Comment trouvé la passerelle par defaut

willow -  
 CiscoGuru -
Bonjour,
je fait devenie fou^^ aidé moi svp jai windows vista et je suis connécté a internet par wifi , intenet fonctionne parfaitement mais quand je veu allé sur msn ca m'indique que c'est impossible a cause de la passerelle par defaut je voudrai savoir comment ressoudre ce probleme car quand je me connecte ailleur que chez moi ca fonctione(internet,msn et jeu en ligne) je n'y connait pas grand chose en ordinateur avez vous une reponse que je pourrai conprendre (javoue pour moi ordinateur = langue étrangére) jai lue sur le forum qu'il fallait faire connexion reseau-réseau san fil- clic droit-propriété... mais apré??? merci

1 réponse

CiscoGuru

Sous Vista, pour connaitre les propriété de ta carte Réseau utilisée pour la connexion (Wifi ou filaire), tu clique sur démarrer, et tape dans l'onglet de recherche : cmd
Une fenêtre DOS va s'ouvrir avec un invite de commande, et là tu tape ipconfig ensuite Entrée

L'output de commande sera comme suit :

Carte réseau sans fil Connexion réseau sans fil :

Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::2824:7cdb:2faf:7804%13
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.69.10
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.69.1

La passerelle par défaut est généralement ton modem/routeur (livebox, freebox, etc).

Dans ton cas, le message d'erreur indique qu'il s'agit d'un problème de passerelle par défaut, donc :
- Soit que t'as un pare feu (logiciel ou matériel) qui bloque les ports utilisés par MSN
- Soit un défaut de fonctionnement de ta box (dans ce cas il faut contacter ton opérateur)
- Ou tout simplement qu'il y a un contrôle parental appliqué sur ton accès internet (là faut voir avec les parents)

Le plus simple ce que tu fasse un copier coller du message d'erreur que t'obtiens quand t'essaye de te connecter sur MSN, là on verra plus clair.
0