Récupération XP Pro
Résolu
petit-pere
Messages postés
147
Membre
Dernière intervention
-
badboy59 Messages postés 4291 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
badboy59 Messages postés 4291 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'essaie de réparer le pc d'une copine et je suis confronté à un problème que je n'ai jamais rencontré.
Le pc démarre jusqu'à l'invite de démarrer en mode sans échec. Ensuite, quelque soit le mode de démarrage selectionné, il tourne quelque temps jusqu'à ce qui semble être un "blue scrren of death" qui flashe puis reboote de suite.
J'arrive à le démarrer avec une disquette MS-Dos mais impossible d'aller sur les disques durs (NTFS il me semble). L'aide de Windows conseille d'utiliser la réparation système en bootant sur les CD-Roms d'installation de Windows. Mais là, autre problème, il me demande un mot de passe administrateur inconnu de ma copine.
Je me tourne donc vers vous car je suis bloqué pour le moment. Merci beaucoup pour votre aide.
J'essaie de réparer le pc d'une copine et je suis confronté à un problème que je n'ai jamais rencontré.
Le pc démarre jusqu'à l'invite de démarrer en mode sans échec. Ensuite, quelque soit le mode de démarrage selectionné, il tourne quelque temps jusqu'à ce qui semble être un "blue scrren of death" qui flashe puis reboote de suite.
J'arrive à le démarrer avec une disquette MS-Dos mais impossible d'aller sur les disques durs (NTFS il me semble). L'aide de Windows conseille d'utiliser la réparation système en bootant sur les CD-Roms d'installation de Windows. Mais là, autre problème, il me demande un mot de passe administrateur inconnu de ma copine.
Je me tourne donc vers vous car je suis bloqué pour le moment. Merci beaucoup pour votre aide.
A voir également:
- Récupération XP Pro
- Cle windows xp - Guide
- Cool edit pro - Télécharger - Édition & Montage
- Ccleaner pro gratuit - Télécharger - Optimisation
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
6 réponses
le "format c:" n'était pas très élégant .......
bon, j'ai lancé un chkdsk /r qui a réparé un secteur défectueux, mais le pb n'est pas là.
qqn aurait-il une idée pour la suite? d'avance merci
bon, j'ai lancé un chkdsk /r qui a réparé un secteur défectueux, mais le pb n'est pas là.
qqn aurait-il une idée pour la suite? d'avance merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
cela peut être la source du problème.
la mémoire était bonne, mais j'ai dû réparer le secteur de démarrage à l'aide des CD-Roms d'origine .
merci badboy59 pour ton coup de main ..................
pour ma culture, tu as utilisé quelle fonction pour réparer le boot du disque dur ? (fixmbr ?)
il me semble que c'était fixmbr avec l'option /R
je connaissais, mais j'avais l'impression d'après tes propos que tu avais utilisé une autre technique (donc inconnu pour mon petit cerveau).