Démarrage très très très lent
electrau
Messages postés
75
Statut
Membre
-
stg1974 -
stg1974 -
Bonjour,
comme je le dis le démarrage de mon ordi est très très très lent, c'est à dire qu'il met pratiquement 40 minutes pour démarrer, j'ai supprimé les logiciels de démarrage pour gagner 5 mn mais cela n'a pas l'air d'être normal.
Que faire et comment s'y prendre,
Merci
comme je le dis le démarrage de mon ordi est très très très lent, c'est à dire qu'il met pratiquement 40 minutes pour démarrer, j'ai supprimé les logiciels de démarrage pour gagner 5 mn mais cela n'a pas l'air d'être normal.
Que faire et comment s'y prendre,
Merci
A voir également:
- Démarrage très très très lent
- Pc tres lent - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
9 réponses
Bonjour...
Tu les as supprimés comment : par msconfig ?
Tu n'as plus rien en bas à droite, à part l'horloge et l'antivirus ?
Cdt,
@+
Tu les as supprimés comment : par msconfig ?
Tu n'as plus rien en bas à droite, à part l'horloge et l'antivirus ?
Cdt,
@+
Attribue une IP fixe a ton PC, sa peut améliorer les choses (si qq d'autre peut expliquer comment, je ne me souviens plus exactement sous XP)
Salut,
oui avec msconfig en effet, mais est ce que cela influe sur le chargement de windows (écran noir, barre qui se remplit de la gauche vers la droite)?
Sinon à part ça j'ai testé la ram (memtest) et essayé de vider les condensateurs en débranchant l'ordi assez longtemps.
Pas de progret.
Pour l'ip j'assaye dés que je rentre, c'est vrai que je n'ai pas de connection, non plus.
oui avec msconfig en effet, mais est ce que cela influe sur le chargement de windows (écran noir, barre qui se remplit de la gauche vers la droite)?
Sinon à part ça j'ai testé la ram (memtest) et essayé de vider les condensateurs en débranchant l'ordi assez longtemps.
Pas de progret.
Pour l'ip j'assaye dés que je rentre, c'est vrai que je n'ai pas de connection, non plus.
L'éternité qu'il te faut pour "démarrer", elle se situe où : pendant la barre de progression de Windows, avant son apparition ou après sa disparition ?
Les condensateurs ne se vident pas en débranchant seulement le secteur, il faut aussi enlever la pile du bios 010 minutes ou faire un "clear cmos" si tu as un cavalier prévu pour ça sur la carte mère...
@+
Les condensateurs ne se vident pas en débranchant seulement le secteur, il faut aussi enlever la pile du bios 010 minutes ou faire un "clear cmos" si tu as un cavalier prévu pour ça sur la carte mère...
@+
Salut et merci pour ta réponse rapide, la très grande lenteur se situe essentiellement pendant la barre de progréssion, pas d'attente écran noir avec le titou qui clignote et un peu long avec le "gyrophare" windows.
J'ai pensé à faire une récupération windows avec le cd xp mais je me demande si ça suffit?
Autre chose, il y avait beaucoup de ficiers "sqm..." sais pas trop quoi que j'ai supprimé sans regarder.
Voili voilou.
J'ai pensé à faire une récupération windows avec le cd xp mais je me demande si ça suffit?
Autre chose, il y avait beaucoup de ficiers "sqm..." sais pas trop quoi que j'ai supprimé sans regarder.
Voili voilou.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
slt
elle date de quand ta bécane ? quelle est la capacité de ton DD libre et occupé ?tu as quoi comme logiciels téléchargés du genre je fais tout mais je sers a pas grand chose ? et enfin quoi comme antivirus ? sans compter sur les fichiers temporaire internet
elle date de quand ta bécane ? quelle est la capacité de ton DD libre et occupé ?tu as quoi comme logiciels téléchargés du genre je fais tout mais je sers a pas grand chose ? et enfin quoi comme antivirus ? sans compter sur les fichiers temporaire internet
Salut,
personnellement je te conseille de pas te casser la tête : sauvegarde tes fichiers importants ailleurs (CD/DVDROM, DD externe, etc...) et formate, en général ça résous le problème.
personnellement je te conseille de pas te casser la tête : sauvegarde tes fichiers importants ailleurs (CD/DVDROM, DD externe, etc...) et formate, en général ça résous le problème.
formate ? formate c facile a dire mais après une installation propre ton pc est rapide t'es d'accord des que tu fais les maj de windows déjà il perd de la vitesse tu en conclus quoi ???? bombatomik
....Je pense effectivement que dans ton cas, il serait judicieux de réinstaller ton OS...40 minutes pour démarrer, ça suppose assez de pbs pour que ce soit la méthode la plus efficace !
Bonne chance,
Cdt,
@+
Bonne chance,
Cdt,
@+
idem pour moi 30 minutes pour redémarrer mon portable sous seven ou vista j ai fait un low formatage réinstallé plusieurs fois et rien ni fait
6h d installation ?
le plus bizarre ce situe après le démarrage car seven marche bien
pas de ralentissement notable , DD ne comporte pas d erreur ou cluster défectueux mais le scandisk bizarrement aussi a mis 6h !!!
La ram est bonne d apres les test
le portable a un an ... un corex2 7200 avec 2Go de Ram DD de 160Go
un mystère
6h d installation ?
le plus bizarre ce situe après le démarrage car seven marche bien
pas de ralentissement notable , DD ne comporte pas d erreur ou cluster défectueux mais le scandisk bizarrement aussi a mis 6h !!!
La ram est bonne d apres les test
le portable a un an ... un corex2 7200 avec 2Go de Ram DD de 160Go
un mystère