Barettes de ram qui ne se clipsent pas !

Tony60 -  
pafdantafass Messages postés 3015 Statut Contributeur -
Bonjour,
Voilà je viens de recevoir ma commande.
Celle ci se compose d'une config entière ( gamer ). Mais ici je ne vous parlerais que de 2 articles :
- carte mère gigabyte ma770t ud3p
- ram kingston 2 x2Go ddr2 pc2-6400

Et à ma très grande surprise, les barrettes de ram de ne clipsaient pas dans la carte mère !!! T_T
Y a-t-il ici un défaut de fabrication ? Ou encore la ram n'était-elle pas compatible avec la carte mère? ou encore autre chose ?

Si jamais c'est un problème de compatibilité, pouvez vous m'indiquez quelle ram prendre pour cette carte mère svp ? ^^
Merci pour vos réponses !

20 réponses

pafdantafass Messages postés 3015 Statut Contributeur 404

il faut de la ddr3
http://www.commentcamarche.net/guide/details/1237843-gigabyte-ga-ma770t-ud3p-rev-1-0
1
dany31

bonsoir tony
il faut des barrettes de ddr3
tes 2 barrettes de ddr2 tu peux les revendre
remarque ; qui t'a vendu ce pc ??? des barrettes ddr2 avec une carte mère
socket am3 et emplacements dim pour ddr3. ils ont pas vérifié grand chose.
0
Tony60

Bonjour, j'ai tout simplement lu la description sur topachat...
Mais existe-t-il plusieurs type de barrette DDR3 ?

Car dans le manuel de ma carte mère j'ai la phrase :
DDR3 and DDR2 DIMM's are not compatible to each other or DDR DIMM's. Be sure to install DDR3 DIMM's on this motherboard.
0
error32 Messages postés 466 Statut Membre 21

DDR3 and DDR2 DIMM's are not compatible to each other or DDR DIMM's. Be sure to install DDR3 DIMM's on this motherboard

ca veux dire que il te faut de la ddr 3
soit plus attentif car ca peux couter cher a la longue
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tony60

En effet ^^
Auriez vous de bonnes barrettes pas cher à me proposer ?
Sachant que je voudrais un minimum de 3Go de ram, merci !
0
Kalakaki Messages postés 589 Statut Membre 78

Pour ta Carte mère ca va être un kit de 2x2Go le plus intéressant pour toi. Au dessus de 4Go il n'y pas d'intérêt a par si tu lances 5log de graphistes en même temps.

Tu as crucial, G.skill, corsaire qui sont les 3 plus courantes et top quality. Perso j'ai du crucial et c'est sans regret. G.Skill un ami a eu un pb avec mais c'est un cas rare.
0
Tony60

Tu aurais un petit lien à me proposer ? ^^
0
dany31

re tony
effectivement pour la carte mère sur top achat le descriptif de top achat est erroné
il parle de ddr2 alors qu'il faut de la ddr3
ils ont pas vérifié grand chose avant de t'envoyer la commande
ici ce que tu cherches
https://www.topachat.com/pages/produits.php?tri=disponibilite&cat=micro&nb_articles_total=127&rubrique=wme_ddr3&FILTRE%3DMARQUE=&FILTRE%3DMEMOIRE%2BHAUTE%2BVITESSE=&FILTRE%3DTAILLE=4096&FILTRE%3DTYPE=&FILTRE%3DCAS=&FILTRE%3DPRIXMAX=
0

Perso je reste chez matos.net ou j'ai déja fait des achats. Je trouve leur site top quality même si ce sont pas les moins cher https://www.materiel.net/
0
Tony60

Eh bien je vous remercie vraiment ! Vous m'avez soulagé xD
Et je vous embête une dernière petite fois, savez vous où je pourrais revendre mes barrettes DDR2 ? Car je ne connais aucun site où vendre ce genre de chose =/
0

Si elles ont moins d'une semaine retour à l'expéditeur.

Sinon Leboncoin.fr ou Ebay.
0
Utilisateur anonyme

Même si elles ont plus d'une semaine, vu que la description est erronée, tu leur renvoi ! Z'avaient qu'à pas se gourrer !
0
Tony60

je les ai commandé sur pixmania malheureusement xD
Donc je vais essayer sur leboncoin dans ce cas. ^^

Je vous remercie pour votre aide, et à bientôt !
0

C'est erroné si c'est indiqué DDR3 sur la facture. Si c'est bien écrit DDR2 on y peut rien. Ils vont dire bah monsieur fallait vérifier, tout est détaillé, nous on vend seulement.
0
dany31

sped2 à raison
tu appelles le sav de top achat tu leur explique que dans leur description de la carte mère
ils ont fait une erreur ;que tu as commandé de la ddr2 alors qu'il fallait de la ddr3
tu vas sur le site de top achat tu t'imprimes la description de la carte mère faite
par top achat et tu renvoies tout çà et demande le remboursement
j'espère que tu as gardé l'emballage en bon état
0
Tony60

Voilà où je les ai achetés : https://www.pixmania.com/

On peut voir écris la mention : " satisfait ou rembourser pendant 15 jours " , savez vous comment je dois m'y prendre pour être remboursé ?
0
Tony60

up !
0
dany31

re
appelle le sav de pixmania et tu leur expose le pb
0
Tony60

D'accord, donc la demande de remboursement s'effectue d'abord en appelant le SAV, avec ce dernier qui fera le nécessaire pour que je sois remboursé ?
0
Tony60

up !
0
pafdantafass Messages postés 3015 Statut Contributeur 404

c'est pas à nous qu'il faut demander comment pixmania gère ses remboursements.
tu les appelles et tu leur demandes.
0