est plus la qualité de l'image et sa grandeur si possible qui m'importe. Le fait que le son ne soit pas terrible ou que les options ne soient pas super développé ne me dérange pas je cherche la beauté d'image si possible en grand tout simplement.
0
glouglou02 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour ta réponse concernant la taille de l'écran mais concernant la qualité de l'image car beaucoup de gens casse le plasma alors qu'équipé HD TV 1080p ca envoi je trouve mais d'un côté tout le monde fait la promo du LED qui est sensé etre monstrueux mais qui est en réalité ni plus ni moins qu'un LCd avec un eclairage différent don c si tu pe m'aider a choisir ma télé ou du moins m'orienter car je suis perdu là?
0
fer4672 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

LED: technologie de rétroéclairage d'un panneau LCD que l'on peut trouver sous deux formes :
- LED directe ( les LEDs sont placées derrrière le panneau LCD)
- LED Edge (les LEDs sont placées en bordure de l' écran qui est alors très fin).
Je reste persuadé que l'on peut trouver des télés offrant de suberbes images en HDTV 1080p,sans pour autant que ces postes soient très fins ( LED Edge ce qui a un coût certain).
Tu évoques les postes HD TV 1080p : ils affichent 2 millions de points sur l'écran et il en existe aussi bien en Plasma qu'en LCD ....alors que choisir ?J'ai personnement acheté il y a 2 mois un LCD Sony 40W5500 (recul 2,80m) et me félicite de ce choix : les noirs sont très profonds , les images HD superbes , les son + irrégulier.
Lors de mon précédent post , ta fourchette de prix n'était pas indiquée...or + un écran est grand + il est cher dans une même série de produits .
Je te suggère 3 modèles LCD de 50 ou 52" classés par ordre de prix , du + cher au - cher:
- Sony KDL 52W5500
- Sony KDL 52 V5500
- LG 50PS2000.
0

perso j'ai toruvé le TV Ecran plat Plasma plus de 46" LG 50PS2000 chez boulanger à 790 euros livré.
Penses-tu que ça vaut le coût sachant que je ne souhaite pas dépensé si possible plus de 900euros?
Le plasma il y a les pour et les contre moi perso j'ai pas de soucis avec seulement les vendeurs les mettent jamais en valeur en magasin donc je ne connais pas trop la véritable qualité.
Me conseilles-tu de le prendre?
0
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 892

Bonjour,

pour du cinéma prends sans hésiter un plasma (de préférence Panasonic je suis d'accord avec Dany)
y a pas photo , couleurs plus douces et pas de temps de réponse, noirs plus profonds
0

pour le budget dépassant pas 900 euros g trouvé que celui la : PANASONIC TX-PF50X10 mé il est que hdtv il est pas 1080p ne vaut -il pas mieux préféré le LG 50PS2000pour 790euros?????????
0
Utilisateur anonyme

salut

pour ton budget tu peux avoir le panasonic tx-P42G10, un excellent plasma
0

mais je voudrais plus que 106cm donc minimum 116 max 127cm donc le LG50PS2000 reste-t-il le meilleur rappport qualité prix????
0
dany31

perso
je te conseille celui-ci de chez panasonic
tu dois pouvoir le trouver sur unsite e-commerce autour de 1000 euros
https://www.panasonic.com/fr/?trackInfo=true
0
Utilisateur anonyme

sinon, si tu veux absolument du LG, celui là a de bonnes caractéristiques :

http://www.commentcamarche.net/guide/1142008-lg-50pg4500
0
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 892

Tu as combien de recul maxi? parce que 3 mètres de recul c'est bien pour le HD mais c'est insuffisant sur un 50" (même pour 46") pour regarder les émissions en SD : tu vas avoir mal aux yeux....
0

tkt j'ai le recul suffisant en revanche le panasonic est au dessus que ce que j'avais prévu mais pour ce LG 50pg4500 le prix me va. vaut-il plus le coup que le LG 50PS2000?
0

a la limite g trouvé deux otres kel é le mieux jcroi ke jvai craker pour un de ses deux finalement : PANA
TXPF46S10 - 116 cm ou TH-46PZ81E - 116 cm ?? Vite help jdoi commandr avant midi lol
0