Où est passé le son sur mon Macmini????

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 20 janv. 2010 à 22:34
 Utilisateur anonyme - 8 avril 2013 à 23:34
Bonjour,

Je désespère un peu mais j'insiste.
Je ne trouve pas le moyen d'avoir du son sur mon Macmini. Dans Préférences/son, la case silence est cochée et rien à faire pour la décocher.

Dans le doute,, j'ai fait un test du Hardware et tout va bien de ce coté là.

J'ai tenté une réparation du système.

Réparé les autorisations.

J'ai redémarré avec cmd+options+P+R et pas de résultat.

J'ajoute qu'en appuyant sur la touche volume du clavier, il apparaît un cercle barré très explicite.

J'ai essayé avec des Hp et rien non plus.

Avec ça, j'ai épuisé la totalité de mes compétences...Je compte un peu sur vous...Beaucoup..

Avec mes remerciements.

4 réponses

Utilisateur anonyme
21 janv. 2010 à 11:55
Je désespère un peu mais j'insiste.
0
caipirinha Messages postés 1138 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 227
21 janv. 2010 à 12:32
Bonjour.

Autre piste : Aurais-tu démonté ton mini pour changer le DD ou ajouter de la RAM ?
Si c'est le cas, n'aurais-tu pas oublié de rebrancher quelque chose ?

0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
21 janv. 2010 à 12:38
bonjour
je ne vois plus qu'une éventuelle action =
la petite maison ( ton nom ) + library + préférences + trouver le fichier com.apple.systempreferences.plist
le mettre à la corbeille
relancer les préférences système et ...voir si c'est mieux !!

bonne chance
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2010 à 21:29
Bonsoir et merci pour ces réponses.

Aurais-tu démonté ton mini pour changer le DD ou ajouter de la RAM ?
Si c'est le cas, n'aurais-tu pas oublié de rebrancher quelque chose ?

J'ai changé le DD et l'éventualité d'un problème de branchement m'a traversé l'esprit. Vite chassée parce que farfouiller dans un mini, c'est pas simple.

Je vais tout de suite essayer l'autre solution,celle de Soleil91 et s'il n'y a pas de résultat, je me résoudrais à opérer de nouveau.

Je donne des nouvelles.
merci encore.
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2010 à 22:01
Ben voilà! fichier mis à la corbeille et rien n'a changé. Je suis quitte pour aller faire un tour dans la petite boite.

Merci à vous.
0
caipirinha Messages postés 1138 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 227
22 janv. 2010 à 07:26
"farfouiller dans un mini, c'est pas simple. "

C'est surtout que c'est mini. Et pour changer le DD il faut tout démonter. Notamment la fiche coté face avant, reliant la carte au petit haut parleur.
Et on aurait tendance à l'oublier au remontage.
0
Utilisateur anonyme > caipirinha Messages postés 1138 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010
22 janv. 2010 à 08:16
Je vais y jeter un oeil dés aujourd'hui. Pourtant, il me semble bien avoir vérifié à deux fois avant de refermer. Le truc, c'est que je l'ai réouvert parce que le dd faisait du bruit. J'ai pu être négligent la deuxième fois.
J'y retourne!

Dans tous les cas, je vais un peu squatter le forum. J'ai encore quelques petits ajustements à faire et j'espère être aidé aussi bien.
Merci encore.
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2013 à 23:34
Je fais le tri des questions posées par moi-même et je m'aperçois que je n'ai pas eu la courtoisie de donner suite.

En ce qui concerne le son, plutôt que de réouvrir, j'ai préféré une solution plus simple et d'un coût largement acceptable.
Une carte son USB pour une vingtaine d'euros.
Depuis j'ai du son et à part un port USB dédié uniquement à ça, tout va bien!
Résolu!
0