Pack essentiel fnac?

Fermé
nanard4327 Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010 - 20 janv. 2010 à 21:42
nanard4327 Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010 - 22 janv. 2010 à 21:28
bonsoir,
voilà plus d'un an que j'ai acheté ce pack essentiel fnac version mac
Internet en toute sécurité
ce pack contient : 1 ) protection contre les virus et les logiciels espions.)= Net Barrier X5
2 ) protection contre les intrusions)= Pare- feu dispose 4 lignes de défense
3 ) protection de votre vie privée
4 ) protection contre le spam et les escroqueries.
Sauvegarde et partage
1) sauvegardez vos donnés en ligne
2) partagez vos fichiers avec les personnes de votre choix
3) accédez à distance à vos données.
donc j'aimerai savoir si il est utile de le rentrer dans l'ordi étant donné qu'il y a soit disant tout à l'origine d'après mon fils ainé.
merci de votre réponse.
à bientôt.
A voir également:

2 réponses

caipirinha Messages postés 1128 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 227
20 janv. 2010 à 21:59
Bonsoir.

La vérité sort de la bouche des fils ainés.
Protection contre les escroqueries ? Fallait oser tout de même.

1
nanard4327 Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010 4
20 janv. 2010 à 22:05
re bonsoir
si je comprends bien il n'est pas nécessaire de rentrer ce pack
à bientôt.
0
caipirinha Messages postés 1128 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 227 > nanard4327 Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010
20 janv. 2010 à 22:18
1 ) protection contre les virus et les logiciels espions.)= Net Barrier X5

Il n'y a pas de virus sur Mac. Quelques très rares spyware qu'il faut presque installer soi-même.
Pas franchement utile ni d'efficacité démontrée.

2 ) protection contre les intrusions)= Pare- feu dispose 4 lignes de défense
Il y a déjà un coupe feu que tu peux activer ou désactiver dans préférences/Sécurité.

3 ) protection de votre vie privée
C'est à dire ?

4 ) protection contre le spam et les escroqueries.
L'anti spam de ton FAI + quelques règles automatiques + du bon sens évitent de se faire escroquer.


Sauvegarde et partage
1) sauvegardez vos donnés en ligne
Time Machine est encore ce qu'il y a de mieux (moyennant l'achat d'un disque externe aux prix actuels franchement abordables.)

2) partagez vos fichiers avec les personnes de votre choix
iChat, ou autres systèmes de messagerie instantanée, ou des petits soft permettant de se créer une zone FTP suffisent aussi pour échanger de gros volumes de données. Sans oublier un client P2P qui reste légal pour l'échange de données libres de droits, ou simplement personnelles.

3) accédez à distance à vos données.
Gérable également dans les préférences/partage.

0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344 > caipirinha Messages postés 1128 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010
20 janv. 2010 à 22:55
Bonsoir,

+1 !

La Fnac vous a vendu du vent ;-)
0
nanard4327 Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010 4 > aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020
21 janv. 2010 à 18:42
bonsoir
évidemment j'ai crue bien faire d'acheter le pack fnac.
quand on est candide à la matière on se fait toujours avoir( chacun son métier)
les messages qui me disent qu'il y a tout dans l'imac 20" avec léopard c'est bien mais seulement j'aimerai que l'on me dise:
en 1 vous faites comme cela
en 2 vous faites comme cela et ainsi de suite.
avoir un fil conducteur et non pas des réponses comme si on savait tout de l'informatique.
merci de vos réponses.
maintenant je vous laisse pour la soirée parce que je vais jouer un peu de bass avec mes copains.
à bientôt.
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344 > nanard4327 Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010
21 janv. 2010 à 19:22
Pas de problèmes =>

1 ) protection contre les virus et les logiciels espions.)= Net Barrier X5

Il n'y a pas de virus sur Mac. Quelques très rares spyware qu'il faut presque installer soi-même.
Pas franchement utile ni d'efficacité démontrée.

=> là il n'y a rien a faire, le Mac est naturellement sécurisé.

Si vous souhaitez en faire plus : Je vous conseil de ne pas utiliser le compte administrateur, mais un compte standard pour l'utilisation quotidienne. Quand vous installer un logiciel, il faudra rentré le nom et mot de pass du compte administrateur, et pas celui du compte standard.

(Pomme en haut dans le coin gauche => Préférences systèmes => Comptes => le petit + en bas de la liste des comptes, si il est grisé, cliquer sur le cadenas en bas)

2 ) protection contre les intrusions)= Pare- feu dispose 4 lignes de défense
Il y a déjà un coupe feu que tu peux activer ou désactiver dans préférences/Sécurité.

Pomme => Préférences systèmes => Sécurité => Coupe feu => Activé le si c'est pas déjà fait.

3 ) protection de votre vie privée
C'est à dire ?

Ben là c'est pareil, c'est que du vent, il n'y a rien a faire... c'est a vous de pas donné vos coordonnées personnelles n'importe où et a n'importe qui.


4 ) protection contre le spam et les escroqueries.
L'anti spam de ton FAI + quelques règles automatiques + du bon sens évitent de se faire escroquer.


Rien a faire de plus, a part si vous recevez beaucoup de Spam là on vous aidera.

Pour les escroquerie... ben si on vous propose un Chien gratuit venant du Nigeria... passez votre chemin... bref... du bon sens !

Sauvegarde et partage
1) sauvegardez vos donnés en ligne
Time Machine est encore ce qu'il y a de mieux (moyennant l'achat d'un disque externe aux prix actuels franchement abordables.)

Là il faut achetez un disque dur externe spécialement dédié a vos sauvegardes, compter 1 à 2 fois la taille de votre disque dur.
Ensuite, quand vous le connecterez pour la première fois, le Mac vous demandera si vous voulez utilisez ce disque pour Time Machine, Accepté.

2) partagez vos fichiers avec les personnes de votre choix
iChat, ou autres systèmes de messagerie instantanée, ou des petits soft permettant de se créer une zone FTP suffisent aussi pour échanger de gros volumes de données. Sans oublier un client P2P qui reste légal pour l'échange de données libres de droits, ou simplement personnelles.

Là ça dépend des besoins... que voulez vous partagé?

3) accédez à distance à vos données.
Gérable également dans les préférences/partage.

Idem, que voulez vous rendre accessible?
0
nanard4327 Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010 4
22 janv. 2010 à 21:06
bonsoir
j'ai un DD externe qui est mentionné dans la configuration.

pour le 2:j'aimerai savoir comment il faut faire.
voici les images sur Imagik.fr:

http://imagik.fr/view/198892

http://imagik.fr/view/198890
merci .
0