Disquette amiga

Fermé
susannah - 20 janv. 2010 à 21:26
 susannah - 20 janv. 2010 à 23:01
Bonjour,
je cherche une aide pour faire des disquettes de jeux amiga.
mon ami possède un amiga 500 et nombre de ses jeux ne fonctionnent plus.comme on peut trouver ces jeux sur de nombreux sites et vu qu'il possède les originaux, je me demandais s'il y avait un moyen de graver ces jeux sur des disquettes via le pc et ensuite de les faire tourner sur amiga?
je n'y connais rien en la matière... c'est pourquoi je compte sur votre aide, ce serait un cadeau pas mal pour la st valentin!!!
merci

1 réponse

raoul.slayer Messages postés 43 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012 4
20 janv. 2010 à 21:54
Je ne comprend pas bien ta question, si les jeux de ton ami ne fonctionnent plus sur Amiga pourquoi veut tu compiler des jeux sur disquette à partir d'un PC pour ensuite revenir sur l'Amiga ? Le résultat sera le même, à mon avis si ses jeux ne fonctionnent plus c'est parce que son système d'exploitation sur Amiga n'est pas/plus compatible avec les jeux en question donc il lui faudrait se renseigner à ce sujet. Mais en regardant vite fait sur le web j'ai l'impression que les disquette Amiga comme PC sont de même format donc il est probablement possible d'écrire un jeu amiga dessus mais en ce qui concerne la partie lecture sur Amiga j'imagine que ça devient plus compliqué car il faut probablement changer certains formats de fichiers contenu dans la version Rom du jeu télécharger.

J'ai trouver ce site qui semble expliquer la démarche à suivre pour effectuer la procédure inverse qui est de passer de l'Amiga au PC, peut être que la manipulation et réversible.

Le site ► http://charmed.chez-alice.fr/amiga/amiga.htm

Bon courage.
0
merci de votre réponse rapide, en effet c'est pour pouvoir jouer sur l'amiga, il préfère plutot que de jouer en émulant!
0